CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suisse ?

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
25 décembre 2009 à 16:45:43

Rassure toi : il y a pire :ok:

"Qui desiderat pacem praeparet bellum " Végèce

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
26 décembre 2009 à 19:58:25

Je sais, mais ça m'agace moi-même :(

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
27 décembre 2009 à 16:00:07

Console toi , pense à la mienne :p

didlay
didlay
Niveau 5
30 décembre 2009 à 11:23:41

salut,

j'ai pas compris à quel moment la suisse est en rouge ?,
moi je vois du bleu jusqu'à la hongrie actuelle.

beli_blanco
beli_blanco
Niveau 4
30 décembre 2009 à 11:45:08

j'espère qu'il y aura l'Angleterre :noel:

FusilLebel
FusilLebel
Niveau 10
30 décembre 2009 à 21:26:10

Peut étre pas en faction dès le début du jeu mais en faction émergente en cas de rébellion peut étre. :(

Nyyo
Nyyo
Niveau 5
31 décembre 2009 à 13:52:12

Bon pour les nullos en histoire suiose comme français, une récap :

La Suisse à été envahie par les français (pas par Napoléon en personne)en 1798.

La Suisse est à cette époque une sorte d'antiquité vu qu'elle n'a pas su évolué depuis le moyen-âge et la confédération est extrement faible politiquement comme millitairement (exepté les mécenaire à l'étranger).

La France attaque, officiellemnt, pour soutenir la révolte du pays de Vaud, à l'époque pays sous domination Bérnoise.

Les Suisses ne résistent presque pas, hormis les Bernois qui subissent deux défaites.

Et Là Poum le pays entier est envahi, mais les conquérants sont relativement bien accueilli, sauf à Berne et en Suisse centrale, il faut dire aussi qu'une pat importante de la Suisse était sujette de Berne et des anciens canton de Suisse centrale.

Les français instaure la république Hélvetique (république soeure de la RF), une et indivisible, le pays sombre dans une quasi guerre civile entre républicain et fédéraliste (la Suisse est une fédération), pro-français et anti-français.

Le seul souçi c'est que la république n'était maintenue que par la présence des soldats français et après plusieurs années des de révoltes (le plus marquant et l'insurection de Stans, les français massacrent plus de 10'000 civiles) et de tentative de coup d'etat, Napoléon alors devenu consul, impose l'acte de médiation, sorte de compromis entre valeures de la république française et le système fédéral suisse.

La Suisse redevient un état fédérale indépendant (sous influence française tout de même). Le pays se voit amputé de certaines territoire comme le Valais qui devient le département du Simplon, en outre il faut fournir 15'000 soldat à l'armée française (Ceux-ci s'illustreront en espagne et en Russie notament).

La Suisse reste sous influence française pendant toute la période de l'Empire, ses hommes meurent à la guerre, l'économie est en constante chute, mais après la campagne de Leipzig, la Suisse s'affranchi de l'Empire, ce qui lui permet d'être épargnée lors de l'invasion de la France. Elle lance même une offensive en Franche-comtée, qui ne durera pas suite à des mutinerie et des problèmes d'approvitionement et politiques.

Au congrès de Vienne la Suisse récupèrent la plupart de ce que la France lui avait pris, Genève, le Valais surtout.

Durant les 100 jours les Suisses ne fournissent aucun soldat à Napoléon.

Nyyo
Nyyo
Niveau 5
31 décembre 2009 à 14:02:46

PS: Il faut aussi rappeler qu'historiquement les suisses était proche de la royauté françaises, le massacres des suisses au service de la France par les républicains avaient été très mal perçu, la domination française sur la Suisse était avant tout militaire, et non politique. Les Suisses étaient vaincus, ils ont pliés mais dans la majorité de la population on ne se sentait pas proche de la république et de la révolution française, surtout dans les vieux cantons de Suisse allemande.

Par exemple le régime de l'acte de médiation est tombé juste après la défaite finale de la France et la Suisse est revenue à un système qui lui etait plus proche. Tout en conservant d'importante chose apportée par la France, l'égalité entre les hommes, plus de zopne sous domination d'autre cantons, un système fédérale plus centralisé que l'antique confédération.

La Suisse a donc, malgré tout, beaucoup "appris" de ce que les Français ont apportés.

C'est aussi suite à cette domination et ces guerres que la Suisse a mis en place la neutralité perpertuelle.

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
31 décembre 2009 à 14:22:56

Intéressant pavé :merci:

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
31 décembre 2009 à 20:06:33

Oué interessant
moi je conaissais que sa date d'invasion ,et celle ou elle se bar ^^

Bizare que jean tulard ne parle meme pas de revolte suisse dans ses bouquin .....
finalement personne n'ets parfait ^^

lolo01000
lolo01000
Niveau 5
12 janvier 2010 à 14:06:44

c'est écrit histoire par napoléon

http://www.swissinfo.ch/fre/index.html?cid=237296

gogopowa
gogopowa
Niveau 1
22 janvier 2010 à 22:38:26

au risquede dire une énormiter il me semble que la suisse sous giron français s'est révolter plusieur fois notamment avec les révolte tyrolienne qui ont posé problème à la france car malgré l'inexistance de l'armé chaque suisse avait un fusil chez soi et était pret à se révolter

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
22 janvier 2010 à 22:58:48
  1. gogopowa Voir le profil de gogopowa
  2. Posté le 22 janvier 2010 à 22:38:26 Avertir un administrateur
  3. au risquede dire une énormiter il me semble que la suisse sous giron français s'est révolter plusieur fois notamment avec les révolte tyrolienne

http://maps.google.ch/maps?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&source=hp&q=tyrol&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=vl

Pour une énormité... :noel:

Il y a bien eût des révoltes, des résistances chez les cantons montagnards / campagnards (Valais,Uri...) contre Napo comme partout, mais rien d'extraordinaire.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
25 janvier 2010 à 12:01:06

Et si vous attendiez la sortie du jeu ? :noel:
Pour info', la Suisse était dans le premier MTW, mais non jouable, mais il y aura toujours un moddeur pour permettre de la jouer si ce n'est pas le cas dans NTW =)

Joker-jack
Joker-jack
Niveau 4
12 février 2010 à 13:18:08

La Suisse sera dans le jeu pour deux points :
- 1er point - sur les vidéos ont voit clairement la Suisse au centre de l'Europe.
- 2e point - on voit également le drapeau de la république helvétique et des troupes dans la vidéo sur le multi.

Ensuite, j'ai vu également les drapeaux de (faction non jouable) :
-Royaume du Danemark
-Royaume de Sardaigne
-République de Venise
-Royaume de Suède
-Royaume de Bavière
-Royaume de Wurtemberg
-Etats Italiens
-Royaume de Saxe
-Royaume du Portugal
-Royaume de Hollande (ou la République Batave)
-Mamelouks
-République Helvétique (mais j'ai un doute, la couleur supérieur des bandes est bleu alors qu'il est vert dans la réalité).

Selon mes premières observations. :ok:

sicknessrow
sicknessrow
Niveau 6
12 février 2010 à 13:21:29

Dîtes, on a déjà surement du répondre à cette question mais Les ottomans sont jouablent finalement ?

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
12 février 2010 à 13:30:31

Non grace à la nouvelle video on peut affirmer qu'ils ne seront pas jouables

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
14 février 2010 à 19:02:06

Si ils sont jouables en faisant quelques changement dans les fichiers :sournois:

alcanzar
alcanzar
Niveau 9
14 février 2010 à 20:32:44

et oui comme les factions mineurs dans empire.

Bastienleboss fera la même chose que moi je pense :gni:

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
16 février 2010 à 18:21:00

Confirmation qu'il y aura bien la suisse dans cette video : http://www.totalwar.com/nom/napoleon/gallery/videos.php

La vidéo du moment