CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme didacticiel

Trygan
Trygan
Niveau 3
03 octobre 2010 à 02:42:05

Bonjour.

J'ai un problème avec le didacticiel du jeux, sur "Comment gérer ses troupes" a chaque fois qu'il me demande d'embarquer mes troupes sur le port de Bruges, je le fais la tout va bien mais après il me demande de les débarquer c'est ce que je fais aussi mais rien ne ce passe apparemment il est en attente d'une action que je dois faire mais je ne vois pas laquelle.

De plus par moment il m'envoie le message d'erreur suivant :

"v2game.exe a rencontré une erreur et dois fermer."

Avez vous une solution ?

Glacian
Glacian
Niveau 10
03 octobre 2010 à 03:17:03

Salut.

Je crois me rappeler avoir rencontré un problème semblable.
Pas d'autres solutions, en l'occurrence, que de zapper ce didacticiel en passant au suivant.
Ne t'en fais pas, la gestion militaire se fera quand même assez facilement.

Je vais malgré tout te donner quelques astuces qui, je crois, ne sont pas dans le tutoriel.

Tu dois prendre garde aux technologies militaires et au réapprovisionnement de tes troupes.
Des technologies comme l'attaque au gaz (dispo en 1870 mais pas débloquable dans l'immédiat) sont dévastatrices, que ce soit toi ou ton ennemi qui l'employiez... il faut donc agir avec précaution.
Ou encore Machines guns (1870) qui augmente considérablement la défense de tes troupes.
Après, concernant le réapprovisionnement, tu ne peux empiler qu'un nombre restreint de troupes sur tes territoires.
Le nombre maximal t'est indiqué lorsque tu sélectionnes un territoire. Auquel cas tu dépasserais ce nombre, en positionner plus qu'indiqué te ferait perdre des hommes à chaque déplacement.
Les territoires n'étant pas tiens ont un taux de réapprovisionnement souvent bas, ce qui peut bloquer toute convoitise (ça peut se limiter de 1 à plusieurs brigades sur certains territoires, loin des côtes, donc prend garde).
Si tu utilises 20 brigades empilées pour attaquer le Maroc, par exemple, tu risques de perdre plus de la moitié de tes troupes après quelques déplacements.
Une fois que tu possèdes un territoire ennemi, le taux de réapprovisionnement augmente.
Pour améliorer le nombre de troupes que tu peux disposer par cases, tu as aussi des technologies tel médecine, chimie organique ou encore électricité (même colonne, en industrie)... qui sont des indispensables lorsque tu désires conquérir.

Les généraux et les forts ajoutent des points à ton score total militaire.
Enfin, cela dis, le patch 1.2 (qui devrait arriver très prochainement) réduira le score apporté par les généraux.
Entre temps c'est un moyen extrêmement efficace que d'en créer manuellement, même sans les assigner, pour augmenter ton score militaire.
Très très pratique pour rentrer dans le cercle des grandes puissances lorsque tu joues un petit pays.
Pour tes armées, il vaut mieux un général, même incompétent, plutôt que des troupes sans chef.

Et pour finir, le dernier point qui me vient à l'esprit concernant la gestion des armées (car, et oui, il y a des tas d'autres astuces pour le reste), c'est d'emmagasiner des points de recherches (+ de 20.000) pendant quelques années, avant 1870 (par exemple). Une fois à ce stade du jeu, tu pourras utiliser ces points sur des recherches qui se seront dès lors débloquées et obtenir une avancée technologique considérable sur tous tes ennemis. Tous.^^

J'ajouterais quand même que les technologies qui augmentent la pluralité (technologies culturelles) favorisent considérablement le rendement de points par jours.
La technologie c'est "Pensées idéologiques" (il me semble, je traduis ça depuis l'anglais) et celle qui suit dans la colonne.

Voilà, je crois qu'avec ça tu es déjà bien parti pour entamer une bonne partie.
J'espère avoir été concis :-)))

damocrate
damocrate
Niveau 10
03 octobre 2010 à 07:04:27

Merci pour ces astuces très intéressantes Glacian

Trygan
Trygan
Niveau 3
06 octobre 2010 à 17:12:12

Je tiens a te remercier Glacian, tout ce que tu as dis ma énormément aider.

Encore merci !

[Tenshi]
[Tenshi]
Niveau 7
07 octobre 2010 à 11:25:10

Tant qu'on est dans le didacticiel, je poste également mon probleme: je suis dans le tout premier didacticiel armée du jeu, et l'ont me parle de "l'apercu"...il faut que je sélectionne la 3eme division dans l'apercu. Je ne vois absolument pas où c'est, il n'y a pas d'indication, je clic partout mais rien^^
Une petite aide ne serait pas de refus, merci d'avance :)

[Tenshi]
[Tenshi]
Niveau 7
07 octobre 2010 à 13:37:27

C'est bon j'ai trouvé en fait ;)

themis38
themis38
Niveau 3
03 mars 2011 à 22:45:55

Salut a tous!
je dois etre idiot... je ne trouve pas l'apercu dans le didacticiel... où se trouve t il?

themis38
themis38
Niveau 3
03 mars 2011 à 22:57:07

c bon, trouver finalement...

Anthofun
Anthofun
Niveau 1
07 mars 2011 à 21:10:32

Bonsoir. Ou est ce fameux apercu? je ne le trouve decidement pas :/

_Arthalion_
_Arthalion_
Niveau 4
02 juin 2011 à 01:57:19

Autre petite astuce non négligeable, pour anéantir une armée ennemie engagée dans un combat, encerclez la avec des troupes placées sur chacun des départements alentours, un régiment suffit. Le but étant de lui couper toute retraite, dans ce cas si elle perd le combat, au lieu de s'enfuir elle disparait :)

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
11 février 2012 à 16:01:35

je up car sérieux, plutot que de marquer "ayez j'ai trouvé", nous expliquer où se trouve l'aperçu aurait été plus sympa :/

koozniak73
koozniak73
Niveau 6
19 février 2012 à 03:29:55

Aperçu=en haut à droite,Nord-Est sur votre écran, l'ensemble des noms d'armées, industries, etc (à configurer en mettant en surbrillance les différentes catégories au-dessus des noms)

Louaran
Louaran
Niveau 8
28 février 2012 à 00:29:20

Merci Kooz, j'etais moi même en train de chercher ;)

coliny
coliny
Niveau 3
24 février 2015 à 15:17:58

moi ma question est que j ai 10 toupe déployer mais il ne m en permette que 5.

mes troupe devienne des rebelle et mon nombre de troupe permit tombe a 2

que faire

merci