CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taille de l'armée

kazuya25
kazuya25
Niveau 1
25 décembre 2010 à 16:47:49

:snif: Je sais plus quoi faire.

J'ai pris les egyptiens. Cette nation n'est pas civilisée, on est d'accord. J'ai conquis Le yemen, abu-dhabi, oman, le yemen. J'ai bouté les français et anglais en profitant de mon avantage terrain (désert)... J'ai tout réussi pour qu'elle deviennent civilisée, il ne me manque plus qu'a augmenter LA TAILLE DE MON ARMEE TERRESTRE(il faut que le score militaire soit supérieur à 50 et j'ai PAS ENVIE DE CONSTRUIRE QUE DES BATEAU). Et la j'ai tout essayé pour faire plus d'armée. En plus de ca les anglais et français me déclarent toujours la guerre. Il faut vraiment que je puisse me défendre

-J'ai un gouvernement pro militaire. Toutes les décisions que je prends sont à 300 % pro-militaires.

-J'ai utilisé 1 cause nationale dans ma région la plus peuplée (gizeh) pour encourager les soldats. J'ai fais 2 technologies pour être à +3 causes nationales, mais je n'ai que 1.36 misri donc pas possible d'en utiliser plus que une.

-J'ai des taux d'impositions écrasants (99%), une taxe sur la douane de 100%. Ma POP soldat est la plus favorisée, c'est elle qui assouvit le plus ses besoins de luxe et besoin quotidiens.

-Mes dépense militaire sont à 100%

-Je gagne BEAUCOUP d'argent.

-Toutes mes provinces ont des chemins de fer niveau 1 et des chateaux.

:non2:
JE VAIS PETER UN CABLE. C'est impossible de jouer à ce jeu si je peux pas faire d'armée quand j'en ai besoin.Quand je rentre en guerre avec un voisin je supporte encore moins de troupes!! Je sais pas quoi faire, c'est injouable.

Chennik
Chennik
Niveau 9
25 décembre 2010 à 17:24:29

Ouais ben... tu as pas commencé très brillement.

Premièrement: Faire des conquètes en étant une nation non-civilisée... c'est une mauvaise idée car tu vas te déshonorer et te mettre beaucoup de monde à dos.

Deuxièmement: Le score militaire peut être favorisé par les officiers. Donc tu met en cause nationale sur la province la plus peuplée la création d'officiers. Augmente aussi les impôts et la solde de cette classe de pop.

Ca reste une nation pas facile à jouer ^^ les otttomans te tombant dessus assez rapidement.

Je maxerai les sciences médicales et industrielles avant tout, bien que se la jouer guerroyeur soit attirant.

A mon avis les provinces *arabes* (corne de l'Afrique?) ne sont pas très intéressantes à conquérir, j'irai plutot prendre des terres en Iran moi...

kazuya25
kazuya25
Niveau 1
25 décembre 2010 à 19:23:26

Bon ca a bien augmenté. Ca a bien marché pour passer à plus de 50. Je suis devenu une nation civilisée ENFIN !!! J'ai pas mal modifié les taxes et j'arrive à influer un minimum le nombre de soldat !

Non t'inquiète pas. C'est pas faux j'ai des mauvais relations avec l'angletterre et la france. Mais il me fallait de "l'espace vital". En fait, si je prends pas ces petits pays dans la péninsule arabique, c'est la france ou l'angleterre qui les prennent, donc il en est hors de question, après ca sera trop dur à reprendre ! Les prochains sont les ottomans qui sont aussi protégés par tout le monde.

Oui t'inquiète pas les provinces type lybie et le nord de l'afrique, ca m'interesse pas. Ce qui m'interesse c'est la turquie, la perse, la russie et l'europe de l'est qui ont des ressources très interessantes.*

Glacian
Glacian
Niveau 10
26 décembre 2010 à 09:00:57

"- J'ai des taux d'impositions écrasants (99%), une taxe sur la douane de 100%. Ma POP soldat est la plus favorisée, c'est elle qui assouvit le plus ses besoins de luxe et besoin quotidiens. "

C'est pas un excellent moyen de procéder dans le cas de l'Egypte mais c'est effectivement la technique la plus rapide pour avoir des soldats.
Dans le cas du Japon, par exemple, c'est pas non plus super évident d'atteindre un score militaire de 80...
Mais tu peux le faire facilement avant 1850 de cette manière.

Il faut maintenant que tu baisses un maximum tes taxes pour que les cultures mineures ou mineures acceptées s'assimilent plus rapidement à ta population.
Ce qui dans ton cas est essentiel.
Ensuite, si tu payes trop tes soldats, ils risquent de se promouvoir...
Donc, il faut veiller à regarder régulièrement dans le menu population si tu perds des soldats ou non.

nickolos
nickolos
Niveau 4
29 décembre 2010 à 10:35:06

Pas facile avec le Japon ? Mais c'est trop facile, déjà tu prends 3000 hommes chaque mois, tu fais des recherche sur l'armement et hop tu as 80 pts en 1850.

Glacian
Glacian
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:13:12

Je vois mal comment les recherches sur l'armement pourraient influencer quoi que ce soit alors qu'à ce stade ça ne rapporte que quelques points.
De plus, tu as d'autres recherches à poursuivre avant...
Ajouté au fait que la population de soldats met du temps à se mettre en place et que le fait de recruter 3000 hommes par mois n'a aucune influence...

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
02 février 2011 à 14:40:04

Perso, je joue avec le japon, et sans l'up de la puissance de l'armée c'est tres long d'atteindre les 80 points militaires, perso je suis passé de 72 a 81 juste avec cette techno (niveau 2)

Et justement, le score militaire n'est pas lié a ce qu'il me semble à la quantité d'armée déployée, mais déployable ce qui n'est pas pareil. Après il est vrai que si tu ne recrut pas, tes soldats potentiels vont migrer vers d'autres professions, il faut donc en recruter régulièrement quand même.

Et chaque général/amiral rapporte 2 points, donc a l'approche de ta valeur seuil, économise tes 60 points de commandement, et claque les pour gagner 6 points supplémentaires.

Maxkwim
Maxkwim
Niveau 2
05 février 2011 à 17:21:43

"Après il est vrai que si tu ne recrut pas, tes soldats potentiels vont migrer vers d'autres professions, il faut donc en recruter régulièrement quand même." Ceci est inexact, j'ai fait une partie avec le brésil où mes j'ai environ 170 unité déployées sur 460 possible (vive le baby boom), et j'ai pas arrêté de lancer des construction d'unité et mon nombre de soldats déployable augmenté plus vite que ce que je déployais.

Les recherches sur l'armement augment légèrement la qualité de l'armée, la meilleur façon de voir sont nombre de soldats déployable augmenté et de garder un ratio soldats déployées/ soldats déployables entre 1/2 et 3/4. J'ai testé ceci avec le Japon, l'Ethiopie et le Brésil, normalement cela fonctionne. Après je regarde aussi souvent dans la population combien de soldat signes par jours.

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 février 2011 à 13:03:19

Je pense l'avoir dis dans le topic épinglé. A 0% d'unités recrutées la population de soldat voit son facteur "recherche d'emploi" à son plein.
Une fois les 60% atteints, ce n'est plus un problème.
Après, il y a d'autres facteurs qui influencent.

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
07 février 2011 à 11:46:33

Merci pour la confirmation Glacian, il me semblait bien avoir lu ca dans plusieurs post, dont le tien ;)

La vidéo du moment