CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

canal de suez

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
27 août 2010 à 17:21:29

bonjour,

Avec la France, j'ai conquis l'Égypte et j'ai donc construit le canal de suez.
Comment ça marche ?
1 - peut-on interdire le passage à qui on veut ?
2 - en cas de guerre, les ennemis sont-ils interdits ?
3 - y-t-il une influence possible par accès militaire dans la diplomatie ?

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
27 août 2010 à 19:02:16

Tout le monde peut passer sauf les gens avec qui tu es en guerre.

C'est pour ça que je ne le construis pas rapidement, histoire de manger un gros bout d'Afrique à moi tout seul.

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
27 août 2010 à 19:10:43

Et sinon, l'Espagne peut le créer ? Il n'y a pas cette option dans ma partie, tandis qu'avec les autres grandes puissances elle est présente depuis le début dans la barre politique.... elle apparaitra peut etre si je me procure la région de Suez ?

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
27 août 2010 à 21:06:47

J'ai été déçu par le manque d'options pour le canal de suez.J'aurais bien aimé pouvoir autoriser ou interdire l'accès à qui je veux, ou même faire payer une rente contre le passage.Là en fait on rend service à tout le monde ~~

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
28 août 2010 à 00:09:25

Juste Vivendi, au moins ça aurait été bien qu'on puisse percevoir une taxe comme dans la réalité, à part un peu de prestige cela ne fait pas grand chose de le constuire sois même où laisser une autre nation le faire...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 août 2010 à 01:02:28

AUCUN jeu de géopolitique ne met ce facteur déterminant en avant : contrôler les canaux : Suez et Panama.

C'est absolument regrettable lorsqu'on voit l'importance outrageuse de ces territoires pour le commerce international.

Je veux une dictature qui ne laisse passer personne sauf quelque uns à prix d'or sans avoir a déclarer la guerre bordel !
La guerre froide, vous connaissez ? Bandes de géopoliticiens à deux sous ? :diable:

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
27 septembre 2010 à 12:32:45

Je reviens sur ce sujet.
Je confirme bien sur les 3 canaux du jeu donc (j'en ai pas trouvé d'autres), aucune influence possible du propriétaire du canal, à part donc les ennemis qui peuvent pas passer.
Plusieurs défauts graves quand même sur un jeu qui peut veut donc très fin en matière d'économie et de diplomatie
- On peut arriver même à regretter (ou à éviter !!) de construire un canal
- Le gain de prestige ne fait pas le " poids " c'est un peu léger comme gain et très ponctuel surtout
- On peut quand même aussi envisager de conquérir un canal comme but de guerre, mais c'est même pas rentable, et les provinces concernées n'ont pas de valeur additionnelles spéciales
Je trouverais donc utile d'y penser lors d'un patch.

Citation : AUCUN jeu de géopolitique ne met ce facteur déterminant en avant : contrôler les canaux : Suez et Panama. Une exception serait bien venue, surtout dans un jeu à caractère historique affirmé.

skyard
skyard
Niveau 1
21 mars 2011 à 00:06:05

bonjour moi j'ai ajouté l'egypte a ma sphere et j'ai conquis sous forme de concession tout le nord du pays (dont le canal de suez).
Pour autant j'arrive pas a faire construire le canal de suez, vous savez pourquoi?

billbolus
billbolus
Niveau 4
21 mars 2011 à 08:53:17

Tu n'as surement pas les innovations technologique requises je pense. Est ce que le jeu t'indique que tu peux le faire (comme occidentalisation) ?

skyard
skyard
Niveau 1
21 mars 2011 à 11:39:19

non je peu pas le validé.Mais dans l'intitulé ils disent pas que une des conditions doivent être complété?
Je pensait que je pouvais ne pas avoir les innovations technologique, juste avoir l'egypte dans ma sphere..

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
21 mars 2011 à 13:23:51

Juste pour info, il n'y a pas besoin de contrôler la région de Suez pour construire le canal.

C'est plus simple de mettre l'Egypte sous sa sphère, puis de le construire que de bourriner :noel:

(Je dis ça car le canal je l'ai construis avec le CSA, donc je vous laisse imaginer s'il m'avait fallu envoyer une flotte en Europe :rire2: )

Glacian
Glacian
Niveau 10
21 mars 2011 à 14:53:05

La région de Dumyat, c'est de l'or.
La capturer est tout sauf une erreur.
Et pour capturer des territoires à l'égypte, même avec 30 régiments tu as largement assez.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
21 mars 2011 à 20:07:26

De toute façon, le constructeur du canal obtient la région, c'est pour ça que je ne me suis engagé dans une guerre contre l'Egypte.

En plus j'avais trop à faire contre les Yankees pendant la guerre civile et le Mexique au Sud ^^

Maintenant je contrôle Suez grâce à la construction du canal, et à partir de là, je peux rapidement déployer des troupes au cas où la France aurait besoin d'aide vu qu'ils m'ont aidé contre les USA ^^

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
22 mars 2011 à 01:10:58

Pour le canal de Panama je ne sais pas mais le canal de Suez a toujours été ouvert à tous les pays sauf ceux en guerre contre l'Égypte, les développeurs ont simplement souhaité respecter la réalité historique. À cette époque, si une seule nation s'était accaparé un passage aussi capital vous pouvez être sûr que toutes les autres auraient envoyé des troupes dans la semaine. Alors si les devs avaient effectivement ajouté l'option interdire le canal ils auraient aussi dû lancer un script faisant entrer le propriétaire en guerre avec tous les pays occidentaux...

"La guerre froide, vous connaissez ?" Quel rapport entre la possession du seul point d'accès entre la Méditerranée et l'Océan Indien et la guerre froide oO ?

skyard
skyard
Niveau 1
22 mars 2011 à 18:09:44

comment fait on pour avoir la nitroglycerine et machine outils?

shinversus
shinversus
Niveau 9
22 mars 2011 à 20:57:50

on les obtient par invention suite à des techs, pour la nitro faut développer la chimie minérale (industrie) et pour les machines outils ça doit être dans la colonne mécanisation de l'industrie.

en tout cas en cherchant 2 min dans les techs d'industrie tu devrais trouver facilement.

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
13 septembre 2012 à 19:58:30

Méchant up j'en convient mais, j'ai un problème avec le canal de suez, pour le moment je joue la Belgique est j'ai prit la région de dumyat (donc le canal de suez) au égyptiens mais le problème c'est que je ne peut pas le construire, il me manque encore une technologie je sais mais, il me marque aussi que je n'ai pas en ma possession le canal de suez mais pourtant si... Faut que je fasse quoi dans une situation pareil?

Merci d'avance :)

Trydy
Trydy
Niveau 4
15 septembre 2012 à 23:54:42

Bonsoir à toi.

Prends un screen de ton écran et poste le pour que quelqu'un puisse t'aider (moi peut-être). Je ne comprends pas pourquoi cela fait ça car je n'ai jamais eu de problème.

La vidéo du moment