CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Angleterre cheaté ?

JeanClaudusV4
JeanClaudusV4
Niveau 6
29 décembre 2010 à 02:46:35

Bonjour,

Je assez proche de la fin de partie, j'ai pas trop mal joué: j'ai réussi à unifier l'empire d'allemagne à partir de la prusse, je suis 2ème puissance mondiale avec 10.000 points d'avance sur les 3eme (usa) :sournois: mais quand je regarde l'Angleterre je trouve ca abusé :

- Niveau prestige je tiens à peu près, à 800 près.
- Niveau industrialisation je prend plus de 10.000 dans les dents.
- Niveau militaire, je suis 2ème mais je prends dans les 15.000 : J'ai a peu près 400 bataillons (1.2M d'hommes) et les anglais en ont plus de 5000 (ah ok :rire: ) soit 15M de soldats. Et encore avec la mobilisation ca doit être pire.

Bref est-ce moi qui suis nul ou bien c'est une fatalité du jeu ? En tout cas c'est pas vraiment réaliste, l'Angleterre ne dominait pas à ce point que je sache, et les US auraient du percer au début du 20ème.

Vous avez déjà réussi à passer devant vous ?

stevengagnon3
stevengagnon3
Niveau 9
29 décembre 2010 à 03:14:46

Non, j'ai jamais réussi à battre l'Angleterre. Mais j'ai déjà réussi (Avec les Pays-Bas) d'avoir plus de prestige que eux sois environ 1000.

shinversus
shinversus
Niveau 9
29 décembre 2010 à 08:50:54

l'Angleterre possède dès le début un empire colonial complet. Dès qu'elle industrialise l'inde elle gagne tout de suite un score énorme en militaire et industrie. Faut simplement accepter qu'il y a plus fort que soi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 23:26:41

En 1914 avec la France, j'ai 11 fois plus de puissance militaire que l'Angleterre, 65% de leur industrie environ et 3 fois plus de prestiges que eux. (Bon, j'avoue, j'ai cheaté que pour l'argent mais c'est que pour rattraper l'Angleterre mais après, j'ai monté comme un dingue :fou: .

elite007
elite007
Niveau 9
30 décembre 2010 à 01:17:16

Le pire c'est ses soldats ; avec la France j'ai tout mis dans le militaire et malgré tout impossible avec 50K de gardes contre 20 de leurs soldats de ligne de gagner...

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
30 décembre 2010 à 11:58:22

Solution: attaquer l'Inde, pour leur piquer ou simplement la libérer.
Ou plus facile: attaquer régulièrement la Chine. C'est très simple.

Tu embarques 30.000 soldats (6 bataillons d'infanterie, 4 d'artillerie, en gros). Tu déclares la guerre à la chine (motif: demander UNE concession) (demandes les terrains côtiers avec masse de population). Tu débarques sur l'île en bas (pas Taiwan). Tu tues la garnison. Tu rembarques. Ils reviennent, tu les retue, etc. (le score monte vite à 25, et là t'as plus qu'à attendre qu'ils proposent la paix que tu veux)

Surtout ne débarques pas ailleurs (ou alors avec beaucoup plus d'hommes). Parce que à 90 contre 30 tu gagnes encore assez large, mais à force, tu vas te faire exterminer.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
30 décembre 2010 à 17:16:00

Moi j'ai réussi à battre l'Angleterre avec les USA et la Chine. Pour la Chine: Industrie une fois civilisée, pour les USA j'ai dû m'étendre rapidement vers l'Ouest et prendre presque toute l'Afrique :(

Mais bon, l'Angleterre reste beaucoup trop forte.

billbolus
billbolus
Niveau 4
30 décembre 2010 à 17:33:44

+1

c'est quand même un peu abusé, j'ai vu 35k d'anglais massacrer 150k de chinois, juste à ma frontière alors bon ^^

ça aurait été sympa de voir une rivalité militaire entre l'Angleterre et la France sur des domaines coloniaux, mais rien pour l'instant

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
30 décembre 2010 à 21:46:56

Complètement abusé et irréaliste, oui on parle bien de l'Angleterre de Victoria II. :hum:
Le pire c'est qu'on ne peut pas les ignorer, avec les alliances ils sont régulièrement gênants.

J'espère que chez Paradox ils ont prévu un truc pour que les colonies arrêtent de donner autant de bonus, parce que là... n'importe quoi franchement. :-(

r3VOX
r3VOX
Niveau 8
31 décembre 2010 à 08:44:37

L'Angleterre est battable en début de partie avec des puissance comme la Russie ou la France mais il faut:
-Des bons alliés (genre grande puissance).
-Une sphère large au possible pour avoir des alliés fiables.
-Mais surtout une flotte très puissante.

C'est sur ce dernier point qu'il faut tout miser je pense tout en appliquant les technologies de type marine. Si vous pouvez bloquer la Manche et la Mer d'Irlande vous aurez déjà beaucoup de points de guerre. Et puis pour finir vous débarquez dans la perfide Albion avec une grosse armée. Pas besoin de les chercher en Inde et surtout dites vous que leur armée et leurs navires sont dispersés partout dans le monde donc le temps que les rosbifs s'organisent vous avez déjà conquis toute la Grande Bretagne si vous vous y prenez bien.

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
31 décembre 2010 à 11:04:53

"L'Angleterre est battable en début de partie avec des puissance comme la Russie ou la France mais il faut"
Dans ce cas c'est vraiment en tout début de partie et même là l'Angleterre possède ca Home Fleet et ces quelques 100 navires ! Alors déclaré la guerre en début de partie d'accord mais avec quel objectif et quelle flotte car même si le nombre de navire est égal, il faut les rattraper au niveau technologique !

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
31 décembre 2010 à 13:59:29

J'ai déjà remarqué que l'Angleterre avait tendance à sous-protéger son île et à mettre le gros de ses forces en Inde. Mais je pense qu'ils peuvent temporiser en levant des conscrits et avoir le temps de ramener leurs bateaux. Ils sont trop fort en mer, à moins de ne chercher que les technos maritimes ça me semble impossible.
T'as déjà réussi à les battre en début de partie? Ils commencent avec une flotte surpuissante et toi t'as peau de balle.
Peut-être que sur un malentendu ça peut marcher.

r3VOX
r3VOX
Niveau 8
31 décembre 2010 à 19:09:03

En fait c'était eux qui m'ont déclaré la guerre pour me contenir. Je précise qu'il n'y avait que l'Angleterre (sans ses alliés) contre moi (la France) et la Suisse qui m'a aidé en prenant les îles anglo-normandes :). C'était 10-15 ans après le début de partie et j'avais investi beaucoup dans ma flotte (plus de cent navires) et les technologies appropriées. J'ai mobilisé mes troupes dès le déclaration de guerre et en plus de ça toutes mes armées étaient concentrées en métropole et en Algérie (donc tout proche du front anglais). Et pendant que les British prennait Pondichéry et la Guyane j'allais avec des grosses vagues de troupes à l'assaut de la Grande Bretagne. Sans oublier le blocus maritime que j'ai imposé aux Anglais (l'épuisement de guerre monte lorsque il y a blocus). Trois grosses flottes avec plus de 35 frégates et quelques manowar cote a cote bloquant la manche et la mer d'irlande (point strategique en GB).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 20:12:58

Moi c'est simple, avec mes 100 cuirassés lourds et 67 patrouilleurs lourds dans la Manche, je répartirais équitablement tout ça autour de l'île et voilà :) :noel:

r3VOX
r3VOX
Niveau 8
31 décembre 2010 à 20:53:16

Personellement ma flotte est divisée en escadre de 40-50 navires maximum. Je répartis mes escadres cote à cote pour contrer une éventuelle attaque ennemie c'est à dire que si jamais une escadre subit une attaque, mes autres navires les plus proches sont prêts à contre attaquer. En fait l'ia passe à l'attaque si elle est supérieure en nombre ou en force mais ne prévoit pas la réaction des troupes ou escadres des cases adjacentes.

Ranleau
Ranleau
Niveau 10
24 février 2015 à 11:37:26

Le 29 décembre 2010 à 08:50:54 shinversus a écrit :
l'Angleterre possède dès le début un empire colonial complet. Dès qu'elle industrialise l'inde elle gagne tout de suite un score énorme en militaire et industrie. Faut simplement accepter qu'il y a plus fort que soi ^^

C'est surtout que ce sont des Anglais qui ont développé Victoria II et ces derniers visent une clientèle plutôt anglaise, en conséquence pour faire plaisir aux rosbifs qui achètent ce jeu il faut bien que leur propre nation soit complètement over-cheaté, même si parfois ça frôle le ridicule le plus total ...

J'aime bien les mecs qui tentent de justifier le fait que l'Angleterre soit imbattable (notamment avec ses colonies, etc.), honnêtement ça me fait doucement rire. Je sais pas si vous vous rendez compte mais parfois l'Angleterre est complètement irréaliste voire délirante. Il y peu je jouais la France, tout allait bien pendant environ 30 années et puis là boum l'Angleterre, nation divine, me déclare la guerre pour STRICTEMENT AUCUNE RAISON. Evidemment mes alliés me lâchent, les Prusses viennent pique-niquer en Alsace, les Anglais en Normandie, l'Espagne m'envahit tout comme le Royaume de Sardaigne ... Bref je fais de mon mieux pour contenir cette coalition d'enragés fous furieux (je m'entendais bien avec tout le monde jusque-là ...), même le Pape m'a envahit c'est pour vous dire ...

Vraiment je ne joue pas souvent à ce jeu mais il m'arrive parfois d'avoir envie de rejouer une petite partie sympa en oubliant que l'absurdité de l'IA (donc des développeurs) va ruiner complètement ma partie. Je veux bien qu'ils donnent un coup de pouce pour l'Angleterre parce que c'est leur pays mais là c'est complètement abusé. Moi qui adore les Total War, je retrouve pas ça du tout dans les jeux de The Creative Assembly et pourtant ce sont eux aussi des anglais. Comme disait gott_mit_uns, on peut même pas les ignorer ... :pf:

DeMontmorency
DeMontmorency
Niveau 9
25 février 2015 à 20:03:37

:rire: Paradox sont suédois.
Et arrêtez de rager, l'Allemagne unifiée poutre facilement le Royaume-Uni au niveau militaire (et peux donc la faire facilement descendre du classement)

Bon après d'ici 2010 y'a eu des majs et des dlcs qui ont beaucoup changé le jeu...

[vram]
[vram]
Niveau 10
21 mars 2015 à 18:39:59

Bah même si le 3/4 du sujet date de 2010, j'ai quand même envie de répondre...

L’Angleterre est ultra puissante en début de partie...cela n'est pas irréaliste..c'est la réalité de l'époque...L'Angleterre a été le plus grand empire coloniale de tous les temps, à son apogées, elle possédait presque 25% des terres émergés de la planète, avait la plus puissante flotte de l'histoire (en nombre) et une réserve inébranlable de soldat grâce à l'Inde. Jamais un pays n'avait eu un tel représentation sur terre et ça vaut pour aujourd'hui aussi. L'Empire Britannique est le plus vaste de tous l'histoire de l'humanité.

Donc faut s'y faire, en début de partie, c'est la réalité de l'époque. Maintenant...moi...sauf peut-être dans mes premières parties(genre la première lol), je n'ai jamais fini derrière l'Angleterre...pour une simple raison..pour être le plus puissant, tu a 2 solution.

1. Tu entre dans une course d'acharnement avec le pays en question, essayant de le dépasser...(guerre froide)

2.Tu affaiblie le pays en question, tu le divise et le plus efficace, tu le bouffe, petit à petit, tu lui prend ses allier, tu l'envahie et ect...

La 1 est ce que tous le monde tente de faire ou presque au début...je le recommande pas, car l'Angleterre démarre avec une bonne avance, ce sera long et cela pourrait ne pas fonctionner en raison des évènements qui sont hors de vôtre contrôle (guerre et autre). Même si cela fonctionne et que vous dépasser "loyalement" l'Angleterre, cela se fera assez tardivement.

Le 2 est l'idéal, lorsque tu place 2 pays l'un en face de l'autre dans une lutte pour dominer le monde, le plus efficace est d'arriver à bouffer l'autre, car non seulement tu l'affaiblie mais en même temps, tu te renforcie. C'est un 2 pour 1.

Il ne suffit que de se monter une alliance avec plein de petit pays Européen, y ajouter la Prusse ou l'Autriche, la France ou la Russie et déclencher une guerre direct. L'Angleterre est minimalement protégé, une fois l'armée débarquer, vous occuperez le main land assez facilement.

Maintenant..on accomplie l'objectif (sans se prendre trop d'infamie) et on se barre? NON!!!! On occupe l'Angleterre au complet aussi longtemps que cela est possible de le faire, vous détruisez son économie, totalement, vous devez entrer dans la tête des civiles, la fatigue de guerre doit monter en malade, l'industrie s'en prendre plein la gueule. Ensuite de quoi, vous bouffer une partie de l'Angleterre et mettez fin à ce guerre.

La prochaine guerre, lorsque le traité prend fin, sera pour libérer l'Inde, donc vous devez vous y préparer longtemps d'avance, le score de guerre demandé sera élevé.

Et ainsi de suite, tous les 5 ans, vous leurs enlevés une possession colonial ou vous leurs prenez du main land, vous détruisez son prestige et son économie à chaque fois, au final, l'Angleterre ne sera même plus un vestige de quelques choses, elle s'apparentera à un petit pays du tier-monde.

Vous avez le choix, être la première ou 2e puissance du monde et faire partie d'un groupe de grande puissance ou vous ne vous détacher par particulièrement car les autres vous auront suivie tout du long ou dominer le monde de manière irrévocable, être plus puissant que les 7 autres grandes puissances réunis, de sorte que même s'ils s'alliaient tous contre vous ils n'auraient aucunes chances. Pour atteindre ce statue, il vous faudra détruire la concurrence et leurs prendre ce qui les rends puissants, ce qui aura le double effet de les affaiblir et de vous renforcer. Il vous faudra contrôler le commerce international de bien stratégique (faut commencez tôt dans ce cas) donc tous ce qui est militaire et approvisionnement, il vous faudra contrôler les mers et au final, avoir une grosse sphère d'influence. À terme, vous n'aurez plus besoin d'allier et de vôtre sphère mais jusqu'à atteindre ce niveau de puissance, cela est primordial, aussi, prendre une grande partie de l'Afrique ne nui pas.

Je l'ai fait avec la plupart des pays, même si j'admets que c'est plus facile avec la Russie, c'est chaud au début mais ensuite, ça ce fait tous seul. Avec la Chine c'est différent, le potentiel est déjà là, c'est juste long mais lorsqu'elle prend son envole, c'est un tsunami, ont regrettera cependant le retard technologique, le temps de perdu et la possibilité de s'être fait croquer par de tierce puissance lorsque nous étions faible. Le Japon c'est pas mal pour dominer les océans, bouffer de la Chine et s'établir comme le pays dominant en Asie et ensuite le monde mais attention, ont part avec 1 prise en raison de la Russie à nos frontière qui pourrait ne pas nous aimer et avec 2 prise si jamais la Chine s'occidentalise avant.

France je joue jamais, c'est souvent le pays que j'utilise comme allier pour occuper les British, Allemagne c'est bon mais encore là, on prend du retard puisqu'il faudra l'unifier pour pouvoir revendiquer le trône, ce qui nous plonge dans de long conflit de sphère et militaire avec l'Autriche. L'Autriche c'est la même chose mais une coche plus bas que Prusse. Les Ottomans ont le champs libre au moyen orient et en Afrique de l'est mais devront tôt ou tard viser l'Europe pour gagner en puissance de manière significative, d'autant que c'est un pays difficile à industrialiser et en retard sur la technologie. Unifier l'Italie c'est un peu la même chose que l'Allemagne mais en moins puissant. Les USA sont loin de tous et assez faible au début, occuper à coloniser, faire la guerre au Mexique puis ensuite la guerre de sécession mais le potentiel est là, bouffer le Canada et une partie du Mexique aide avant de débarquer en Europe ou en Asie.

Mais la Russie...ma digne Russie...possède tous les attribues pour réussir, passé le premier choc. Une technologie décente, une force militaire dominante(1ere overall (sans compte la Chine en raison de son nombre exorbitant de soldat), une industrialisation lente mais avec des ressources illimités, 2e population derrière l'Angleterre(pour les pays occidentalisé donc je tiens pas compte de la Chine) et un accès direct au 3/4 de la planète, au porte de l'Europe et de l'Asie, avec la possibilité de prendre de l'expansion dans 3 directions différentes.

Bref, pour vaincre l'Angleterre et dominer le monde comme jamais aucun pays de l'avait dominer avant et ne le dominera jamais...je conseille de prendre la Russie :)

[Nautilius]
[Nautilius]
Niveau 5
26 avril 2015 à 19:00:33

Avec l'indispensable mod Pop of Darkness, c'est les Etats Unis qui deviennent presque dans toutes mes parties 1er puissance mondial dés le 20éme siecle, suivit de trés peu de la Grande Bretagne gardant tout de même une trés large avancé de plus de 1000-2000 points à l'Allemagne et la France. :hap:

Je trouve ce mod beaucoup plus historique que le jeu de base mais bon, le GB reste très difficile à battre, son sphére d'influence touchent tout les continents et ils signent des alliances avec un peu prêt tout le monde. En me focalisant sur la marine lourde j'arrive quand même à arracher quelques victoires à la Pyrrhus à la Grande Bretagne, sacrifiant le plus souvent tout mes cuirassés légers et les 2/3 de mes croiseurs. :hap:

[vram]
[vram]
Niveau 10
14 mai 2015 à 01:15:14

Je ne connais pas ce mod mais à la base, les gens de chez paradoxe font affaire avec des historiens et des documents officiels, des économistes et j'en passe, lorsqu'ils montent leurs jeu. De ce que j'ai moi-même expérimenté sur crusader king, europa universalis, heart of iron et victoria 2, ils sont, dans 90%, en plein de le mile.

Il y a aussi l'aspect back à sable à prendre en considération, l'objectif étant tous de même que chaque partie soit unique et s'adapte aux actions du joueur, à ses décisions et aussi à sont style, sa personnalité, en ce sens, le jeu essaie de ne pas être trop scripté de sorte que chaque partie est relativement différente, dans la mesure ou l'ont s'implique, d'une façon ou d'une autre, dans les enjeux du monde et qu'on ne reste pas que simple spectateur.

Donc je dirai que les développeurs ont travaillé pour que l'ont commence la partie dans le bon contexte historique et que les pays du monde soit dans le bon contexte sociaux-politique/industriel/économique, laissant la suite de l'histoire entre nos mains.

Il est tout à fait possible de terminer la partie avec que des pays asiatiques ou presque comme 8 première puissance mondial, si vous ne manquez pas de talent et de connaissance en ce jeu pour parvenir à le faire.

J'y suis parvenue en ne laissant pas la Chine devenir la grande Chine (ou l'empire de Chine) ayant automatiquement 3 candidats aux postes de puissance mondial, à cela venant s'ajouter le Japon, créant, avec ma Russie, un bloc de 6 pays tournée vers l'asie comme grande puissance de ce monde.

Cela change considérablement la donne pendant les années 1900 à 1939, le monde étant tournée vers l'Asie et le pacifique au lieu de l'Europe et l'Atlantique.

Enfin, ce que je veux dire c'est le que jeu est représentatif au début mais que la suite dépend beaucoup de nous et nos connaissance du jeu, de même que j'ai déjà dominé le monde avec le Sokoto.