CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multiples questions

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
08 novembre 2010 à 23:06:48

Deux en fait (pour le moment).

La première concerne les tanks, j'ai débloqué les tanks bien avant tout le monde, mais... personne ne produit les "fûts" nécessaires, en fait je serais le seul à pouvoir en produire mais je n'ai pas d'usine de char. Le problème c'est que je suis en interventionnisme et que mes capitalistes refusent obstinément d'en faire malgré une cause nationale savamment placée. :( De plus je n'ai aucun parti politique qui me donne le droit de construire moi-même mes usines.
Si mes capitalistes attendent qu'il y ait une demande extérieure pour lancer des usines de chars, et que les capitalistes étrangers font pareil, il n'y aura jamais la moindre usine de char.
Je serais pourtant très demandeur. :diable:

Comment faire avancer les choses??

Ma deuxième question concerne les guerres pour imposer l'hégémonie culturelle, j'en ai mené une contre un pays pénible qui passait sont temps à sortir mes conseillers de chez mes voisins et... ben rien en fait, il s'est calmé 2 mois et c'est reparti comme avant. A quoi ça sert??

Merci de vos réponses :ok:

Chennik
Chennik
Niveau 9
09 novembre 2010 à 11:49:53

Alors tout d'abord pour ta production de tanks tu auras besoins aussi d'usines d'automobiles , et des ressources pour construire ces dernières.

Ensuite c'est la technologie militaire *infiltration* (ou la suivante je suis plus très sûr) dans la catégorie "doctrines" qui permet de débloquer la possibilité de recherche d'usines de chars. Voilà ^^

Ha ouais embêtant ça les partis politiques... surtout si tu es en démocratie. J'ai moi-même du mal à manipuler ma population pour avoir le parti souhaité donc... je ne sauras te dire. Essaye d'influencer lors des éléctions! xD

Ben l'hégémonie culturelle pour la fois ou je l'ai expèrimenté te fait être reconnu comme nation *leader* culturellement. Donc tu auras la possibilité d'unifier les provinces dans ta sphère d'influence. Donc personnellement j'ai connu une seule fois ce motif de guerre et c'était contre l'autriche en jouant la prusse.

J'ai terminé la guerre en demandant le territoire clef qui me manquait (le Holstein vers le Danemark) et aussi un racket d'état en passant xD puisque j'avais une victoire totale.

Donne plus de précisions l'ami!

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
09 novembre 2010 à 17:52:12

Concernant les tanks, j'ai une usine de chars en cours dans une région (ouf!), pourquoi j'aurais besoin d'usines d'automobiles? La seule chose qui me manque sera produite par l'usine de chars, à moins que l'usine de chars ne consomment des pièces produites par l'usine de voiture??

En fait je suis toujours en monarchie absolue, je suis en 1912 mais ça me paraît impossible de perdre contre les rebelles vu la taille de mon armée, alors je vois pas comment je pourrais changer de régime à moins de perdre exprès.

Concernant l'hégémonie culturelle, la Bavière me discréditait sans cesse, du coup je les ai attaqué en pensant qu'une fois la primauté culturelle dans ma poche ils arrêterait de me faire suer que je pourrais mettre dans ma sphère tous les petits royaumes à deux balles, mais ça n'a pas marché du tout, je ne suis pas plus influent qu'avant, la Bavière est toujours l'allié principale de toutes les provinces germaniques et ils continuent de me discréditer. A vrai dire, je ne sais pas ce que ça a changé. Pour info, je joue l'Autriche et la Prusse n'existe plus, annexé aux deux tiers par moi-même et le tiers restant par les Pays-Bas.

Chennik
Chennik
Niveau 9
10 novembre 2010 à 01:41:10

Ha oui les tanks ont besoins de moteurs et tout... tu DOIS avoir une usine d'automobiles. D'ailleur pourquoi s'en priver? c'est une des usines les plus importantes à developper, avec les téléphones et les radios si tu peut.

Vraiment pas moyen de passer avec un parti en Capitalisme d'état? hem ben dans ce cas laisse les rebelles prendre possession de la capitale et attends le chagement de régime. Mais ATTENTION un changement de régime annule toutes de relations internationales. Donc assure toi d'avoir unifier l'empire avant.

Si la Bavière est une grande puissance c'est embêtant en effet... bref je suis d'accord jouer avec les points d'influence est une prise de tête! Au moins tu sais qu'elle ne créera pas l'empire allemand.

Je vais te donner ma technique qui permet de ne pas trop pèter un plomb:

-augment ta réputation, en général on ne te discrédite pas avant le niveau *bonne entente*

-ensuite, continue à monter ta reputation et dès que tu fait discréditer continue jusqu'à ce que ton concurrent ait aux alentours de 25 point d'influence. Et là tu cesse de monter ton influence.

pourquoi? car sinon puisqu'il aura déjà utilisé son option discrèditer, il ne lui restera que la possibilité de renvoyer tes ambassadeurs. Donc tu attends que ton *discrédit* finisse par être oublié en t'occupant d'une autre nation.

-là vu que l'IA est un peu bête-elle ne réagit que par rapport a toi- la course recommancera avec cette autre nation. Fais la même chose.

-Ensuite retourne ou tu en était avec l'autre, et reprends la montée de ton influence. Tu te feras discrèditer à nouveau, mais tu auras donc le temps de monter doucement ton influence!

c'est ce petit jeu qui t'attends jusqu'à ce que tu puisse faire sortir la nation de la spère de ton concurrent; ce n'est guerre passionnant et tout dépends de ton imagination et des histoires que tu te racontes en jouant xD

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
10 novembre 2010 à 16:52:28

Ben, je voudrais bien avoir toutes ces usines de pointe, mais mes capitalistes construisent n'importe quoi, surtout des usines de meubles et d'explosifs, j'ai 15 usines d'explosifs en faillite mais ça fait rien...
J'ai débloqué des super usines mais elles sortent jamais et non, je n'ai aucun partie avec capitalisme d'État, j'en avais un au début mais il a disparu et depuis je me retrouve avec les radicaux, c'est ce que j'ai de mieux sous la main. :(

Hum, ta solution diplomatique me semble compliquée, et je ne me raconte pas d'histoires en jouant :fou: , je crois que je vais y aller à l'ancienne, tu me discrédites trois fois, j'envahis ton pays. Que ce soit EU3 ou Vicky 2 j'en reviens toujours au bourrinage de base, c'est fou. :noel:

Chennik
Chennik
Niveau 9
10 novembre 2010 à 23:26:42

Hmm dans ce cas il y a peut être qq chose à essayer... c'est de mettre une cause nationale "production d'automobiles" , et de voir si les capitalistes construisent une usine!

Sinon je te conseil de mettre un minimum d'impôt aux élites , de cette manière ils construiront plus souvent.

Disons que la conquête par les armes me paraît impossible... puisque tu n'est pas encore l'empire allemand, il me semble que tu ne peut pas envahir un pays sous le pretexte d'unification. Du coup tu auras de l'infamie, et tu mettras des années à retrouver ta propreté pour continuer par cette technique.

La solution diplomatique est la plus rapide! Et cela semble compliqué mais ne l'est pas vraiment.

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
10 novembre 2010 à 23:37:32

J'ai mis une cause nationale dès que j'ai débloqué les usines, mais rien à faire, j'en ai eu un peu plus tard mais aucune sur la région concernée et mes capitalistes ne sont pas taxés du tout. En revanche, j'ai débloqué les usines d'avions et ça plaît beaucoup, ils en construisent partout, j'espère que ça rapporte au moins. :peur:

Sinon j'ai débloque le parti Nazi et leur capitalisme d'État mais je ne peux pas le sélectionner car mon régime n'autorise pas les partis fascistes... :-(

Est-ce qu'il existe un régime me permettant de choisir moi-même n'importe quel parti (sans élections), y compris les cocos, les nazis ou autre?

Militairement, j'ai des divisions de tanks et des avions, je suis le seul au monde, même l'Angleterre me craint, j'ai 40 d'infamie et personne ne me provoque. Quand je déclare la guerre à quelqu'un c'est la Blitzkrieg dans son slibard. Bon dieu, j'adore ce jeu. :noel:

Chennik
Chennik
Niveau 9
11 novembre 2010 à 05:51:21

Ouais toutes les usines de produits modernes rapportent beaucoup de points et seront rentables jusqu'à la fin du jeu sans trop de risques!

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
11 novembre 2010 à 20:04:10

Ma guerre d'hégémonie a tellement bien marché que la Bavière a fondé l'Allemagne avant moi. :noel:
Je comprends pas comment il a fait, je croyais qu'il fallait avoir dans sa sphère toutes les provinces germaniques, or j'en détenais plus de la moitié !

Petite question toutefois, concernant les technologies. Je vais arriver à la fin de la partie et je n'aurais cherché que les technos militaires, industrielles et quelques culturelles. J'ai l'impression que chercher des technos navales ou commerciales est une pure perte de temps! L'industrie est primordiale et sacrifier son armée n'est définitivement pas une bonne idée. Il y a des domaines qui sont inutiles ou peut-être que ça dépend de la taille du pays que l'on joue?
Je vois la France dans ma partie qui a creusé à fond l'aspect culturel, ils ont un prestige énorme mais sont à la rue face à mes armées et perdent place après place dans le classement. :doute:

Chennik
Chennik
Niveau 9
12 novembre 2010 à 02:12:40

Ouais le processus d'unification est assez illogique des fois... EX: je jouais le Piémont-Sadaigne et à un moment l'unification de l'italie à bien lieu, mais lancée par les deux-siciles qui me demandent d'en prendre la tête.

Même chose avec le mogholisthan je me retrouve à un moment à la tête d'une Inde très morcelée car le Kiva me demande d'en être le roi mdr. En reprenant la sauvagarde de cette dernière partie par contre la demande n'est pas réiterée.

Sinon je trouve les tech commerciales assez utiles si tu laisses de côté le militaire (ce que je fais souvent)

Les quelques pourcentages de rendements en plus sont le bienvenue; de même que le besoins reduit en matières premières. Ca reste mon avis hein ;) J'évite les guerres tardives je préfère créer une nation pacifique.

La tech. des steamers en fer est bien utile pour le poisson, sinon je vois pas trop l'interêt de cette branche; je l'ai développée un minimum; mais puisques le systèmes d'acheminement de ressources est pas très clair je vois pas l'utilité d'investir dans une flotte!

Mais puisque tu sembles y aller a fond dans le militaire, t'as réussi a battre la GB? comment ça s'est passé raconte xD

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
12 novembre 2010 à 12:53:38

Techniquement je n'ai battu la GB qu'une fois, en milieu de partie, pour prendre la Poméranie britannique. Depuis c'est très calme, je n'ai que 40 bateaux, les premiers en bois, impossible d'envahir leur île. Par contre, quand je déclare la guerre a une nation ayant la GB pour allié, la GB n'intervient pas, elle ne rentre tout simplement pas en guerre avec moi. Ça fait 5 ou 6 fois que les anglais lâchent leurs alliés face à moi, j'en déduis qu'ils me craignent. :noel:

Le truc en abandonnant les technos militaires c'est pas tant qu'on ne puisse pas attaquer, c'est surtout qu'on ne peut pas se défendre. C'est risqué, surtout que j'ai cru comprendre que l'Europe avait tendance à pété en 1914, pour peu qu'on joue un état entouré de bourrins, ça va mal se passer. Je pense que c'est surtout valable pour les petits pays, quand t'as que 40 divisions, qu'elles soient bien armées ou non, la différence n'est pas grande.

Contrairement à EU3 ou HoI où finalement on peut tout développer sans trop de soucis, ici il faut vraiment choisir dans quoi on veut être bon. D'un côté c'est bien, mais de l'autre c'est un peu frustrant.