CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence avec empire total war ?

champlibre
champlibre
Niveau 10
20 août 2013 à 21:03:17

Salutation, j'ai vu que Napoléon Total War est à 3.50€, et donc je voudrais savoir quelles différences il y a avec Empire Total War.

Christ2burd
Christ2burd
Niveau 7
20 août 2013 à 21:22:48

C'est la même daube...
:malade:

champlibre
champlibre
Niveau 10
20 août 2013 à 23:09:41

Ca me plait ces jeux donc bon, au revoir jeune sournois.

kgb613
kgb613
Niveau 10
20 août 2013 à 23:46:04

Le monde campagne de ETW est pour moi meilleur que celui de NTW. Je n'ai pas NTW mais il me semble qu'il y a plusieurs campagne sur plusieurs fronts(Campagne d'Europe, campagne d'Italie, campagne d'égypte). Dans ETW la campagne c'est THE WORLD!! Dans ETW 1 tour équivaut à 6 mois (printemps-été/automne-hiver) alors que dans NTW une année dure bien plus longtemps: il me semble 1 tour équivaut à 15 jours ou 1 mois. Après niveau technologie, je ne sais pas. Après la différence dans les unités c'est la forte présence des tricornes dans ETW alors que dans NTW se seront surtout des shakos, après les goûts et les couleur ^^ Il y a moins de factions dans NTW que dans ETW, mais le système de combat et son interface est plus aboutie. Par exemple lors du mode bataille (vs ia ou multi) tu peux choisir TON général: genre soit Napoléon ou des maréchaux contrairement à ETW où ton général c'est une unité de garde du corps et puis c'est tout. Après les gens ayant le jeux pourront t'en dire bien plus ou me corriger par la même occasion ;-)

flo-d008
flo-d008
Niveau 5
21 août 2013 à 12:53:02

Moi c'est le contraire j'ai plutôt peu joué à Empire.
C'est vrai que la carte de campagne est plus petite, il y a moins de technologie à débloquer,...
Mais j'ai préféré Napoléon, les batailles navales sont meiux, les unitées aussi (surtout pour la France), la période est très intéressante.
Pour 3,50 €, je te dirais de l'acheter sans poblème. (mais ce n'est que mon avis).

raphvit
raphvit
Niveau 4
12 septembre 2013 à 20:39:49

est-ce-que les villes sont potables pcq dans empire elles ressemblaient plutot a des villages

Slaqard
Slaqard
Niveau 7
13 septembre 2013 à 23:01:18

Pour moi Napoléon c'est Empire, avec juste des nouvelles unités :(

C'est les mêmes menu, les mêmes graphismes etc...

J'ai jamais compris l'engouement pour Napoléon étant donné que je considère comme un pâle copier d'Empire :(

Mais regardes des vidéos pour te faire ton avis :)

Et pour 3,50€ tu ne risques pas grand chose de toute façon.

En espérant d'avoir aidé.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
14 septembre 2013 à 14:51:56

ben déjà ETW est plus un jeu "libre"(dans le sens ou tu peux réécrire l'Histoire de la nation que tu as choisi(...ETW le meilleur des TW :coeur: je l'aime! :bave: ))
par exemple tu as 3 cartes:
amérique,Europe+moyen-orient et afrique nord,et inde.

quant à NTW c'est centré sur l'Histoire de Napoléon.
tu as deux campagne(soit tu choisi la France et tu fais les campagnes d'Italie,d'égypte,d'Europe et Waterloo...)
soit tu choisi une nation coalisée (mais en prenant une nation coalisée c'est un plus libre que prendre la campagne française à condition que tu batte la France.)
ensuite horims les campagnes Napoléonienne, le jeu est centré sur l'Europe.

et le choix des factions sont assez limitée!

tu as déjà(ce qui est logique!): l'Empire de France
et dans les coalisés, tu as:
l'angleterre,
la Prusse,
l'Autriche,
et la Russie.

voila!
je t'ai donné au moins une bonne grosse partie des différences entre ETRW et NTW.

pour ma part je conseil le jeu NTW pour ceux qui s'intéresse réellement à l'Histoire de Napoléon Bonaprte Ier

ordimanie
ordimanie
Niveau 8
14 septembre 2013 à 18:52:25

Franchement en ayant squatté les deux, je dirais simplement qu'Empire aurait du être ce qu'est Napoléon.

Si tu veux un vrai Total war (au niveau de la campagne j'entends) chope empire.

Napoléon est supérieur en ce qui concerne les unités, l'ambiance, les batailles, les maps etc ... et c'est pour cela que je considère Napoléon, presque comme le multijoueur d'Empire :)

C'est dommage de pas pouvoir fusionner les deux pour la campagne d'Empire, il aurait été parfait !

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
23 septembre 2013 à 23:20:31

disons que dans NTW les campagnes(coalisés ou bien françaises)sont toutes centrées(voir TROP) centré sur napoléon.

quant à ETW,il ny' a pas réellement de campagne historique à suivre(sauf celle des Amériques(campagne 1-l'arrivée des colons britaniques,campagne 2-la bataille pour la nouvelle-France,campagne 3-guerre d'indépendance))mais sinon tu fais ta campagne à ta guise,tu bats-ci, tu fais des alliances avec ça...ect.

sinon je suis tout à fait d'accord avec ordi sur le fait que:

C'est dommage de pas pouvoir fusionner les deux pour la campagne d'Empire, il aurait été parfait

La vidéo du moment