CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

début avec la suède

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
29 octobre 2013 à 14:37:01

Bonjour, je débute victoria 2 et j'ai commencé à jouer la suède.
Cependant, l'évolution de mon budget est extrêmement négative(-170) alors que je n'ai encore rien fait. J'ai beau essayer d'augmenter les douanes et les impots ça reste très mauvais. Or, j'ai regardé sur internet ceci pour débuter http://www.youtube.com/watch?v=Hk61-abfwzA
Et le type commence avec un budget positif au lancement de sa partie ! Comment est-ce possible, et comment régler la situation, en créant une usine par exemple ? Merci d'avance !

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
29 octobre 2013 à 20:17:55

Hoyo, d'une extension ou d'un patch à l'autre l'économie du début peut changer. Il faut regarder ce qui te coûte, par exemple les dépenses en approvisionnement militaire que tu peux diminuer en temps de paix.

Yetarse
Yetarse
Niveau 6
29 octobre 2013 à 23:05:00

En 10 ans j'avais le Scandinavie avec la Suède. Rien de plus simple. Faut juste faire gaffe à son budget, faut faire gaffe :ok:

wolf424
wolf424
Niveau 5
30 octobre 2013 à 08:32:14

Il est important de commencer la partie avec un equilibre financier ainsi mettre rapidement les taux de douanes et d'imposition à 100% pour toutes les catégories de pop. Ne pas hesiter à mettre à 50% la solde des soldats et des prètres. Si cela ne suffit pas baisser au min les achats pour la marine et l'armée. Il faut par contre soutenir les fonctionnaires pour que efficacité des impôts et des douanes augmentent rapidement. De plus selectionner de preférence le parti conservateur. Si tout cela ne suffit pas il faut commencer à supprimer certains navires ou troupes.

:salut:

wolf424
wolf424
Niveau 5
30 octobre 2013 à 08:35:52

Ps : Et lancer la recherche de technologies qui rapportent plus de taxes ou un surcroit de marchandises rentables.

wolf424
wolf424
Niveau 5
30 octobre 2013 à 08:38:56

Pss : Ah j'oubliais il faut aussi stopper toutes les subventions aux industries du pays.

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
30 octobre 2013 à 11:22:10

Merci, je vais essayer !

WalkerTexasRang
WalkerTexasRang
Niveau 10
30 octobre 2013 à 17:07:10

En tous cas essaye d'avoir avant de déclencher une guerre de quoi la supporter économiquement, ou du moins un allié puissant. La Russie pourrait te fournir de nouvelles terres (finlande), et le Danemark sera ta première cible a mettre dans ta sphère une fois devenu grande puissance. Après ca, tu devrais réussir a rester dans le top 5 en étant devenu la Scandinavie, et tu pourras envisager de te lancer a la conquête coloniale (tu as déja quelques colonies danoises normalement).

Comme bonnes cibles et avant même tes guerres contre la Russie tu pourrais soit viser le Maghreb, soit les pays du Proche et Moyen Orient, soit le Sud-Est Asiatique. Garde en tête que plus c'est loin, plus c'est compliqué a capturer et a maintenir (rébellions/attaques d'autres pays)

brejnevdecccp
brejnevdecccp
Niveau 10
30 octobre 2013 à 18:02:59

oui attaque la chine, mais je trouve ça cheaté et sans mérite, mais contre la russie en meme temps...

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
01 novembre 2013 à 02:02:33

Merci pour vos réponses
Je m'en sors mieux, j'ai pris le maroc et je commence à sympathiser avec les danois. Mon budget est en nette hausse, mais mes usines fonctionnent mal, je ne sais pas comment je peux les aider plus qu'en les subventionnant.
Mais comment puis-je survivre face aux russes ? Les anglais m'aiment à +200 mais ils refusent de s'allier. Quant aux Chinois, ils iraient me soutenir pour un conflit contre les russes si je m'alliais avec eux ?
Merci d'avance !

wolf424
wolf424
Niveau 5
01 novembre 2013 à 07:59:06

Il est conseillé de commercer à jouer avec les grandes puissances pour apprendre à maitriser le jeu ainsi le Maroc est reservé aux joueurs experimentés car l'Espagne et la France voient en lui une proie facile et les autres nations le jugent trop petit et pauvre pour en faire un allié. La subvention des usines est activée ou desactivée en cliquant sur une case en haut à droite de l'ecran des usines. Au debut les usines sont peu rentables car les progrès technologiques sont insuffisants ou parce que la demande mondiale et donc les prix sont faibles.
:bye:

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
01 novembre 2013 à 10:27:34

Merci; mais quand j'ai dit "prendre le maroc" je voulais dire que je l'ai envahi

La vidéo du moment