CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

revolte

[yann22360]
[yann22360]
Niveau 6
27 août 2010 à 11:19:09

j'en ai marre des révolte a tout va je voudrais savoir comment on pourrait les atténués :up:

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
27 août 2010 à 11:59:09

Ce bug sera réglé dans le prochain patch (1.2) :ok:

[yann22360]
[yann22360]
Niveau 6
27 août 2010 à 11:59:41

ok merci

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
27 août 2010 à 12:02:38

En évitant d'être tout le temps en guerre, en évitant de jouer le gros réactionnaire qui refuse toute réforme, en développant son économie pour apporter la prospérité.

Pas besoin de patch pour ça, et ça m'étonnerait que Paradox les absorbe beaucoup: l'instabilité politique fait partie de la difficulté, et d'ailleurs n'est pas si difficile que ça.

J'aimerais vraiment que quelqu'un me détaille un minimum ses actions pour voir comment vous faites, je ne comprends vraiment pas. (J'espère au moins que vous avez une version légale du jeu, sinon faut pas vous plaindre... :( )

(Et d'ailleurs, si les rebelles gagnent, c'est pas un drame, y'a pas de game over, hein...)

memenico
memenico
Niveau 8
27 août 2010 à 14:36:39

C'est vrai qu'une partie des révoltes est évitable si on fait attention à la politique. Il faut déjà tenter rapidement de ne plus être une monarchie, c'est tout de même plus simple à gérer après.

Mais il n'en reste pas moins qu'au niveau actuel c'est bien digne d'un bug...il m'est arrivée d'avoir tout mes territoires révoltées ou presque tout les 3 ou 4 mois...faut pas exagérer...c'est pas que c'est dur...c'est surtout lassant...A la limite je préférais moins de révolte avec de plus grosse armées, au moins il y aurai un peu de fun...

didusvert
didusvert
Niveau 5
27 août 2010 à 15:29:35

Je ne sais pas quel pays tu joues mais déjà essayes de quadriller ton territoire avec tes armées et fortifier certaines provinces comme ta capitale.
Perso, avec la France j'ai des armées au 4 coins du pays ce qui me permet de réprimer assez vite toute révolte. Ensuite, dès que tu as des réformes possibles fais les ça détend les Pops. Enfin, calcule bien tes guerres parce-que plus elles durent plus le risque d'être en difficulté est fort.
Dernier point, il me "semble" que les révoltes sont moins nombreuses avec le patch 1.1.

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
27 août 2010 à 15:37:12

avec la France,
j'arrive à résoudre de 2 façons différents :
1 - organiser des élections + souvent (surtout dès que les opposants commencent à s'organiser) des fois ça désamorce
2 - si une révolte généralisée arrive, je la mate assez rapidement avec une mobilisation générale

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
27 août 2010 à 17:32:47

Je plusoie que c'est vraiment chiant ces révoltes... je fais les US; tous les deux, mois - même tous les mois ! -, la moitié de mes provinces se rebellent sous le drapeau du jacobinisme, ce n'est pas normal, cette connerie :(

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
27 août 2010 à 18:52:02

Comme cité plus haut, il faut accepter certaines réformes. Pour ma part, depuis que j'ai aboli l'esclavage, fait voter les pauvres, j'ai eu ce que je voulais, et mon parlement est repassé aux mains des conservateurs, en plus de ça le pays est stable :gni:

Glacian
Glacian
Niveau 10
15 septembre 2010 à 09:28:37

Vous savez, les révoltes ne se produisent pas que dans son propre pays.
Là je joue l'Italie et je suis en train d'attaquer les USA.
J'attaque avec peu d'hommes, j'ai conquis plus de la moitié des territoires (avec ceux du mexique) mais les révoltes excessives bloquent mon "effort" de guerre.
Elles se produisent sur tous les territoires et de façon excessive.

De plus, le parti en place ne me permet pas de signer de quelconques réformes. Donc, il m'arrive aussi d'avoir régulièrement de grosses révoltes (de nationalistes) sur mes territoires. Alors que, économiquement parlant, j'ai atteint le plein emploi depuis belle lurette.

Et puis, sincèrement, ces révoltes ne représentent aucune réelle menace. C'est juste... chiant.

burgm4n
burgm4n
Niveau 4
15 septembre 2010 à 19:33:52

Pareil pour les USA, j'ai vu qu'ils étaient en pleine guerre civile alors j'en ai profité pour les attaquer (en me disant que ça serait plus simple) et ben on ne m'y reprendra plus, la prochaine fois j'attendrai que le pays devienne une dictature communiste !

gbert
gbert
Niveau 5
01 octobre 2010 à 16:19:09

J'ai une centaine d'heure de Victoria 2 au compteur.

Apres des débuts laborieux, je dois avouer que ce jeux est superbe.
J'ai beaucoup joué aussi EU3 que j'adorai aussi.

Je commence à bien maitriser l'ensemble des paramètres et trouver le bon équilibre.

Cependant, ma dernière partie avec l'Autriche, vers 1900, je me retrouve avec des révoltes sur la totalité du territoire et cela au moins une fois par an!!

C'est extrèmement lourd et fastidieux à gérer meme si je fais tout pour les résoudre au plus vite.
Je passe ainsi le plus clair de mon temps à combattre contre les révoltés.

C'est vraiment abusé et cela, trop souvent répété, enlève le plaisir de jouer.
Je finis par abandonner mes partie avant leur terme... dégouté.

J'ai donc décidé de cesser de jouer à Victoria en attendant un éventuel correctif ou un patch pour éviter de passer son temps avec les révoltes!!!
Quelques révoltes oui mais massives et annuelles non!!!

damocrate
damocrate
Niveau 10
03 octobre 2010 à 07:34:47

salut
pour ceux qui en ont marre des révoltes sans fin , il y a là une solution :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=495551
Il faut prendre le fichier rebel_types.txt ( http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=27294&d=1282699772 ) corrigé et le remplacer ( dans common ) et ca va mieux .

si j'ai bien compris , il y a une faute de frappe dans le fichier original

en attendant le patch .....

gbert
gbert
Niveau 5
03 octobre 2010 à 11:24:56

Bonjour,

J'ai en effet effectué la correction.
Mais malheureusement rien n'y fait.

Par contre le cheat par la console ="event 4409" lui à l'air de faire son effet. (voir un fil donnant les détails plus haut)

J'ai rechargé un backup et depuis plus de révolte généralisée, mais encore des révoltes limitées.
Dans ces conditions ca fait partie du jeux c'est gérable et je retrouve le fun de jouer.
Oui vraiment le patch est attendu avec impatience.

MuscadinX
MuscadinX
Niveau 1
03 octobre 2010 à 20:41:52

@ --Artemisfowl--

Il n'est ici pas question d'instabilité politique.
Les révoltes "d'anarchistes libéraux" ou de "jacobins" une fois par an sur tout le territoire d'un pays, c'est juste une blague a-historique et tout simplement impossible. Même en jouant le régime le plus réactionnaire, une fois que tu as massacré dans les quarante mille rebelles jacobins sur toute l'étendue de tes provinces, je ne vois pas très comment il peuvent me refaire le coup quelques mois après.

Et en passant, c'est vraiment chiant. En jouant la Prusse puis l'Allemagne unifiée dans une monarchie constitutionnelle, je me prenais des jacobins sur toutes mes provinces une fois tous les trois mois. Pour régler le problème, je les ai laissés prendre Berlin. Une année après, je me prenais la même chose en version réactionnaire ou "anarchiste-libérale".

On attend donc le patch.

Vire7777
Vire7777
Niveau 7
06 octobre 2010 à 15:30:41

Personnellement je serais plutot de l avis d' --Artemisfowl-- !
Dans la majorite de mes parties, j ai toujours eu que tres peu de revoltes (au pire il me faut attendre pres de 50 ans avant une nouvelle) mais elles sont generalement tres fortes (1 armee levee dans chacune de mes contrees d un coup --> pres de 30 armees d un coup par exemple si vous avez 30 provinces) !

Evidemment, c est radical, mon gouvernement tombe dans le mois qui suit et tant mieux :p

Bref, en gros, je n ai vraiment pas de soucis avec les revolutions et je les trouve meme plutot bien gerer. Les systemes de gouvernements se succedent peu a peu meme s ils sont autoritaires voire dictatoriaux !

J ai par exemple joue l argentine qui etait une dictature et conquis la majeure partie de l amerique latine. En 60 ans de jeu je n ai eu qu une seule ENORME revolte d anarchistes (et de nationalistes boliviens) en meme temps ! Mon gouvernement a plonge quasi direct et du coup la bolivie en a profite pour reprendre son independance que j ai remate aussitot pour la remettre sous esclavage ! NON MAIS !!! ^^

(bah oui, liberal du coup mais toujours pour l esclavage :p)

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
07 février 2012 à 18:20:18

je up ce topic pour savoir si le problème des révoltes avait bien été réglé avec un patch ou s'il fallait quand même corrigé soit même ce défaut.

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 18:24:59

Le patch réduit considérablement le nombre de révoltes, avant j'en avait une fois tout les 5 ans au moins, maintenant j'en ai une tout les 40-50ans. Ça m'a vachement aidé! :ok:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
08 février 2012 à 17:22:49

ok merci!

xxbeaufortxx
xxbeaufortxx
Niveau 4
08 février 2012 à 21:46:55

Après ça dépend si c'est des révoltes nationalistes, en ce moment je fais une partie avec le Japon et après avoir conquis la Corée j'ai vu dans le menu politique qu'il y avait 477000 rebelles (a peu après 130 brigades!).puis un event me disant qu'il y avait une famine me propose soit de les aider soit de laisser tomber ,je choisi la première solution et le nombre de rebelle chute a 97000 puis un autre event m'annonce une épidémie de choléra ,biensur je les aide .Plus aucun rebelles depuis 2ans ,mes provinces de Corée on 0% en rébellion.Donc bien faire attention au event aussi .

La vidéo du moment