CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la garde à pied

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
15 décembre 2012 à 13:26:19

infanterie d'élite anglaise complètement cheatée.

Je joue en difficile

Hier, mode bataille, français et prusses contre anglais et empire ottoman. L'autre a sa garde à pied isolées, j'envoie deux régiments de garde nationale, ils abandonnent. Je les charge de suite après avec 2 régiments de cavalerie, pareil. Je renvoie de l'infanterie, pareil.

Aujourd'hui, 4 régiments en U autour de la garde à pied et un quart de hightlanders ( :hap: ), tous les miens en déroute.
A la fin de la partie, il lui reste juste 4 canons et cette garde à pied, moi il me reste 4 canons, 2 régiments de garde nationale et un de cavalerie heureusement qu'il a foncé droit sur mes canons chargés à la mitraille parce que sinon je sens que j'aurais perdu :hum:
La garde à pied capitule, "finir la bataille" ou "continuer", je prends "continuer" :bave:

Et là, je balance d'abord la cavalerie sur sa garde, il reste que trois gardes, j'envoie la cavalerie sur les canonniers déjà loins, et un régiment de garde nationale sur les 3 gardes qu'il lui reste en courant. Et là :bave: je lui ai fait payer l'utilisation de cette unité cheaté, les gardes (environ 80) se mettent en ligne et font feu dans le dos sur ces petits rats qui partent en courant, et qui tombent un à un. Cependant, le jeu trouvant cela trop cruel, il arrête ma partie alors que le dernier garde est près à tomber.

Tout ça pour dire que cette unité est cheaté :(

SILLA06
SILLA06
Niveau 5
15 décembre 2012 à 15:37:49

Ce qui est sur c'est que la garde nationale est le régiment le plus faible de l'armée française car constitué de citoyens armés et peu aguerris ! Ils ne peuvent pas faire le poids contre un régiment de gardes à pied qui est une troupe d'élite !! Napoléon pouvait avec des troupes aguerries faire la différence contre des troupes plus nombreuses.A Austerlitz le flanc droit bien inférieur en nombre a tenu contre le gros de l'armée Austro-Russe pour permettre à Napoleon de faire sa manœuvre audacieuse sur le plateau de Pratzen et contourner l’ennemie. A Waterloo quelques bataillons de sa garde ont tenu tête pendant quelques heures contre le gros des troupes prussiennes, en espérant que Grouchy vienne à temps !

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
15 décembre 2012 à 17:09:54

Je vois. Sinon, quand je joue en mode bataille, j'utilise l'armée prédefinie. Est ce que cette composition d'armée est la meilleure? Parce que pas mal d'unités restent inutilisées, et ils me mettent beaucoup de régiments de garde nationale, et vu que c'est un unités pas géniale, j'imagine qu'il y a mieux (je joue les français). Donc, vous faîtes quoi vous comme composition d'armée? (française ou autre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 20:30:08

garde nationale c'est de la milice d'elite, c'est pas cher, c'est juste pour remplir les 20 cases

j'utilise jamais l'armée prédefinie !

essaie ceci avec les francais

general normal

- 2x cuirassiers
- 3x artillerie a pied de 12livres
- 1x vieille garde
- 3x jeune garde
- 6x infanterie de ligne
- après ce qui reste tu prends des chasseurs a pied ou voltigeurs ( t'arriveras pas a 20 unités mais tu auras des unités de qualité :ok: )

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
16 décembre 2012 à 09:51:32

Jay j'aimerai juste savoir si tu a les moyens pour avoir tt ca. Les 2 unités de cuirassiers font dja 2000 la vielle garde 1000 les 3 jeunes gardes 4000. Tu en est à 7000 avec les 3 art tu en a pour 12000 au total.pour des fond au max à 19000 tu peux mettre au max 6 lignes normales, pas polonaise et pas suisse et pas de léger.

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
16 décembre 2012 à 10:12:26

Je vais essayer Jay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 12:37:52

Jay j'aimerai juste savoir si tu a les moyens pour avoir tt ca. Les 2 unités de cuirassiers font dja 2000 la vielle garde 1000 les 3 jeunes gardes 4000. Tu en est à 7000 avec les 3 art tu en a pour 12000 au total.pour des fond au max à 19000 tu peux mettre au max 6 lignes normales, pas polonaise et pas suisse et pas de léger.

he ben c'est bon non ?

jme souviens j'avais tout plein d'armée comme ça en respectant au max les fond, j'arrivais jamais a 20 unités mais j'avais quelque chose comem ça, c'st y a longtemps c'est si je me souviens bien

et les infantries de ligne, je parle de lignes normales

si les artilleries sont un poil trop cheres, tu prend de l'artillerie a cheval, elles auront moins de portée que les 12 livres a pied mais plus de mobilité

_Cambronne
_Cambronne
Niveau 1
28 décembre 2013 à 10:05:37

Moi perso je trouve que la France sans Napo c'est du gâchis surtout l'effet qu'il apporte sur les unités c'est pourquoi j'ai 2 armée Française :
La 1ere : Napo + 1 jeune garde + 9 fusiliers de ligne = 6 voltigeurs + 2 chasseurs à cheval ( je peux vous assurez qu'ils se battront jusqu’à la mort avec napoléon à leurs cotés)
La 2eme que je joue plus régulièrement :
Maréchal Soult ( très bon effet sur les unités à proximité) + 3 vieille garde ( autant dire un flanc gauche dévastateur) + 1 jeune garde + 4 fantassin suisse suivis de 1 légion polonaise et 1 fusiliers de ligne + 5 voltigeurs ( un front de ligne de qualité et un flanc droit pour verrouiller les positions). Avec 2 chasseurs à cheval qui sont 2 très bonnes cavaleries niveaux Qualité/prix. Evidemment que ces compositions d'armées sont disposées à des combats sans artilleries, mais je peut vous assurez que c'est de la tuerie.

La vidéo du moment