CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question novice

JeanClaudusV4
JeanClaudusV4
Niveau 6
03 décembre 2010 à 20:56:38

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Victoria, mais j'ai encore un petit peu de mal :hap:
En général j'arrive a me débrouiller avec des petits pays comme la belgique ou le portugal mais je ne comprend pas certaines choses :

- Comment attirer des ouvriers à part avec la cause nationale ? Mes usines tournent souvent au ralenti car elles ont 1500/2000 ouvriers max, et dès que je change la cause nationale les ouvriers se barrent....

- Comment avoir plus de soldats ? Parce que j'ai fait une partie avec la Saxe, j'avais 4 régiments au max et j'ai 20.000 rebelles qui se sont pointés :noel:

- Comment accélérer l'industrialisation avec une économie libérale ? Les capitalistes sont carrément bêtes, il construisent des usines dans des régions sans ouvriers et qui produisent un objet qui n'est pas en forte demande :honte: . Résultat faillite après 2 jours.
Par contre en chemin de fer c'est des champions, a peine une recherche est terminé j'ai une 15aine de projets qui apparaissent :honte:

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
04 décembre 2010 à 10:21:54

- Comment avoir plus de soldats ? :d) Augmente les dépenses militaires, les gens seront attirés (il me semble que c'est ça)

Comment accélérer l'industrialisation avec une économie libérale ?
Je sais pas, en enlevant leur impôts, ils finissent pas se débrouiller seules :(
Capitalisme d'état powaaaaa :hap:

JeanClaudusV4
JeanClaudusV4
Niveau 6
04 décembre 2010 à 11:53:48

J'avoue le capitalisme d'état marche mieux :oui:

Le truc c'est que j'ai 90% de la pop artisans/fermiers, et même en augmentant leurs impôts à fond ( :hap: ), 95% d'entre eux ont leurs besoin de luxe.
Du coup croissance des ouvriers quasi-nulle....

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
04 décembre 2010 à 12:06:23

Augmente les dépenses sur le budget de l'armée et sur l'administration. Baisses les taxes douanières et baisse les impôts des aristocrates & capitalistes au Max ! Met en cause nationale "Ouvrier" pour augmenter les effectifs des usines.
Et aussi pense a faire les bonnes recherches.

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
04 décembre 2010 à 12:44:04

En début de partie c'est normal que les ouvriers ne se précipitent pas vers les usines. Ça dépend peut-être du pays, avec l'Autriche ça a été assez long pour qu'ils s'y intéressent.

Par contre, j'ai taxé à 100% les prolétaires pendant toute la partie et ils avaient presque tous leurs besoins de luxe, je comprends pas trop ça d'ailleurs. :noel:
L'argent coule à flot dans Victoria 2, c'est possible d'être en faillite?

JeanClaudusV4
JeanClaudusV4
Niveau 6
04 décembre 2010 à 12:48:43

Merci pour vos conseils,

Guiliman c'est pas plus logique de monter les taxes douanieres ?? mes premieres exportations c'est les céréales, le fer et le tabac.

Ca devrait ruiner les artisans et les faire passer ouvrier nan ? :sournois:

Gott_mit_uns je joue avec l'espagne et moi aussi l'argent coule a flot, j'ai +100k d'argent et un benef de 70/80 par jour.

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
04 décembre 2010 à 14:36:53

Ben avec la Chine j'ai passé mes taxes douanières a -25% je te taxe a 30% toutes les classes.
Je dois avoir 1 million de chômeur, mais des bénef de 2500 / jour et une petite fortune de 30 million de réserve (et oui la Chine est créancière du monde en 1900).

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
04 décembre 2010 à 14:43:54

"Par contre, j'ai taxé à 100% les prolétaires pendant toute la partie et ils avaient presque tous leurs besoins de luxe, je comprends pas trop ça d'ailleurs. :noel: "

Le taux effectif d'impostion, qui dépend de l'efficacité de l'administration, est plus bas que 100% .

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
04 décembre 2010 à 14:48:28

A la fin j'avais 85% d'efficacité administrative et ils étaient toujours content, donc bon...

Glacian
Glacian
Niveau 10
04 décembre 2010 à 19:06:15

Pour les taxes, ça dépend aussi et surtout des technologies!

Pour avoir plus de soldats, il faut déjà avoir une bonne administration. Ensuite, tu dois placer le budget de l'armée (qui équivaut aux salaires) de façon à ce que les soldats soient suffisamment payés pour qu'ils ne se promeuvent pas en officiers (+ de 65%, généralement). Après quoi tu places une cause nationale de soldats là où tu en recrutes le plus (pas forcément ta région la plus peuplée - tu regardes dans population là où il s'en créé le plus). Et puis tu fais en sorte que les fermiers soient sans le sou, en ne lésinant pas sur la taxes sur les importations (en veillant à gérer le budget militaire en même temps si nécessaire).
De toute façon, c'est aussi l'époque de la révolution agricole et donc du déversement inter-sectoriel de la main d'oeuvre. Les fermiers changeront de métier même s'ils ont de la finance sous le coude. Donc, au pire, tu te limites à bien payer tes soldats et à placer une petite cause nationale là où il faut.

Pour les ouvriers, c'est un peu une sale affaire.
Tant qu'il n'y a pas de capitalistes, il n'y a pas d'usines,
tant qu'il n'y a pas d'usines, il n'y a pas d'ouvriers et les capitalistes n'auront pas d'argent,
tant qu'il n'y a pas d'ouvrier, il n'y a personne pour faire fonctionner les usines,
tant qu'il n'y a personne pour faire fonctionner l'industrie, il n'y aura pas de capitalistes ni d'ouvriers... :hum: (où j'en suis, moi).
Bref, c'est un cercle vicieux.
Le mieux reste, comme dis plus haut, de favoriser un petit temps le capitalisme d'état et de créer toi même tes usines.
Parce que tu auras beau promouvoir les ouviers, tant qu'ils n'auront pas de boulot ils iront en chercher ailleurs.
Donc, placer une cause nationale sans avoir d'usine pour les y loger est un procédé très lancinant et pas super efficace.
Comme mon message commence à faire long, je vais faire court :-)))
Tu peux parfaitement réussir une partie avec le libre échange comme système économique du début à la fin du jeu, sans jamais toucher à rien.
Le procédé est plutôt lent au départ et le boom s'opérera vers 1870.
Une fois cette date atteinte, tu places des causes nationales d'ouvriers un peu partout (là où ça fonctionne bien - pas de capitalistes ou de clerks, c'est inutile).
Si tu vois que ça ne prend pas, tu changes de région.
Comme les capitalistes peuvent intervenir dans toutes les régions (depuis le patch), au bout de quelques temps, et si tu t'y es bien pris, tu pourras compter qu'une province d'environ 2M d'habitants peut facilement rapporter de 500 à 1000 points (voir beaucoup plus mais en moyenne, je dis).

JeanClaudusV4
JeanClaudusV4
Niveau 6
04 décembre 2010 à 22:01:19

J'ai suivi tes conseils et ç'est exact :ok:

Avant 1880 croissance des ouvriers ridicule, usines qui fonctionne mal, puissance de second rang etc....

Pendant la 2eme RI, je suis le seul a produire des voitures, les usines apparaissent partout, plein d'ouvriers arrivent et je passe 7eme puissance mondiale :)

En conclusion a moins d'être l'Angleterre/ la France/ les USA c'est impossible de s'industrialiser avant la 2eme RI.

nickolos
nickolos
Niveau 4
02 janvier 2011 à 14:55:20

JeanClaudusV4, il suffit de savoir manier l'industrialisation, c'est pas trop compliquer...

GardeImperiale
GardeImperiale
Niveau 7
08 janvier 2011 à 01:44:53

Ca c'est bien quand tu joues un pays tranquille comme la Belgique, les Pays-Bas etc... car si tu deviens pas une Puissance c'est pas grave.

Le truc c'est que moi je joue la Prusse, et là c'est très chaud avec les Autrichiens et les guerres d'influence. Parce qu'évidemment le but c'est de fonder l'Allemagne! J'ai mis énormément de temps à devenir une puissance industrielle, l'Autriche l'était avant moi (c'est dire!) et la Russie est toujours devant à la quatrième place.

Je sais toujours pas quel type d'usine rapporte des points, usines d'armement? de ciment? d'acier? Du coup je fais un peu de tout :( Il y a aussi le problème des ouvriers, là encore j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait baisser les impôts et mettre des valeurs nationales. Mais c'est lent, seuls 4000 fermiers se barrent chaque jour et 1200 ouvriers arrivent, c'est peu.

J'aimerais aussi savoir comment augmenter sa population? En 1890 ça m'étonne d'avoir 4 millions d'Allemands...

eagle84
eagle84
Niveau 9
08 janvier 2011 à 12:07:27

les usines qui rapportent le + de points sont celles à forte valeur ajoutée j'ai entendu dire ( automobile, avions.. bcp de bénef ) cela dit j'sais pas si il ya pas + une corrélation entre ton score d'industrialisation et ton rendement/usines. :d) créer des usines là où les matières premières requises sont d'abondance.
pour augmenter la pop :d) technologie pour croissance démographique
:d) systéme de santé dans réformes
:d) coloniser

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
08 janvier 2011 à 12:16:04

T'as pop de 4 M d'Allemands ce sont les 4M d'Allemands masculins et faisant partie de l'ethnie "Allemand du Nord"

La vidéo du moment