CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Victoire décisive

Hobbes_231
Hobbes_231
Niveau 1
25 février 2013 à 22:20:50

Salut à tous,

je voulais savoir la différence entre victoires décisives et victoires héroïques. Je joue en TD/TD et j'ai plus souvent de victoires héroïques ou "très coûteuses" que de décisives.
Et comme il y a un succès "la croix de la Navy" qui consiste à gagner 10 victoires décisives, je me demandais comment les obtenir.
Doit t-on laminer jusqu'au dernier homme sur le champ de bataille :diable: ou est ce que décisif signifie une victoire qui affaiblit considérablement l'adversaire après sur la map campagne ? Vos conseils sont les bienvenus
merci :oui:

GravityIII
GravityIII
Niveau 4
26 février 2013 à 11:12:38

Victoire décisive: Tes forces sont supérieurs à celles de ton adversaire et tu remporte la partie.

Victoire Héroique: Tes forces sont inférieurs à celles de ton adversaire et tu remporte la partie

Victoire très couteuses: Beaucoup de pertes dans les deux camps.

Voila j'espère que je ne dis pas de bêtises mais ça me semble logique. :ok:

Hobbes_231
Hobbes_231
Niveau 1
26 février 2013 à 22:15:32

OK pour héroique et très couteuse ce qui me semble logique (encore que pour très couteuse je pense que c'est quand MES pertes sont élevées) m

Hobbes_231
Hobbes_231
Niveau 1
26 février 2013 à 22:17:37

oups double post j'ai cliqué trop vite
"mais pour décisif je vois pas en quoi le fait que je gagne une bataille gagnée d'avance est décisif. J'attaque souvent des armées plus faible que moi et j'ai pas encore atteint les 10 victoires nécessaires pour débloquer le succès..
D'autres idées ??

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
28 février 2013 à 13:09:29

Je pense qu'une victoire est dite décisive à partir du moment où un certain % de l'armée adverse à été anéanti.

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:15:39

En Théorie Militaire, une victoire est considérée comme "décisive" lorsque la position du vainqueur devient telle dans une région, que même avec un avantage économique et numérique plus que certain, il devient impossible pour le vaincu de reprendre la région ou même de gagner la guerre.

Exemple : Dunkerke aurait pu être une défaite/victoire décisive ; les Thermopyles furent paradoxalement une victoire décisive pour les Grecs même si les Spartiates furent vaincus.

Autrement dit, si dans NTW tu subis une défait décisive, tu es, à peu des choses près, bon pour recommencer ta campagne ; même si dans les tours suivants te ne paies pas les choses "cash", les risques sont élevés que plus tard, tu te rendes comptes que tu n'as pas assez de temps ou de ressources pour atteindre tes objectifs.

shadowmanlife
shadowmanlife
Niveau 8
24 juin 2013 à 15:54:18

Euh .... permet moi de te corriger :
Dunkerque est une victoire decisive allemande puisqu'ils rejetent les alliés du continent et mette fin à la bataille de france.
Les Thermopyles est une simple victoire Perse aucun avantage ou desaventage n'ayant été obtenue par un des camps (cette bataille sera surtout le symbole de la resistence heroïque à 1 contre 100).
Pour etre plus juste une victoire decisive est une victoire qui met un terme à une "campagne militaire" (ennemi en fuite, detruit ou Status quo ante bellum).
Dans le cadre du jeu, il faut detruire l'armée adverse (pas de fuite ou de survivant)

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:00:55

shadowmanlife
Posté le 24 juin 2013 à 15:54:18
Euh .... permet moi de te corriger :

Je ne crois pas que cela s'impose :

Plusieurs centaines de milliers de soldats anglo-français ont été épargnés lors du miracle de Dunkerke parce qu'à ce moment Hitler espérait encore entrainer la GB dans son camp. Il va de soi que ces centaines de milliers de soldats participèrent au débarquement... donc Dunkerke fut loin d'être une "victoire décisive" pour l'Allemagne Nazie ; ce fut une simple victoire tactique.

Quant aux Thermopyles : les Spartiates purent ralentir l'armée Perse suffisamment longtemps que pour permettre aux autres armées Grecques de se regrouper et de finir par obtenir la victoire : en ce sens, ce fut bien une "victoire décisive".

Entre "corriger" et "exprimer son point de vue avec tact" il y a de la marge, et il ne me dérange pas de discuter pour le peu que la deuxième option soit privilégiée.

shadowmanlife
shadowmanlife
Niveau 8
24 juin 2013 à 17:21:15

L'impact des spartiates a été minimum, preuve en est la prise d'Athene peu de temps apres... Salamine et surtout Platées (-480 -479) par contre sont des victoires decisives grecque qui mettent fin à l'avancée Perse.
Quand à Dunkerque, ca reste discutable, j'en conviens. Mais ici, on parle de victoire decisive pas totale. Dunkerque mettant fin à une campagne (celle de france), elle est à moins sens decisive mais pas totale. Quand à ta théorien sur la GB, elle n'est casiment plus defendue, il semblerai plutot qu'hitler est voulu laisser à l'aviation (et a goering) l'honneur du coup de grace, gravissime erreur à posteriorie (dixit wikipedia).

"Entre "corriger" et "exprimer son point de vue avec tact" il y a de la marge, et il ne me dérange pas de discuter pour le peu que la deuxième option soit privilégiée."
Pas de probleme, tu as le droit de te tromper.

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:38:20

En ce qui concerne ton explication sur le résultat de la Bataille des Thermopyles, tu ne fais que confirmer ce que je dis... Certes, il y a une part de mystification, mais cela ne change rien : la question n'est pas de savoir si Athènes a été reprise peu de temps après, mais bien de mesurer dans quelles proportions les retards de prise de position de l'armée Perse et la gloire de ce fait d'arme ont favorisé l'indépendance grecque.

Quant au miracle de Dunkerke : Wikipedia, c'est bien, surtout quand on le lit attentivement et qu'on le prend avec des pincettes... On y relativise la théorie du "ménagement diplomatique", certes... Et quoi que tu en dises, Hitler a très longtemps espérer que la patrie du capitalisme l'aiderait à lutter contre le communisme, mais soit...

Pour le reste, j'espère bien avoir le droit de me tromper, mais au vu de tes réactions (sur quelques exemples sans doutes discutables, mais qui n'invalident absolument pas la définition proposée), avant de définitivement t'ignorer, je te laisse le droit d'être simpliste en plus d'être impertinent. ;-)

shadowmanlife
shadowmanlife
Niveau 8
24 juin 2013 à 17:49:37

Je viens donc d'avoir une victoire decisive par abandon du champs de bataille par l'ennemi.

:dehors:

lieberung
lieberung
Niveau 2
15 juin 2014 à 21:18:21

A chaque fois que j'obtiens une victoire décisive je constate ds les stats que j'ai perdu très peu d'hommes, de l'ordre de 15 à 20% max. Ça a sans doute un lien !

Et pour ceux qui sont ici pour le succès "La croix de la Navy", on peut l'obtenir avec des batailles terrestres (si vous vous posiez la question comme moi).

La vidéo du moment