CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos Plus Beaux Empires

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
20 août 2013 à 14:37:29

Joli empire :hap:
J'ai voulu essayer le japon, envahir la corée mais les chinois viennent et sont nombreux :hap:

Je posterais mon empire italien en 1903 en gros ( je suis en pleine guerre mondiale, enfin " Grande Guerre")

codi1212
codi1212
Niveau 6
20 août 2013 à 15:38:24

Salut je voudrais savoir comment on fait pour changer les drapeaux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 13:30:44

victoria2\gfx\flags

codi1212
codi1212
Niveau 6
21 août 2013 à 14:16:19

mais ou trouver d'autre drapeau ?

gwenn11
gwenn11
Niveau 6
21 août 2013 à 21:15:40

Sur internet nan?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 02:55:04

Mon empire français :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384734466-sans-titre.png

En effet, jouer avec la France, je me doute que c'est plutôt commun, mais c'était ma première partie.

Donc évidemment, ma première action militaire a été d'annexer entièrement l'Algérie, aucun problème pour cela, les armées fournis dès le début de la partie sont largement suffisantes pour ça.

Ensuite j'ai décider de venir en aide à mes amis belges qui étaient menacés par les Pays-Bas, il y eu trois guerres entre mon alliance franco-belge et les pays-bas, la première tournait en faveur des néerlandais lorsque je suis intervenu, évidemment le rapport de force a basculé et j'ai appuyer les revendications territoriales des belges sur les Pays-Bas, j'ai ensuite profiter de la deuxième guerre de réunification pour m'emparer de la Guyane néerlandaise, enfin lors de la troisième guerre, j'ai une seconde fois appuyer les revendications territoriales des belges, au termes de cette guerre, la Belgique était devenu une grande puissance, remplaçant les Pays-Bas.

Suite à ces trois guerres, j'ai décider de m'installer plus confortablement en Afrique du Nord, j'ai d'abord annexer Tunis sans aucun problème, les armées disponibles au début de la partie était là encore largement suffisantes. Après Tunis, j'ai voulu reprendre la Lybie à l'Empire Ottoman, et se fût compliquer puisqu'en effet, l'empire Ottoman était divisé en deux par l'Egypte, j'ai donc négocier avec l'Autriche et la Suisse un droit de passage, après cela, la guerre se termina rapidement, puisque apparemment, l'Empire Ottoman ne tenait pas tant que ça à la Lybie.

Après ces deux guerres, j'ai hériter de Madagascar puis j'ai conquis l'Etat Zulu ainsi qu'un minuscule état se situant au sud de l'Ethiopie, cet état était certes minuscule, mais il s’avéra important lorsque la colonisation de l'Afrique commença puisqu'il me permit de stopper net la progression britannique en Afrique, j'ai donc réussi à m'imposer en Afrique comme vous pouvez le voir sur la map, cela deviendra une vraie force plus tard.

J'ai aussi coloniser la Malaisie en Océanie, j'ai très vite annexer le royaume qui partageait l'île avec les espagnols et moi, j'ai ensuite annexer le Vietnam à l'aide, de 4 armées que j'ai appeler "Conquista", leur nom est plutôt explicite.

Après cela, j'ai commencer à avoir des vues sur le Sokoto, la première guerre s'est faite sans problèmes, mais la seconde fût assez chaotique puisqu'en effet je me suis retrouver face à l'allié du Sokoto qui n'est autre que le Royaume-Uni, j'ai décider de la jouer cash, entre ma conquête du Vietnam et celle du Sokoto, j'avais tenter de devenir la première puissance mondiale en termes d'armement, sans succès, j'avais néanmoins énormément d'armées occupés à surveiller les frontières britanniques en Afrique, très vite j'ai littéralement envahis l'Afrique qui était complètement délaissé par le Royaume-Uni.
J'ai ensuite repousser facilement une armée britannique du Vietnam à l'aide de mes Conquista qui n'avaient pas bougés, je les aient ensuite envoyés en Inde : ce fût un réel désastre, à défaut de se désintéresser du continent africain, les britanniques s'étaient vraiment concentrer en Inde, j'ai perdu une conquista entière de 90.000 homme en tentant de reprendre Pondichéry. Néanmoins, le manque d'intérêt des britanniques pour l'Afrique m'a permis d'emporter cette guerre, j'ai donc conquis une nouvelle région du Sokoto, mais j'ai aussi récupérer des anglais ce qu'il me manquait de la Guyane.

Suite à cette guerre très éprouvante, j'ai libérer Pondichery qui ne m'apportait absolument rien, puis j'ai redéclarer la guerre au Sokoto, je me suis donc retrouver une nouvelle fois face aux anglais, j'ai utiliser la même stratégie que la dernière fois, c'est-à-dire que je me suis concentrer sur l'Afrique, et cette fois j'ai éviter l'Inde, stratégie payante donc, puisque j'ai presque récupérer une nouvelle région du Sokoto tout en humiliant le Royaume-Uni.

Entre temps la révolution communiste en Russie avait libéré la Finlande ainsi que l'Estonie, je n'ai pas hésité une seule seconde à les inviter dans ma sphère d'influence.

La Finlande s'est très vite fait attaquer par la Suède, je lui suis donc venu en aide une première fois, sans problème, puis une seconde, ou j'ai essuyer ma première défaite, en effet, j'avais envoyer mes 4 Conquista qui étaient très grande 80.000 hommes en moyenne, et évidemment, le ravitaillement n'était pas suffisant en Suède, j'ai donc demander à faire la paix, et la Finlande a perdu la Finlande du Nord.

S'en suit une nouvelle confrontation avec l'Angleterre toujours pour le Sokoto, toujours la même stratégie, toujours le même succès.

Après cela, j'ai décider d'un changement radical, toutes les nations étant civilisés, l’extension n'était plus une politique viable pour devenir la première puissance mondiale, j'ai donc décider d'affaiblir les pays concurants, j'ai commencé par les britanniques : j'ai libéré le territoire Zulu pour créer l'Afrique du Sud en tant que pays satellites, j'ai ensuite déclarer la guerre au Sokoto une nouvelle fois pour me retrouver face à l'Angleterre et demander à celle-ci de libérer les populations d'Afrique du Sud, ce qui fût fait.

J'ai remarquer plus tard, qu'il n'y avait plus d'états intéressants à inviter dans ma sphère d'influence, j'ai donc décider de les créer moi même en libérant des populations, j'ai donc déclarer la guerre à la Suède pour libérer la Norvège, fort de mon expérience lors de ma défaite face à cette même Suède, j'ai décider d'éviter les Fjords ainsi que les montagnes de Suède, j'ai très vite dominer la Suède, mais l'Angleterre s'est encore invité à la partie, j'en ai profiter pour libérer une nouvelle région d'Afrique du Sud en utilisant la même stratégie qu'autrefois.

Voilà.

Malgré tous mes efforts je suis pour l'instant la troisième puissance mondiale derrière les britanniques et les américains, je pêche notamment au niveau industriel et militaire, néanmoins j'ai un prestige très élevé, notamment depuis que j'ai humilier la Grande-Bretagne.

J'ai pour projet de libérer totalement l'Afrique du sud, le Quebec, l'Australie, peut-être l'Inde même si cela risque d'être compliqué, et enfin quelques états américains pour finir première puissance mondiale, malheureusement, je suis déjà en 1931 et il me reste très peu de temps pour concrétiser ces projets.

[JV]Mandarine
[JV]Mandarine
Niveau 2
18 novembre 2013 à 18:57:43

manu532 : très intéressante ta partie :) .
Et pour ton manque de temps, tu as toujours la possibilité de rallonger la date de fin du jeu https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22101-568-1-0-1-0-modifier-la-date-de-fin-de-partie.htm

Yetarse
Yetarse
Niveau 6
18 novembre 2013 à 20:10:39

Pas mal pour une première partie. Celle que j'ai actuellement avec la France est plus jolie quand même (l'expérience sans doute) :oui:
Après faut jouer les anglais pour comprendre le mot facilité dans un jeu :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 20:50:41

Oui, je savais qu'on pouvait rallonger la date de fin de jeu, mais j'ai hâte de finir cette partie, j'y ai plus grand chose à faire en fait.

Et je dois avouer que les frontières de mon empire me gêne un peu : En Afrique je suis entouré par les Anglais puisqu'ils ont toutes les côtes et si c'est pas eux, c'est les portugais qui sont dans leurs sphère d’influence.

Mais ce que je trouve cool c'est qu'au final, mon empire ressemble assez au véritable empire français, si ce n'est qu'il est plus étendu en Afrique, j'ai l'impression d'avoir subit les mêmes contraintes qui ont empêché le véritable empire français de s'étendre plus (Notamment la peur de rentrer en guerre contre le Royaume-Uni), c'est impressionnant.

La vidéo du moment