CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

V2game.exe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 23:28:10

Bonsoir à tous,

J'ai acheté Victoria II hier mais je n'arrive pas à la lancer.
L'installation se passe sans problème mais au lancement, après le crédit (le développement urbain dans le "O" de Victoria), le jeu plante et message : V2game.exe a cessé de fonctionner.
Bref, j'ai pourtant essayé les mesures données sur le forum steam mais rien ne fonctionne...

Des idées ?

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:58:40

Je sais pas ce qu'ils t'indiquaient sur le forum ; tu as essayé de vérifier l'intégrité des fichiers locaux par steam ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 08:51:26

Oui, ça fait rien.

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
24 avril 2013 à 13:23:44

tester déjà ceci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22101-8454-1-0-1-0-fichier-introuvable.htm

si marche pas :

voici un forum qui solutionne la plupart des bugs connus :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/forumdisplay.php?545-Victoria-2-Tech-Support

Désolé pour la langue, mais c'est en anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 14:14:39

J'ai déjà essayé TOUTES les méthodes données sur les forums paradox, steam,... rien ne change chez moi et je ne suis pas le seul.

Sinon, je n'ai pas de fichier dans "Mes documents". Sachant que je n'ai jamais pu y jouer, c'est peut-être normal puisque le jeu ne va plus loin que la vidéo d'intro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 08:55:46

Chose étrange, je l'ai installé sur le PC de ma soeur et là, miracle, il tourne du premier coup, sans aucune bidouille ! Quel est le problème ? Un problème avec mes composants ou logiciels installés ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 10:31:25

Tu sais l'informatique est compliqué, j'ai mis près de 3 mois à faire marcher Shogun 2 : Total War sur mon PC... Tout ça à cause d'un truc totalement bête, une toolbar sur firefox (que je n'utilisais plus) empêchait le jeu de fonctionner correctement !

Tu devrais peut-être le désinstaller et clean le registre, et clean tous les dossiers du jeu, (Appdata/Local/Visualstore/Paradox Interactive que tu as peut être oublié) si tu ne l'as pas déjà fait. Lancé le jeu en admin, ou bien encore restaurer ton PC à une sauvegarde antérieur mais je ne garantis pas que cela marchera. Cela pourrait venir des composants mais je n'y crois pas trop, venir de certains logiciels comme un antivirus qui bloquerait le jeu. En dernier recours, tu peux tenter de te procurer le jeu par un autre moyen...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 12:23:12

Je vais tenter.
Pour l'antivirus ; ma sœur dispose du même, je ne pense que cela de ça.
Étonnant, je n'ai pas eu de problème avec mes autres jeux steam ou non comme les Total War.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 12:26:00

Appdata/Local/Visualstore/Paradox Interactive ; j'ai pas ce fichier. Normal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 12:50:18

Hum... Je ne sais pas, moi j'en ai.
Je t'ai mal indiqué aussi peut être car c'est enfaîte :
C:\Users\*ton nom d'utilisateur*\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Paradox Interactive
Tu as aussi des fichiers dans Mes Documents/Paradox Interactive
Sinon si ton disque dur est assez rapide; tu peux lancé une recherche avec en mot-clé: paradox interactive (ou : victoria)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 14:15:13

J'ai aucune de ces fichiers ! Ma sœur non plus d’ailleurs ; pourtant il tourne.

J'ai essayé de réparer le registre, rien ; de réinstallé victoria, rien ; de fermer des programme via le gestionnaire, rien ; à part reformater, j'ai tout fait.

Il n'y a pas de logiciel qui sont officiellement incompatible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 22:44:33

Bref, toujours au même point. Je n'arrive pas comprendre ce qui ne va pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 09:47:51

Toujours au même point^^

clad1000
clad1000
Niveau 17
23 mai 2013 à 12:02:28

Tu as contacter le support steam et paradox?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 16:43:21

Toujours la même manip à effectuer... qui ne fonctionne pas... rien à cirer en fait !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 16:57:31

D'après ce que j'ai compris, ça pourrais venir de la carte graphique : j'ai une AMD et ça pourrais venir de DX9... http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?685095-v2game.exe-stopped-working/page2

Des idées ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 13:40:39

Étrange. J'ai acheté Supreme Ruler: Cold War et Hearth of Iron III ; et ils tournent sans problème. Pourquoi pas Victoria II ? C'est bien le même moteur, le même jeu (seule l'époque change en caricaturant) ?!

Merci,

gwenn11
gwenn11
Niveau 6
18 août 2013 à 00:23:22

Je sais pas si ça rentre dans le sujet du topic mais je ne trouve pas les fichiers de victoria2 sur mon pc, donc sa m'énerve parce que jaimerais bien test des modifications de pays ou de drapeaux mais du coup je peux pas, j'ai qussi a chaque ouverture du jeu une installationde net.framework qui echoue a cahque fois donc est ce que ça a un lien?

kerobiss
kerobiss
Niveau 8
18 août 2013 à 00:32:35

Tu cherches à savoir ou sont situés les dossiers du jeu ou un fix pour net framework ? Tu as la version cd/steam, autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 09:36:32

Je reviens vers vous car j'ai toujours ces mêmes problèmes avec Victoria II. J'ai encore tout essayés ; rien à faire.
Pourtant Heart of Iron III et tout les autres jeux Paradox fonctionnent sans problème. J'ai toujours la désagréable impression que l'installation post-téléchargement et pré-lancement de jeu échoue (directX, Framework)...

Merci de vos aides,

La vidéo du moment