CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Batailles - grave problème

GardeImperiale
GardeImperiale
Niveau 7
12 janvier 2011 à 19:14:55

J'ai commencé à remarquer ce problème en jouant la Prusse puis l'Allemagne lors des guerres contre la France:

j'essaye de reproduire au maximum le Plan Schlieffen, en basant quelques divisions à la frontière mais en mettant le gros de mes forces à la frontière belges (ils sont dans ma zone d'influence) et dès que la guerre est déclarée, je mobilise et j'organise mes forces le plus vite possible avant de rusher sur Paris.

Oui mais voilà, le jeu est tel qu'il est: lorsque vous gagnez une bataille mettant en jeu l'immense majorité des forces ennemies nationales, eh bien la majorité se tire et revient juste après vous faire chier.

Hors la guerre ce n'est pas ça, au contraire d'ailleurs une bataille importante perdue par l'un des deux camps est très souvent décisive car de nombreux prisonniers sont faits. Je vous l'accorde, parfois le gros des perdants s'enfuie cependant au minimum les troupes doivent êtres dispersées au maximum à cause de la fuite précipitée du champ de bataille.

Cet aspect me déçoit car une guerre d'invasion rapide n'est tout simplement pas possible, même si vous prévoyez tout minutieusement.

Ankios
Ankios
Niveau 6
12 janvier 2011 à 22:41:31

Euh... Je suis pas d'accord. Des batailles d'importances sont souvent décisives entre pays de forces semblables...

Cela ne te fait pas gagner, une bataille majeure n'est pas suffisant... Mais une victoire majeure t'apporte un énrome score supplémentaire, sans compter l'affaiblissement majeur de l'ennemi (ou le tiens ^^)

Après le fait que l'adversaire se retrie pour se renforcer ne prouve qu'une chose : ils ont fait des gros progrès depuis HoI 3 d'avant semper fi ;)

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
12 janvier 2011 à 22:55:59

En effet les troupes adverses ont tendances a assiéger les régions que l'on occupe une fois que l'armée s'est déplacée, il suffit donc de laisser quelques divisions en réserve pour parer a cet état de fait (dans ce cas là les troupes mobilisée sont parfaites).

J'étais dans le même cas de figure GardeImperiale, vu que la France représente un surface assez large : on ne peut pas faire le rouleau compresseur; j'avais donc massé mes troupes à la frontière franco-allemande puis j'avais rusher faisant des armées de 50 000 hommes. Là la France mobilise normal, t'en fais de même, ils t'attaquerons un de tes armée donc tu réplique en envoyant plusieurs armée en renfort et un fois la bataille finie tu poursuis les ennemis jusqu'à anéantissement. Le tout en laissant 6 000 hommes aux max de territoires possibles.
Tu verras ca marches très bien !

Donc pour en revenir a ce que tu disais il est possible de faire des invasion rapide suffit de prévoir tous les cas de figures. Penser aussi quand ce n'est pas un guerre de conquête ou ca devient inutile a utiliser sa marine pour bloquer les ports et détruire l'économie !

GardeImperiale
GardeImperiale
Niveau 7
12 janvier 2011 à 23:20:17

J'ai gagné plusieurs batailles (25...) pour un score de... 30. Certaines de ces bataille étaient vraiment massives, jusqu'à 230000 hommes de chaque côté. Les Français perdaient, mais ils perdaient peu d'hommes et c'est ce que je trouve bizarre, on dirait qu'il n'y a pas de prisonniers.

Temnozor
Temnozor
Niveau 7
13 janvier 2011 à 00:21:20

Oui c'est un peu mal foutu, personnellement j'arrive mieux quand je laisse l'ennemi m'envahir, comme ça il s'affaiblit tout seul au niveau du ravitaillement, et je choisis ensuite mes cibles avec mon meilleur général pendant qu'il est occupé à capturer les régions frontalières. Ensuite quand il n'a plus d'armée ou presque, là c'est la contre attaque. :diable:

Ankios
Ankios
Niveau 6
13 janvier 2011 à 11:12:40

Tu sais les pertes à l'époque n'étaient pas aussi élevées que ça lors des affrontement. Pendant la guerre de Sécession, avec 100.000 hommes avoir 1000 tués, 2000 blessés et 3000 prisonniers était considéré comme terrible !

Si tu veux écraser définitivement une armée il faut soit avoir une armée bcp bcp plus puissante, soit l'encercler parfaitement (une armée dans chaque province avoisinante, même si tu n'y met que des petites armées).

Hier soir j'éai écrasé une armée de 100.000 Mexicains comme ça (j'avais 130.000 hommes et j'ai encerclé la province, nul part pour fuir ^^)

zavicks
zavicks
Niveau 8
13 janvier 2011 à 16:03:06

GardeImperiale
Posté le 12 janvier 2011 à 23:20:17
J'ai gagné plusieurs batailles (25...) pour un score de... 30. Certaines de ces bataille étaient vraiment massives, jusqu'à 230000 hommes de chaque côté. Les Français perdaient, mais ils perdaient peu d'hommes et c'est ce que je trouve bizarre, on dirait qu'il n'y a pas de prisonniers.

LE score maximal du aux batailles est de 30, pour avoir plus il faut conquérir des territoires. Si ça se trouve, ton total réel de scores de bataille est bien au dessus, mais aucun moyen de le savoir.
As-tu vérifié ça?

GardeImperiale
GardeImperiale
Niveau 7
13 janvier 2011 à 16:27:36

"Tu sais les pertes à l'époque n'étaient pas aussi élevées que ça lors des affrontement. Pendant la guerre de Sécession, avec 100.000 hommes avoir 1000 tués, 2000 blessés et 3000 prisonniers était considéré comme terrible ! "

Exactement c'était terrible, et à Sedan l'armée française avait encore des survivants mais ils ne sont pas repartis à l'assaut trois jours plus tard.

Ce que je veux dire, c'est que les batailles massives doivent avoir un impact bien plus grand à mon goût: les Prussiens ont anéanti les Autrichiens à Sadowa sans pour autant occuper tout le territoire austro-hongrois avant d'exiger la paix.

Ankios
Ankios
Niveau 6
13 janvier 2011 à 17:55:57

Pardon apparemment je n'ai pas été clair.

à l'époque avoir juste une poignée de morts était catastrophique et pouvait changer le court d'une bataille... Pour autant cela ne veut pas dire que les armées ne pouvaient plus se battre.

, perdre 6.000 hommes sur 100.000 en comptant les prisonniers cela faisait partie des batailles qui décidaient les guerres. Mais + à cause dufait d'avoir perdu que pour la perte sèche.

ensuite, si tu gagne suffisamment de grandes batailles cela augmente consiédérablement ton score de batailles... Jusqu'à un max de 30*; Ensuite, contrôle 3/4 territoires + la capitale et le tour est joué ;)

Pour ce qui est de ton exemple, pour la création de l'Empire allemand la conquète de territoire n'est pas necessaire. Donc avec jusque quelques victoires majeures le joueur prussien peut demander un paix qui n'est pas très coûteuse en points de victoire, et donc je ne pense pas qu'il faille contreôler énorméent de territoire pour l'emporter... Après ça dépends de la puissance de l'autriche. Si dans ta partie elle est plus puissante que dans la réalité elle se rendra moins facilement

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 26
13 janvier 2011 à 22:59:37

Je sais que faire l'empire allemand n'est pas dur, ce qui est sur ce sont les victoires rapides.

"perdre 6.000 hommes sur 100.000 en comptant les prisonniers cela faisait partie des batailles qui décidaient les guerres. Mais + à cause dufait d'avoir perdu que pour la perte sèche. "
:d) Eh bien j'attends justement un mod pour cela, histoire que les batailles décisives le soient vraiment.

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 26
13 janvier 2011 à 23:00:20
  • ce qui est dur.
La vidéo du moment