CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de commerce Jaipur

zymon
zymon
Niveau 6
28 janvier 2014 à 21:49:55

Bonsoir,

J'ai commencé à jouer il y a peu de temps et je ne connais pas très bien le jeu, surtout en ce qui concerne le commerce. Je découvre un peu en jouant.

Je joue avec le petit état indien de Jaipur. J'essaye d'en faire une nation civilisée et j'y suis presque, mais il faudrait que j'agrandisse mon armée. J'ai recruté plusieurs unités, mais j'ai un problème en ce qui concerne les ressources (vin, alcool); je n'arrive pas à "compléter". J'ai essayé de passer en manuel et de éplucher le curseur mais ça ne change toujours rien.

Merci de votre aide !

zymon
zymon
Niveau 6
27 mars 2014 à 21:27:37

(Big) Up :gni:

Yetarse
Yetarse
Niveau 6
27 mars 2014 à 22:09:07

Normal ton pays passe loin après les autres sur le marché mondial. Pour le moment contente toi d'avoir une armée minime (genre 9k d'hommes, 3 régiments). Ensuite après la westernisation (occidentalisation) tu pourras te faire plaisir. Genre le Japon passe tout de même de 97ème dans le top 20 (voir 10 dans ma nouvelle partie) juste après l'occidentalisation. Là tu fait un bon en avant plutôt intéressant.
Pour jouer une petite nation non civ, soit tu défonce d'autres petites nations non civ quitte à t’endetter à pleurer pendant 3 ans pour rebondir grâce à ta nouvelle conquête (qui dois pas être trop loin pour ne pas avoir des armées constamment pour tuer les révoltes).
Sinon tu dors, et tu augmente bien ton économie, tes bureaucrates, tes artisans. Bref tes POPs qui t'apportent (ou t'apporterons) de l'argent puis quand tu es fin prêt tu sera capable de lever une armée rapidement :ok:

zymon
zymon
Niveau 6
28 mars 2014 à 21:14:49

Ok merci beaucoup

Mais en fait j'ai déjà attendu depuis très longtemps et de l'argent, ça je n'en manque pas. C'est vraiment juste de l'alcool pour pouvoir agrandir mon armée, pour justement devenir occidentalisé.

Sinon, comment fait-on pour attaquer une nation sans se faire du coup attaquer par toutes les autres nations ?

Yetarse
Yetarse
Niveau 6
28 mars 2014 à 22:04:11

Bah comme d'habitude. Diplomatie. Puis attaquer une nation sphéré de la GB, bah voilà quoi, faut pas le faire :ok:

WalkerTexasRang
WalkerTexasRang
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:33:57

Si tu as vraiment les moyens, investis dans ton pays, passe tout en non automatique et mets tes stocks max au maximum possible, ton éducation, armée etc au max, tes impots au min, subventionne les entreprises, ca devrait procurer un gros boost a ton pays.
(enfin c'est impossible a priori d'avoir tout ca, mais débrouille toi pour que l'éducation soit a 100%, l'admin au moins a 50, les impots des classes moyennes a 0, subventionne toutes tes usines, paie la totalité des soldats (pas les barres en haut nécessairement, mais celle du bas), et baisse autant que possible les autres impots (entreprises notamment).

Mais ta nation doit être difficile a jouer, les pays asiatiques, en inde notamment, c'est chaud.

La vidéo du moment