CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

World War I : Total War.

Momo3773
Momo3773
Niveau 5
13 décembre 2009 à 12:03:32

Un petit sujet pour que tout le monde puisse imaginer ce que serait un Total War façon première guerre mondiale.

A votre avis comment serait le game-play? Quelles nations pourrait-on jouer? Comment ce traduirait une bataille aérienne où une bataille de blindé?

A vos claviers!

_bipp_
_bipp_
Niveau 9
13 décembre 2009 à 13:18:35

Tu es peut être nouveau , je sais pas ; mais on en a déjà parler des millier de fois
Ils ont même fait un sondage sur quelle thème les gens voudraient avoir pour le prochain total war et c'est Rome 2 total war qui le remporte et de loin

Hub738
Hub738
Niveau 22
13 décembre 2009 à 13:43:28

Il ne propose pas un sondage, ils nous demande juste d'imaginer le gameplay et comment les batailles se dérouleraient :-)))

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
13 décembre 2009 à 13:58:37

Ce qu'on pourrait diriger ce serait les assauts :oui:

Refusion
Refusion
Niveau 9
13 décembre 2009 à 14:22:55

Je suis mitigé, d'un côté il y a déjà pas mal de jeux de guerre moderne mais si c'est fait par CA ça peut être bien :-)

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
13 décembre 2009 à 14:48:48

Il y a beaucoup de jeux de guerres, mais finalement assez peu sur la WW:I, contrairement de la WW:II qui en est saturée.

Faut croire que la guerre de tranchées n'est pas assez glamour pour être vendue :(

"Bon, j'ai le choix entre luné-ariser la zone ennemi à coup de 75, ou lancer un assaut suicide"
Après ça dépend du front, mais je suis assez septique :(

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:58:45

Le gameplay aérien, je le vois comme Company of Heroes ou World in Conflict, à savoir des "pouvoirs" que tu débloques au cours de ta partie. Dans ces deux jeux, c'est en tuant l'adversaire, dans ce Total War ce serait en suivant les recherches effectuées. Ce serait pareil je pense aussi pour les gros tirs d'artilleries.

Bachaga_Boualam
Bachaga_Boualam
Niveau 5
13 décembre 2009 à 16:09:33

Pour le gamplay je verrais bien 4 types de batailles.

1914 : En gros du ETW mais avec des fusils tirant de 4 à 6 fois plus vite,des mitrailleuses,une artillerie plus efficace et quelques véhicules.
Des batailles qui se finissent en 5 minutes :noel:

1915-1918 : Guerre de tranchées.
Du 1914 avec un camps défendant la tranchée et un l'autre l'attaquant avec plus de troupes et la possibilité de demander des tirs d'artillerie.
Tanks disponibles,surtout pour l'entente,et possibilité de demander du renfort aérien.
Ça se torche en 5 mn aussi :noel:

1918 : Mélange des deux précédants,avec des unités plus petites adoptant des formations plus dispersées et ayant des équipements modernes (en gros du Théatre of War avec plus de soldats).
Tanks et avions.

Batailles coloniales : Du 1914 mais au moyen-orient et en Afrique et avec moins de véhicules.

Enfin ça c'est pour les batailles,sur le plan wargame ce serait assez nul d'autant plus que faire la bataille de Verdun avec 3000 hommes en 10 mn c'est plus limite que jamais niveau cohérence :(
Les TW sont fait pour les batailles rangées et celles-ci disparaissent justement avec 1914.

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:55:22

C'est assez peu vraisemblable qu'ils traitent les périodes de combats "modernes", sauf si le gameplay est complètement revu ! Or le gameplay de bataille actuel est un peu l'atout majeur des TW ...

A mon avis, si ils devaient faire autre chose que rééditer un de leurs anciens jeux, ça serais dans un univers non réaliste.

Et puis si il y a peu de jeux sur la WWI c'est justement parce que c'est une guerre d'usure et que c'est très compliqué de faire un jeu marrant sur ça.

ayrton38
ayrton38
Niveau 6
13 décembre 2009 à 20:15:10

Moi a mon avis y aurait de très beau decors, en tout cas beaucoup plus de constructions humaines (tranchées, casemates etc) que dans etw dans les cartes des batailles en temps réel.
Mais d'un autre coté il est assez peu probable que CA sorte un jeu sur la 1ère WW car il a eu un changement radical des stratégies des généraux comparé au siècle précédent, même si ce n'est pas le 2ème WW car les actions étaient beaucoup plus rapides, et il s'agissait plus d'escarmouches il me semble.
Dans les autres tw, les batailles sont beaucoup plus lentes et les cartes sont beaucoup plus grandes.

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
13 décembre 2009 à 20:21:46

Ils avaient prévu d'en faire un et les sondages y étaient favorables :(

Momo3773
Momo3773
Niveau 5
13 décembre 2009 à 21:31:01

Ce qui serait dur à incorporé dans le jeu, c'est les avions.
Je ne sais pas trop comment ils pourraient s'y prendre.

Par contre les batailles navales serait épiques!

_bipp_
_bipp_
Niveau 9
13 décembre 2009 à 21:54:05

Parenthèse

Sondage :d) http://www.delta-sierra.com/jeux/sondage.jpg

zack11
zack11
Niveau 6
14 décembre 2009 à 00:41:15

Parenthèse (un mode pour empire est déja en préparation sur le sujet: http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=227939 )

chevalier67
chevalier67
Niveau 1
15 décembre 2009 à 10:58:18

bonjour, pour moi faire un total war sur la ww1 n'est pas infaisable, pas la guerre de mouvement de 1914 et 1918 les batailles ressembleraient à celles des opus de total war déjà sortis. Pour la carte je vois bien des villes avec des garnisons et un mode de recrutement par classes d'âge ce qui créerait automatiquemment un nombre de renforts plus le recrutement de volontaires et de volontaires étrangers: la légion étrangère je pense qu'on pourrait faire apparaitre des hôpitaux à l'arrière du front et des gares et dans les villes ont pourrait recruter les avions l'artillerie la cavalerie etc... concernant les batailles de tranchée je vois bien la carte matérialisant la première ligne, la second et les batteries de gros calibres à extérieures des tranchées. On pourrait aussi construire des bases de départ avec le génie poser des mines des barbelés. Pour les attaques ce serais un assaut avec une préparation d'artillerie et des combats de tranchées à la baillonette aux instruments de tranchées. Si on attaque il y aurait une possibilité de contre attaque de l'ennemi et inversement si on défend. Le degré de défaite permettrait soit de revenir à la tranchée ou de battre en retraite et le degré de la victoire de soit prendre la tranchée soit de percer le front et d'exploiter la victoire en rase campagne. l'aviation aurait plusieurs fonctions: reconnaissance bombardement chasse .

La vidéo du moment