CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question guerre

jes6216
jes6216
Niveau 6
14 juin 2014 à 14:47:50

Bonjour,

Tout d'abord désolé si quelqu'un a deja poser la question, mais je n'ai trouver aucune info à ce sujet (Peut-être mauvais mots-clefs), bref. Je joue actuellement la Belgique (ne souhaitant pas jouer une grande puissance ni une nation du fin fond du classement) et je suis allié au Royaume-Uni et au Danemark, et j'ai un casus-belli contre mes voisins Prusses pour leur prendre un état : le problème étant que je ne suis pas militairement assez puissant. Je demande donc l'aide de mes alliés qui acceptent tous deux : Le Royaume-Uni prend le contrôle des négociations et prône la paix blanche quand je perd quelques territoires mais aucun des deux pays ne prend la peine de venir m'aider. Pourquoi ?

Merci d'avance

DDFO
DDFO
Niveau 3
14 juin 2014 à 14:55:35

Ah les grandes puissances...
En fait, elle ne sont pas vraiment très généreuse ni gentilles, ainsi, il te faudra de la chance pour que non seulement elle consentent à déplacer des troupes qu'elles pourraient perdre, mais en plus pour qu'elle continuent la guerre jusqu'à ce que TES objectifs soient remplis. En général elles vont tenter de rajouter des objectifs pour eux, et il arrive parfois même qu'elles abandonnent les tiens pour les leurs à la fin de la guerre.
Verdict : Prends des alliés ayant un classement militaire inférieur pour rester maître de la guerre, et des alliés proches de ton ennemi. Et attends un moment où ton ennemi est affaibli (dans ton cas attends une guerre entre la Prusse et l'Autriche et lorsque l'Autriche gagne, entres en guerre).
Sinon attaque les plus faibles que toi en premier !

jes6216
jes6216
Niveau 6
14 juin 2014 à 15:49:12

Merci de la réponse très rapide, concrètement les grands de ce monde n'aideront que s'ils y trouvent un intérêt pour leur propre pays (Tiens, c'est très proche de la réalité haha ^^)

Sinon d'autres petits conseils de base pour un fan de CK2 qui tente de se mettre à victoria 2 ? J’éprouve pas mal de difficultés à obtenir du prestige et à me maintenir au classement mondial

DDFO
DDFO
Niveau 3
14 juin 2014 à 16:14:49

Pour avoir du prestige ça se fait via les guerres et les grandes batailles (gagnées évidement) et la technologie culturelle.
Pour te maintenir il te faut écraser les autres militairement, industriellement et militairement. Le plus simple à faire au début c'est de privilégier l'industrie : regarde quelles marchandises sont très demandées (onglet commerce, celles qui sont en vert) et construit tes usines là où il y a des demandeurs d'emploi, peu d'autres usines et surtout là où tu produit ce que demande l'usine pour fonctionner.
De mémoire la Belgique a pas mal de charbon et de fer, donc tu peux faire des usines de verres, d'acier et de ciment.
Penses aussi à investir le plus possible dans l'éducation, ça t'améliore ta vitesse de recherche de technologie, c'est donc très bénéfique sur le long terme.

jes6216
jes6216
Niveau 6
14 juin 2014 à 16:23:43

Oui je privilégie actuellement l'industrie, le truc étant que je suis libéral (et ne contrôle donc pas l'industrie du pays, mais il me semble que les plus grosses usines actuelles sont bien des usines de ciment). Pour ce qui est du budget j'ai les moyens de tout mettre au maximum donc c'est bon. En tout cas merci de tes réponses et d'avoir prit le temps :)

DDFO
DDFO
Niveau 3
14 juin 2014 à 16:36:08

Ravis d'avoir pu t'aider !

Yetarse
Yetarse
Niveau 6
14 juin 2014 à 17:30:43

Les libéraux c'est le mal !
Faut passer au moins en économie planifié, avec du protectionnisme :oui:

jes6216
jes6216
Niveau 6
16 juin 2014 à 13:10:20

Je suis donc le mal ? :(

Sinon, une rapide question concernant les armées, est-ce que ça revient au même d'avoir un seul grand régiment (Donc l'armée regroupée en un) ou vaut-il mieux séparer les forces (Malus de moral, vitesse ?)

DDFO
DDFO
Niveau 3
16 juin 2014 à 14:57:49

Ça dépend de la situation.
Mais il vaut mieux former des groupes d'armées qui correspondent à ce que les régions peuvent ravitailler en général, pour éviter l'attrition (comme dans CK2).
Après l'IA fait la même chose, il a tendance à disposer de plusieurs groupes d'armées et essaye de t'attaquer sur tous les fronts.
Là où tu peux le battre c'est que tu peux changer de technique quand tu veux. Je m'explique : tu as des groupes d'armée (disons 3 pour la Belgique) et tu attaque les Pays Bas, ils vont aussi avoir quelque chose comme 3 groupes d'armées, dans ce cas, concentre tes trois groupes sur le plus petit de ses 3. Puis, poursuis les survivants jusqu'à leur disparition, et fait de même avec les deux groupes restants.
Mais prends garde aux modificateurs de terrains (même système que dans CK2) et dans le cas où l'ennemis envoie des renforts sur le groupe qui attaque... pries.

[-Desmond-]
[-Desmond-]
Niveau 7
16 juin 2014 à 18:36:17

Tu devrais te concentrer sur ton industrie et sur la colonisation pour gagner en puissance économique et militaire.

Ainsi tu pourras créer des armées d'africains pour t'aider à t'expandre en Europe plus tard.

Le Maroc est une bonne première cible, l’Égypte et l’Éthiopie sont pas mal aussi.

jes6216
jes6216
Niveau 6
16 juin 2014 à 20:03:12

Ca marche merci.

Oui donc le système est quasi similaire à CK2

Et pas bête Desmond. Mais tu penses que c'est jouable la colonisation avec la belgique ? Quand même de sacrés puissances

DDFO
DDFO
Niveau 3
16 juin 2014 à 22:12:27

Y a toujours moyen de grappiller du territoire. Essaye d'être en assez bon terme avec toutes les grandes puissances voisines et attaque les pays non civilisés d'Afrique, ils sont généralement délaissés par les grandes puissances, mais constituent à la fois des réservoirs d'hommes, des régions disposant de ressources intéressantes et aussi des bases pour la colonisation future.

jes6216
jes6216
Niveau 6
16 juin 2014 à 23:10:57

Okok, je trouve vraiment Victoria II plus complet et complexe que CK2, il me donne du fil à retordre ! J'ai commencé la colonisation, c'est en bonne voie :)