CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pré commander le jeu?

panzerschreck2
panzerschreck2
Niveau 5
02 février 2010 à 10:27:29

je n'ai jamais pré-commandé de jeu. Ce qui m'arrête, c'est la peur de ne pas être livré le jour même de la sortie. Sije pré commande avec la fnac, puis-je aller chercher mon jeu en magasin avec une facture? Certains ont pré-commandé?

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
02 février 2010 à 10:29:33

Si je peux te donner un conseil (si tu souhaite pré-commandé) fais le sur Steam :) (de toute façon tu n'as pas 36'000 choix, activation obligatoire dessus, arrêtez moi je me trompe mais même système que Empire : Total War)

panzerschreck2
panzerschreck2
Niveau 5
02 février 2010 à 10:32:17

merci de ta réponse, mais je tiens vraiment à avoir un support DVD pour ce jeu, là est le problème.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
02 février 2010 à 10:38:17

Normalement si tu pré-commandes ton jeu à la Fnac, t'as juste a aller le chercher à stand des réservations et tu as ton support DVD.

J'avais fais ca pour "WoW : Burning Crusade"

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
02 février 2010 à 10:41:44

Par contre d'expérience ne précommande pas en livraison, pour Dragon Age je me suis fait avoir et j'ai patienté une semaine aprés la sortie !!!!

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
02 février 2010 à 11:19:37

Faut vraiment vous mettre à Steam les gens, c'est pas compliqué :p

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
02 février 2010 à 14:51:14

déjà preco édition impérial à la fnac livraison gratuite.

dispo 19/02 normalement, apres si le reçoit 2/3j après peu importe, mais je préfère les supports physique largement. (possibilité d'install multiple/desinstall/réinstall sur mes pc à l'envie et dans différent endroit même des années plus tard si le jeu est tombé en désuétude, possibilité de revente, de prêt à des amis, pas besoin de connexion pour pouvoir jouer etc...)

la dématérialisation je trouve ça très bridant, ça impose trop de chose et finalement n'est pas si rentable que ça, sans compter le sentiment de ne pas "totalement" posséder et disposé de son jeu à sa guise.
Et puis télécharger des jeux assez lourd aujourd'hui (plus d'une dizaine de go svt) non merci, avoir des logiciels tiers pour pouvoir les faire fonctionner et dépendre d'eux pour les màj, demander "la permission" pour pouvoir jouer, limitation du nb d'install etc... ça me pose des prob de principe.

pour moi un jeu c'est une galette, une clef unique et basta.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
02 février 2010 à 15:44:09

tout ce qui a tu as cité plus haut on peu le faire :) avec steam (mise à part la revente, mais c'est pas important ca)

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
02 février 2010 à 15:55:31

Dusty_02 : +1

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
02 février 2010 à 17:00:19

hem... pas important pour toi...

et puis c'est peut être possible d'installer le jeu chez , toi, puis le réinstaller ailleurs , ds une autre maison ou un autre pc (à condition de se taper encore une fois le telechargement complet, si tu dispose d'une connexion bien entendu...) bonjour pour jouer si t'en a pas ne serait ce que pour l'authentification sinon tu joues pas... sympa, quand t'es pas chez toi ou pour les lan chez des potes aussi...

attend faut que j'install steam, et attend faut que je télécharge le jeu, au fait ta une connec sinon je peux pas authentifier toute manière?

quoi tu veux l'essayer? dsl je peux pas te le prêter...
j'aurais un cd je dis pas mais là c'est pas possible... à moins que j'te file mon compte steam...

dsl mais ça m'intéresse pas du tout ton concept. je préfère être libre de mon jeu et transporter une simple galette d'un pc à un autre, d'un lieu à un autre... plus rapide pour installer et réinstaller autant que je veux et surtout plus durable...

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
02 février 2010 à 19:42:08

Je vois pas le problème... l'installation complète via steam prend 3 à 4 x fois moins de temps que l'installation avec support DVD... steam fait des backup de tes fichiers...

Steam s'installe en 10 secondes (et se dl en 1 sec) tu peux aller vérifier sur steampowered...

J'appelle pas sa des arguments honnêtement, c'est une grande avancé dans le domaine du jeu vidéo ce genre de plateforme, je respecte ton point de vue et ta préférence en revanche, tes propos sont tournés dans le sens du " mon système est mieux " et c'est la que tu te trompes...

Comme dans chaque avancé une minorité subsiste et reste persuadé que la technologie c'est le mal...

hummerh1
hummerh1
Niveau 9
02 février 2010 à 20:07:56

mon instalation n'a pris que trente minutes contre beaucoup plus pour steam chaqe cas est différent

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
02 février 2010 à 23:23:27

je rêves...

installer steam et télécharger un jeu (+10go en moyenne, allez 5/8go pour des jeux moins lourd) est plus rapide que l'installer via un dvd...

oui, oui... bien sûr...

on parle de se taper des téléchargements de vrai jeux là (mass effect, fallout3, cod etc... pas le morpion ou diner dash)

mes argument sont archaïque ou non recevable... comme la revente ou le prêt ou l'installation multiple sans prob de limitation, d'activation multiple, de possibilité de jouer sans internet etc...?

d'accord...

évite de déformer mes propos aussi... et le coup de la minorité qui subsiste m'a bien fait rire...

tu devrais consulté les chiffres de vente du dématérialisé et des supports physique... et des concept concluant comme la différence de vente de film en vod comparé aux ventes physique dvd/br ou de concept comme la psp go par ex...

le seul dématérialisé qui explose tout c'est le téléchargement illégal...

loin, très loin derrière l'achat physique tu trouveras le téléchargement payant.

avancé... va consulter les forums pour savoir ce que les gens pensent de "l'avancé" comme tu dis... drm, dlc, intall limité, activation obligatoire par le net, tarif à peine moins cher que le physique etc...

je viens pas te dire de faire comme moi aie l'obligeance de garder tes opinions pour toi en ce qui concerne mes préférences...

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
03 février 2010 à 01:44:53

Dusty_02 à raison :(

Lorsqu'on pait un bien, il nous appartient et on à le droit d'en faire ce que l'on veut tant que sa reste légal mais la connerie de la part de sega d'avoir OBLIGÉ :-(( l'activation de notre jeu sur steam et ainsi, oblige une connection internet, empeche la vente d'ocasion sans avoir à donner son compte et l'installation sur plusieurs PC.

C'est n'est plus vraiment notre jeu mais celui de steam et nous joueur, devenons dépendant de cette saloperie de plateforme.

Ils auraient simplement pu, lors de l'installation du jeu si acheté en boite, proposer l'installation de steam et l'activation de son jeu dessus mais ils nous obligent...

J'ai précommandé le jeu parceque je l'ai trouvé à un tres bon prix mais quand je me souvien que je devrai le mettre sur steam, je me dit que je vais le mettre au placard j'usqu'on trouve un moyen de jouer sans.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
03 février 2010 à 17:12:55

T'as de nouveau rien compris Dusty_02 au lieu de rêver tu ferais mieux t'améliorer la fonction compréhension plutôt que de développer la fonction éolienne qui fonctionne je dois le dire très bien chez toi.

Je t'ai dis que je respectais tout à fait ton opinion sur ces plateforme.

" je viens pas te dire de faire comme moi aie l'obligeance de garder tes opinions pour toi en ce qui concerne mes préférences..."

"je respecte ton point de vue et ta préférence en revanche, tes propos sont tournés dans le sens du " mon système est mieux " et c'est la que tu te trompes..."

aie l'obligeance de correctement lire mes postes et surtout d'arrêter de nous faire croire que ta façon de voir les choses ou ta façon de procéder est sans le moindre doute la meilleur. D'ou mon poste précédent.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
03 février 2010 à 18:14:11

"drm, dlc, intall limité, activation obligatoire par le net"

Euh, les DLC d'Empire font, en terme de quantité comme de prix, une moitié d'add-on. La différence? On peut choisir ce qu'on veut intégrer.

L'activation obligatoire par le net est, certes, gênante, mais ne constitue pas la majorité des jeux Steam.

De plus, pour certains jeux comme Audio-Surf, Company of Heroes, une clé suffit à lancer le jeu si celui-ci est déjà téléchargé.

" tarif à peine moins cher que le physique etc..."

Hearts of Iron III: 7€49 au lieu de 35-40€
Company of Heroes Tales of Valor: 8€49 au lieu de 35€
Company of Heroes Complete Pack: +/- 13€50 au lieu de 40€
Tomb Raider Underworld: 7€49 au lieu de 25€
Empire: Total War: 24€99 au lieu de 42€
Medieval II: Total War: 2€49 au lieu de 15€.

Et tout ça parfois 4 mois après la sortie du jeu! :peur:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
03 février 2010 à 18:26:00

Mais bon, après, tout dépend de l'offre. Pour certains jeux pour lesquelles 50€ c'est trop, on attend les promos Steam et hop! Le jeu à 15€.

Gueule2Prout
Gueule2Prout
Niveau 4
03 février 2010 à 20:44:02

OMFG! :ouch2:

C'est bien la 1ere fois que je vois un forum total war aussi désert et amorphe juste avant la sortie imminente d'un nouvel opus :fou:

Visiblement, EmpireTW a fait très mal à la renommée de la série :nah:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
03 février 2010 à 21:06:46

Il reste trois semaines, la démo n'est même pas sortie et question infos, ils sont assez pingres sur ce coup ci :noel:

Gueule2Prout
Gueule2Prout
Niveau 4
03 février 2010 à 21:11:12

on a beau dire... si on compare l'activité de ce forum avec celui d'Empire, de Kingdoms ou de Medieval II, 1 mois avant leur sortie, NTW est le plus gros BIDE de la série :ouch2:

Et à mon humble avis, Empire TW y est pour beaucoup :-(

La vidéo du moment