CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Augmenter son score de guerre

Kouglopf
Kouglopf
Niveau 4
07 décembre 2010 à 04:05:29

Voilà j'ai voulais déclaré la guerre aux Pays-Bas pour devenir une grande puissance (en augmentant grâce à ça mon prestige). Mais je pouvais pas parce que c'était le leader de la sphère... J'aurais pu faire quelque chose ?

Du coup j'ai dégrader mes relations le plus possible avec eux pour qu'ils me déclarent la guerre, suite à quoi j'ai choisi comme objectif celui qui me rapportait le plus de prestige, à savoir un truc genre le traité de Versailles (j'ai un trou de mémoire sur le coup). Et mon problème c'est que il me faut un score de 50 pour qu'ils l'acceptent (enfin à peu près) et j'ai envahit leur pays, et une partie de leur colonies en détruisant armées et flottes que je trouvais. Avec tout ça j'en suis qu'à 36 de points de guerre et je sais plus quoi faire (les colonies qu'il restent sont en indochine et ça fait loin pour mes bateaux). Y aurait-il une autre possibilité que perdre la face aux yeux du monde dans ma situation ?

olvini3
olvini3
Niveau 10
07 décembre 2010 à 09:02:26

Je crois que quand tu gardes des régions à eux sous occupation, ton score de guerre augmente petit à petit jusqu'à 100 mais pas sûr.
Sinon, tu peux faire alt 21 pour ouvrir la console et tu tapes yesmen et comme ça, ton pire ennemi acceptera de faire une alliance avec toi par exemple :noel:
Mais tu peux aussi utiliser ça pour dire aux Pays-Bas d'abdiquer et tu auras ton prestige :ok:
Après, n'oublies pas de refaire le code pour le désactiver sans quoi, cela pourrait te gâcher un peu le jeu.

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
07 décembre 2010 à 10:59:53

Peut-être ont-ils des alliés qu'il te faut frapper aussi, laisse le pointeur sur le score de guerre pour savoir ce qui te rapporte et ce qui t'enlèves du score. Tu peux monter à +25 rien qu'avec les batailles gagnées, c'est pour ça qu'il vaut mieux mettre en déroute plusieurs fois la même armée que de l'annihiler sur une ou deux batailles.

J'ai fait plusieurs fois la guerre aux Pays-Bas en fin de partie, et sans jamais aller jusque dans leurs colonies j'arrivais à un score confortable, suffisant en tout cas pour prendre des territoires.

Au pire, si tu attends, il me semble que le score nécessaire au traité descendra en fonction du mécontentement de sa population.

Glacian
Glacian
Niveau 10
07 décembre 2010 à 11:48:55

Premièrement, il fallait déjà y penser avant de leur déclarer la guerre :sarcastic:
Pour ne pas perdre trop de prestige (voir en gagner), tu ajoutes l'objectif de guerre "Humilier" et tu abandonnes celui ou tu réduis ton adversaire.
Ensuite, si tu veux dégommer les pays-bas sur le long terme, tu leur demandes (lors de ton prochain conflit si nécessaire) de te donner une colonie dans le pacifique...

Kouglopf
Kouglopf
Niveau 4
07 décembre 2010 à 15:17:00

Ok merci, et vis à vis du fait qu'ils étaient leader de la sphère il y a moyen de contourner ça ?

Glacian
Glacian
Niveau 10
07 décembre 2010 à 16:36:45

Devenir toi même une grande puissance ou faire en sorte que ce pays n'en soit pas une... même si dans le cas de la belgique, par exemple, il y a d'autres nations qui vont vouloir t'ajouter.

Sache qu'une GP qui t'aurait déclaré la guerre (ou inversement) ne peut pas t'influencer avant une date limite.

Soit, il n'y a pas d'autres solutions.

stevengagnon3
stevengagnon3
Niveau 9
08 décembre 2010 à 14:32:53

Je joue actuellement la Belgique et je n’ai pas eu besoin de déclarée la guerre aux Pays-Bas, c’est eu qu’il m’a déclarée la guerre (2 fois en l'occurrence) et j'ai eu la Guyane Belge et Brunei. Enfin bref, je suis sous l'influence de la France (Je suis 9ième puissance mondiale) et j'ai à peut prêt toute l'Afrique du Sud...

JeanClaudusV4
JeanClaudusV4
Niveau 6
08 décembre 2010 à 18:37:17

J'ai une petite question sur la guerre aussi :
Avec la Belgique, un des pays dans ma sphere a été attaqué par le brésil, donc moi je les soutiens.
Le truc c'est que j'aimerais bien annexer une ou deux iles pour la route ( :sournois: ) mais je ne peux pas ajouter d'objectif de guerre a cause de "Nationalisme insuffisant"
Comment qu'on fait ?

Et est-ce que c'est possible "d'acheter" ou de négocier des colonies avec d'autres puissances ?

Glacian
Glacian
Niveau 10
08 décembre 2010 à 20:25:30

Nope, impossible de négocier des territoires.
C'est bien dommage et ça accentuerait la fonction de l'argent dans le jeu.
Je suppose que c'est un peu trop ahistorique pour l'époque.
Et puis, ce serait mal géré par l'IA et le joueur se délecterait trop facilement.

Sinon, ton pays est peut-être exténué par la guerre?!
Dans le cas contraire, le score de nationalisme augmente avec le temps.

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 19:57:27

Les ventes de territoire ça existait depuis bien avant 1830, comme par exemple la vente de la Louisiane par Napoléon aux Américains en 1803, donc y aurait rien eu d'anachronique là dedans.

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
11 décembre 2010 à 20:26:29

Oui mais dans l'époque du jeu la logique était plus à la course aux territoires.

oracelerapeur2
oracelerapeur2
Niveau 3
19 mars 2011 à 16:24:27

comment on fait pour avoir plus de casus beli

Glacian
Glacian
Niveau 10
21 mars 2011 à 14:09:43

Ce sont des évènements aléatoires.

La vidéo du moment