CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modding batiments help plz !

[-Desmond-]
[-Desmond-]
Niveau 7
02 mai 2014 à 19:57:23

Bonjour !

J'aimerais rajouter des effets "spéciaux" aux bâtiments...

Je m'explique :

Le port n'offre que des points de colonisation/distance de colo et possibilité de construire certain bateaux ... mais j'aimerais rajouter par exemple l'effet "Immigrant attraction +5.0%" aux ports et de préférence avec effet sur la région entière si possible :/

Pour ce qui est des forts j'aimerais rajouter une "Pop growth +0.01%" avec effet sur la province seulement.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serais sympa ! :)

WalkerTexasRang
WalkerTexasRang
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:54:31

Y'a déja +10% d'immigration sur les provinces côtières, mais si tu veux vraiment ajouter ca, regarde comment c'est fait dans les fichiers des autres trucs qui rajoutent de l'immigration, et fais pareil.

[-Desmond-]
[-Desmond-]
Niveau 7
03 mai 2014 à 11:34:32

Ah, je ne savais pas que il y avait déja 10% d'immigration en plus sur les provinces côtières, merci de me l'apprendre ^^

Le truc c'est que j'aimerais que chaque niveau supérieur de bâtiment augmente l'effet.

Exemple : naval base lvl 1 = colonial_range = 50
local_ship_build = -0.10
global_immigrant_attract = 0.5

Mais cette disposition ne fonctionne pas, le "global_immigrant_attract = 0.5" efface le "local_ship_build = -0.10"

Pour le fort c'est pareil, j'arrive à rajouter "population_growth = 0.001" mais il enlève la protection apporté par le fort.

Je ne sais pas comment régler ce problème ... les bases navales ne peuvent pas avoir plus de 2 effets ? Et le fort ne pas pas avoir plus d'un effet ?

Un petit éclaircissement sur ce sujet m'aiderait :/

Yetarse
Yetarse
Niveau 6
03 mai 2014 à 13:42:59

C'est peut être hardcodé pour pas que les batiments soient trop fort :ok:

[-Desmond-]
[-Desmond-]
Niveau 7
03 mai 2014 à 16:26:41

Je peu mettre un effet ultra-puissant sur le bâtiment mais pas 2 effets faible ? Nonsense.

Non le problème vient surement d'autre part mais il est peut probable que ce soit une limitation hardcodé.

WalkerTexasRang
WalkerTexasRang
Niveau 10
04 mai 2014 à 04:17:25

Plutot que d'ajouter un effet de croissance avec tes forts, tu devrais voir pour d'autres effets plus réalistes !
(multiplier par 1.1 le taux de passage de tous les métiers vers ceux de soldats, officiers, par exemple)
Pour les ports qui font effet sur la région entière j'sais pas trop comment faire. Mode la technologie reliée aux bases navales et donne-lui l'effet "coastal region : +0.05% immigration" ?
Du coup tu peux peut-être faire pareil sur les forts et leur technologie associée ?

Sinon tu peux peut-être rajouter (si ca existe pas déja) un effet de bonus de migrations internes (les habitants qui changent de territoire dans un même pays, ce qu'on voit en sélectionnant la carte migrations et en cliquant sur une province) aux rails ? Et des effets de mouvements internes de populations minières et agricoles vers la plus grande ville de la région, pour représenter les migrations des campagnes vers les villes ?

(c'est des suggestions que j'te fais, si t'arrives a faire ca :hap: )

[-Desmond-]
[-Desmond-]
Niveau 7
04 mai 2014 à 13:31:01

Effectivement je pourrais essayer de modifier les technologies mais les effets d'une tech prenne effet dès leurs déblocages contrairement à l'effet d'un bâtiment pour lequel il faut investir de l'argent et des ressources :/

Il faut que j'y réfléchisse, malgré ca ton idée est bonne WalkerTexasRang.

WalkerTexasRang
WalkerTexasRang
Niveau 10
04 mai 2014 à 15:09:35

Ben tu mets si batiment >= level x, donner bonus. Une condition liée au batiment directement dans la tech quoi.

La vidéo du moment