CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils

416378173
416378173
Niveau 7
04 novembre 2012 à 20:27:41

Ce jeu est super chaud quand même...

Pour le moment j'a ique la démo, donc je fais la bataille de Ligny. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour que l'artillerie adverse arrête de me pilloner. Il y a des ennemis partout et le temps que je m'occupe d'un côté je suis déjà en train de me faire charger de l'autre, c'est chaud...

clairkward
clairkward
Niveau 10
04 novembre 2012 à 21:49:18

Tout est question de stratégie ! :)

J'en profite par ailleurs pour vous faire part de mon idée dans la boite à idée qui concerne la série Total war ! https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00062306-la-saga-total-war-pc-boite-a-idees.php

416378173
416378173
Niveau 7
05 novembre 2012 à 20:30:49

Mais quelqu'un pourrait pousser un peu plus dans le détail ou pas ? Comment bien s'y prendre etc, les erreurs à éviter

shadowmanlife
shadowmanlife
Niveau 8
06 novembre 2012 à 09:34:09

Deja le plus simple est d'essayer plusieurs strategies. Par exemple delaisser les canons adverses qui sont de toutes façon immobiles et moins performants que les francais, avancer les canons à porter de mitraille et ne pas hesiter à charger avec l'infanterie de ligne qui est bien meilleurs que celles de l'adversaire. enfin investir les batiments et frapper de dos ou de flan avec la cavalerie...
Ligny n'est pas la bataille la plus dur mais requiere une bonne connaissance des mécanisme du jeu, des unités et de la stratégie.

416378173
416378173
Niveau 7
06 novembre 2012 à 13:12:43

Ca va de mieux en mieux, j'ai réussi à pas mal affaiblir l'ennemi par moment.

A un moment je pensais même gagné, le général ennemi était tué mais j'ai pas compris pourquoi j'ai perdu, alors que j'avais encore pas mal d'unitées.

416378173
416378173
Niveau 7
06 novembre 2012 à 13:13:27

Aussi je pensais prendre à revers les canons avec la cavalerie mais ils m'ont explosés

shadowmanlife
shadowmanlife
Niveau 8
06 novembre 2012 à 17:05:11

Il ne faut pas oublier la regle universelle :
la cavalerie detruit l'infanterie qui detruit l'artilerie qui detruit la cavalerie ... en condition normale bien sur.
Si l'infanterie se met en carré, il faut plutot utiliser de la mitraille.
Si l'artilerie passe en mitraille, il faut utiliser la cavalerie de flanc ou de dos.
Si la cavalerie se met à zigzaguer, il faut utilisé l'infanterie en carré.
Il faut aussi jouer avec le moral et la fatigue qui sont des elements essentiels du jeu.

416378173
416378173
Niveau 7
06 novembre 2012 à 19:16:55

D'accord, bon bah c'est déjà un peu mieux, merci pour les bonnes explications ;)

Existe t'il un forum ou les joueurs exposent leur stratégies par exemple pour telle ou telle bataille ? Par écrit ou sous forme de schéma

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
06 novembre 2012 à 20:00:05

Sache que peu de joueurs aiment exposés leurs stratégie pour une raison évidente: le multijoueur. Néanmoins suis les conseil de shadowmanlife, ils sont bien. Je ne te donnerai pas mes tactiques mais sacheque globalement il n'y a pas de tactique prédéfini: en fonction du terrain et de la composition de ton armée et de celle de ton adversaire, ton placement et le sien. La plupart des joueurs partent dans un premier temps au feeling puis au fur et à mesur de l'avancement de la partie ils définissent une tactique en observant le point faible du dispositif ennemi. Rapelle toi: unhe tactique ne doit pas être rigide: ele doit pouvoir être modifié rapidement. Se replier pour atteindre une position forte à 2 contre 1 et tenir est une meilleur solution que d'essayer d'attaquer l'un des deux, espérer le battre sans subir de grosses pertes pour ensuite se retourner contre l'autre adversaire. La meilleur solution: joue quelques parties contre des joueurs en multi (pas contre l'IA, ca n'a aucun intérêt) et tu définiera tes propres tactiques.

La vidéo du moment