CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de réalisme

TEMPEST_V
TEMPEST_V
Niveau 5
31 décembre 2013 à 12:31:17

Bonjour à tous
Je me suis un peu renseigné, par ci par là, sur les armes de l'époque napoléonienne, et j'ai pu remarquer quelques différences notamment concernant les mousquets des armées de l'époque. Ainsi, si l'on parle souvent des salves dévastatrices des anglais, le fait est que leur arme avait surtout pour avantage d'utiliser une munition plus grosse que celle des autres, ce qui la rendait plus puissante, mais cela été compensé par l'absence de système de visée (c'était des armes très imprécises) et par un temps de rechargement très long (2-3 coups minutes). Les français, en revanche, avaient des armes plus précise et qui tiraient à une cadence de 3-4 coups minutes, alors que les prussiens pouvaient tirer à 4-5 coups minutes. J'ai remarqué que dans le jeu et les différents mod qui existent, les anglais sont plus précis, plus rapides, bref, plus tout (et les français de base ne sont vraiment pas terrible, peut-être pour compenser leurs terribles troupes d'élite. Tandis que les prussiens sont moyens) Je me demandais donc s'il serait possible de créer ces différences dans un mod ?
Merci pour vos réponses. :)

Arispe
Arispe
Niveau 6
31 décembre 2013 à 15:03:54

Le brown bess land patern anglais muni d'un canon à âme lisse, permettait de tirer (pour des soldats entrainés) 2 à 3 coups minutes ; les Rifles étaient armés par des armes à canons striés dont les balles étaient plus précises car plus "serrées" dans le canon et aussi plus longues à recharger. L'unité de base de ligne était composée de 110 hommes (+ 1 officier, 1 tambour et 1 porte drapeau) et la précision de leur tir étaient d'environ 60 à 70 mêtres (balles plus lourde et meilleure pénétration)

Les soldats Français équipés du Charleville, tiraient (toujours pour des troupes entrainés) 3 à 4 coups minutes des balles plus petites que les balles anglaises; ils étaient précis à 50 mêtres. L'unité de base de ligne était composée de 120 hommes (+ 1 officier, 1 tambour et 1 porte drapeau) - le fait qu'ils tirent plus rapidement que leurs adversaires prévalait sur la médiocrité de leur précision...

Les troupes Prussiennes avaient une puissance de feu relativement fournie car les unités étaient composées de plus de soldats mais peu efficace . L'unité de base de ligne était composée de 140 hommes (+ 1 officier, 1 tambour et 1 porte drapeau)

Pour toutes ces questions je pense que le mod NTW3 est assez optimisé pour rétablir ces quelques précisions.

TEMPEST_V
TEMPEST_V
Niveau 5
31 décembre 2013 à 16:56:27

J'ai trouvé une portée pratique de 90m pour le Brown bess land patern contre 150m pour le Charleville 1777, et une bien meilleure précision pour celui-ci. D'ailleurs, si les gardes de Maitland ont fusillé la garde impériale à bout portant à Waterloo, ce n'est peut-être pas pour rien (cela leur a permit de compenser la médiocre précision de leur arme)
En revanche, je me suis trompé sur la cadence, qui était en réalité a peine supérieure pour le fusil anglais, et non pas pour le français.
Comme quoi, les informations varient énormément d'un endroit à l'autre.
Quels sont les changement apportés par le NTW3 ? C'est un bon mod ? En comparaison au Darthmod ?

Christ2burd
Christ2burd
Niveau 7
31 décembre 2013 à 17:53:39

Je ne connais pas le darth qui apparement n est pas optimisé pour le multi alors que NTW3 l'ait complètement.
140 maps sur le multi player + une vingtaine pour les batailles historiques, 20 nations (21 bientot sur la v3.5 avec le duché de Berg), chaque unité de chaque nation nommée dans la langue de son pays d'origine, des unités plus en phase avec la réalité historique et des stats de tirs, de moral et de fatigue également.
Voilà, en gros résumé NTW3 !

TEMPEST_V
TEMPEST_V
Niveau 5
31 décembre 2013 à 20:20:42

Merci pour cette description précise. :) Et pour les batailles historiques, tu peux m'en citer quelques unes ? Par exemple, Eylau est-elle présente ?
Pour les unités, a-t-on toujours une vieille garde reine des infanteries européennes ? Et y'a-t-il des différences de nombre d'hommes par régiment en fonction des nations ?

Christ2burd
Christ2burd
Niveau 7
01 janvier 2014 à 14:56:04

Dans l'ordre
2 batailles sur la map Castiglione
Rivoli
Montebello
Marengo
Hohenlinden
Austerlitz
Iéna
Auerstadt
Eylau
Heilsberg
Friedland
Aspern - Esling
Raszyn
Corzyce - Wrzawy
Albuera
Salamanque
Montmirail
4 Bras
Waterloo

Pour les unités chez les Français la Garde impériale est composée de :
Régiment de Flanqueurs de la Jeune Garde
1er Régiment de Tirailleurs de la Jeune Garde
2eme Régigment de Voligeurs de la Jeune Garde
2eme et 3eme Régiments de Grenadiers de la Moyenne Garde
1er Régiment de Chasseurs de la Vieille Garde
1er Régiment de Grenadiers de la Vieille Garde
Compagnie de Génie de la Garde
Artillerie a Cheval de 6" de la Vieille Garde
Artillerie a pieds de 6" de la Jeune Garde
Artillerie a pieds de 12" de la Vieille Garde
Mamelucks de la Garde
2 Régiment de Lanciers Rouges de la Garde
1er Régiment de Lanciers Polonais de la Garde
Chasseurs à cheval de la Garde
Régiment de Dragons de la Garde (Dragons de l'Impératrice)

Christ2burd
Christ2burd
Niveau 7
04 janvier 2014 à 12:03:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388833336-sans-titre.png

TEMPEST_V
TEMPEST_V
Niveau 5
16 janvier 2014 à 13:40:40

Merci pour toutes ces précisions et pour le lien. :) Je vais télécharger le mod dès que possible, et essayer tout ça. :)

Christ2burd
Christ2burd
Niveau 7
13 février 2014 à 11:19:10

Les maps historiques de la prochaine version :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389116259-maps-historiques.jpg

As tu installé NTW3 ?

La vidéo du moment