L'avalanche de guerres irréalistes me semble être le seul point mal conçus du mod. Genre j'ai la Russie, la France est battue (chaud déjà !) par la seule Autriche puis la Prusse lance une guerre contre les résidus Français, les deux pays germaniques se partagent l'Europe et s'attaquent à la Russie avec les ottomans et les suédois en appuis ... pas moyen d'enrailler l'invasion ! de Varsovie à Smolensk les armées étrangères détruisent tout, rien à faire.
Alors même que j'ai 800 heures de jeu à mon actif donc bon ... je sais m'y prendre et je fais toutes les batailles en manuel (sauf les batailles faciles à gagner type 95% de chance de victoire ...).
Alors moralité ? J'en viens à rejouer à la vanille pour sont équilibre.
D'autre part l'Armée Russe ne vaut plus un clou ! Déjà dans la vanille c'était moyen, mais là c'est limite du fouettage de gueule ! Les Russes n'avaient pas de grandes unités, au contraire l'armée de paix était très dispersé de plus les effectifs étaient réduis avant la grande levé de 1812, les effectifs étaient expérimentés surtout ceux en guerre contre les Ottomans dans le Caucase, les unités étaient composés de types pouvant avoir près de 20 ans d'expérience dans l'armée etc...
Les mousquets des russes c'était de la merde soit, mais leurs soldats c'était quelque chose ! Donc franchement je ne comprends pas ce mod qui favorise la masse au détriment de la qualité (mise à part la veille garde).
Pas au mauvais mod, mais un mod à jouer ... en tant que Français ! Ou d'Anglais ...