CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etats satellites

billbolus
billbolus
Niveau 4
30 décembre 2010 à 17:31:05

Salut tout le monde,

Après d'infructueuses recherches (peut-être pas assez ?), j'aimerais savoir qu'est ce que l'on gagne à avoir des états satellites ou vaut-il mieux conserver l'annexion ?

Je joue le Viet Nam (Dai Nam), j'ai annexé le Laos, et le Cambodge est un satellite, mais rien n'arrête les anglais qui mettent l'extrême orient à feu et à sang (la Chine se fait annexer !).

Le Cambodge à une armée, je n'ai pas l'impression de percevoir des taxes ou d'influer sur leur politique et leur économie, donc en gros un satellite c'est juste un très bon allié ?

shinversus
shinversus
Niveau 9
30 décembre 2010 à 18:53:23

si tu combine satellite +sphère d'influence, le pays suivra toujours tes décisions diplomatiques (si tu déclare la guerre il te suis!).

Après, l'intêret est de supprimer les révoltes nationalistes, sinon l'annexions est plus rentable.

billbolus
billbolus
Niveau 4
30 décembre 2010 à 19:27:09

ok merci :)

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
31 décembre 2010 à 11:01:08

Une fois avec la Chine j'avais libéré les Philippines, erreur de ma part car ce pays a bénéficié de mes avancés technologiques et est devenue GP, à partir de ce moment tu ne contrôle plus du tout le pays.

billbolus
billbolus
Niveau 4
01 février 2011 à 12:24:05

Y a-t-il un moyen d'annexer un de ses satellites ?

Maxkwim
Maxkwim
Niveau 2
05 février 2011 à 17:29:51

Pour les satellites d'un autre nation, tu peux en leur faisant la guerre.

Si c'est ton satellites que tu veux annexer, la seule solutions pourrait être de relancer ta partie avec une autre nation assez puissante pour que tu perdes le satellites et le libère, ensuite après tu recharge ta partie avec ton pays et tu l'annexe. Ceci est une théorie que je n'est pas testé mais que tu peux tenter, sait-on jamais !

billbolus
billbolus
Niveau 4
05 février 2011 à 17:37:33

Ok, merci du conseil, mais ça reste une technique "cheat" entre autre :)

Les états satellites resteront satellites sauf si ils sont libérés par une autre nation, comme tu nous l'as indiqué, et je crois en effet qu'il n'y a aucun moyen pour qu'une nation abandonne ses satellites (une révolte au sein du satellite ? relation proche de -200 ?).

Ils peuvent être des alliés de poids lors de conflits si l'on a choisis judicieusement ses satellites

Maxkwim
Maxkwim
Niveau 2
05 février 2011 à 17:56:41

Allié de poids, oui et non, peut de pays satellites ou de ta sphère seront capable de t'aider grandement contre une autre nation puissante sauf si c'est la chine, le japon ou un monstre militaire du genre.

Après si c'est tes parties ce n'ai pas un cheat pour moi, tu modèle tes parties comme bon te semble, regarde moi j'en avait marre des anglais, alors j'ai lancé un partie avec eux en libérant pas mal de nation sous leur emprise pour que la partie soit plus équilibrer au départ (ce qui en fait n'a rien changé mais bon !).

Si tu cheat avec la console la sa change tout par contre, car j'ai essayé des parties avec sa et tu peut devenir le mettre du monde avec le Yemen si tu veux, j'ai tout les codes interressants pour les événements pour faire en sorte que sa n'arrive qu'a la nation que l'on contrôle, mais la partie perd vite son intérêt.

La vidéo du moment