CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NTW3 version 2.0

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
haldarion931
haldarion931
Niveau 7
21 novembre 2012 à 15:43:14

Et bien disons qu'il manque une foule d'unités par faction!!!
Tu veux un mod où niveau unités, il n'y a pas plus réaliste c'est le mod qui est encore en construction: Masteur of Europe
Là c'est très réaliste au niveau uniforme et diversité des unités (mais tout à fait conforme à l'époqque).

Arispe
Arispe
Niveau 6
21 novembre 2012 à 23:43:09

Il est clair que si tu veux du réalisme aux boutons d'uniforme prés recensé dans le Fallou, le jeu n est pas sorti encore ( encore en construction: Masteur of Europe ) !!!
Par contre NTW3 a le mérite d'avoir ses 17 mois d'existence et ma foi, avec ses 500 unités et ses 20 nations, il ne se débrouille pas trop mal je trouve sur les 120 maps. :oui:

haldarion931
haldarion931
Niveau 7
22 novembre 2012 à 10:46:43

Ah nan nan mais j'ai pas dit que c'était un mauvais mod!!! :ouch: Disons que pour les passionnés comme bibi j’apprécie autant le réalisme des uniformes que celui des portées d'armes etc!!!
Or même si il est encore en construction le MoE présente des signes de futur "best mod" pour le solo... :oui: Après pour le multi, il lui faudra de la maturité et surtout la même communauté sérieuse et régulière qu'avec le NTW3 mod!

Arispe
Arispe
Niveau 6
22 novembre 2012 à 12:14:17

:d) Après pour le multi, il lui faudra de la maturité et surtout la même communauté sérieuse et régulière qu'avec le NTW3 mod!

En voilà un commentaire sympa ! C'est vrai que les Lordzs (déjà présent sur NTW2 en 2005) ainsi que la communauté NTW3 qui se retrouve sur le multi est pour ainsi dire "sérieuse"; les insultes y sont proscrites et que les "rage quit" sont très rares.
www.thelordz.org

haldarion931
haldarion931
Niveau 7
22 novembre 2012 à 16:56:02

Bah déjà sur NTW, j'ai JAMAIS eu à faire à des gamins insultants, des rageux en revanche quelques un.
Globalement NTW n'est pas un jeu très joué par les "gamins".
Mais NTW3 c'est encore plus mieux!!! :fou:
Pas de colérique, ni d'insultants... Mais plutôt une communauté sérieuse, et souvent de passionnés de l'époque qui cherche le multi "réaliste" et qui se prennent vraiment au (ok jeu de mot foireux ^^)...
Je vais arrêter les éloges, vous allez croire que je cherche à obtenir les bonnes faveurs des Lordz NTW3! :rire:

Arispe
Arispe
Niveau 6
23 novembre 2012 à 09:57:29

Si je partage ton point de vue pour beaucoup de chose, pour celui çi : :d) Globalement NTW n'est pas un jeu très joué par les "gamins". je ne suis pas d'accord ! Tu trouveras plus souvent des geeks boutonneux avec des PC en carton sur la vanilla que des mecs plus agés (+ 25 ans)

Arispe
Arispe
Niveau 6
23 novembre 2012 à 10:14:32

Si sur le jeu de base vous trouvez toujours des règles (ou pas) à respecter, sur NTWIII il y en a 5 que toute la communauté respecte :
1/La première unité est l'unité du général.
2/L'unité du général ne doit pas servir d'unité de reconnaissance qui découvrirait l'armée adverse protégée par le brouillard de guerre.
3/Pas de tirs auto sur le général avec l'artillerie (sauf si bien sur celui çi se place derrière une unité qui est déja visée par les boulets).
4/Jamais d'alliance France + Angleterre.
5/Jamais la même nation dans les 2 équipes (exe: France vs France)

Les parties sont toujours hostées en médium pour l'argent et la taille des unités.

haldarion931
haldarion931
Niveau 7
23 novembre 2012 à 23:34:45

Sans mentir ni exagéré j'ai vraiment très fort peu rencontré de gamin sur ce jeu, comparé au nombre de joueur avec qui j'ai joué.
C'est pas assez explosif et dynamique... Call of Duty, minecraft, skyrim, ou encore WOW, là il y'a foule en matière de pré-pubère (ok je fait le vieux mais j'en suis pas loin de cet âge! :rire: ).

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
24 novembre 2012 à 18:48:31

Bon mod, mais j'ai quelques remarques tout de même.

J'adore le son des tirs et des canons.
Premièrement, c'est une bonne idée de rajouter des unités, mais je pense que là, il y en a trop. Celles créer de toutes pièces ne ressemblent absolument pas (en terme de netteté) aux modèles vanilla... :-(

De plus, le nombre d'hommes n'est pas "rond" (j'ai 123 hommes par exemple), et leur portée est trop réduite, surtout pour l'infanterie légère.

J'aime l'idée de rajouter des unités, mais faudrait se limiter à une unité disponible ayant vraiment exister (genre n'avoir qu'une fois le 6eme de ligne).

Mais le jeu lag un peu chez moi, je vais devoir le désinstaller.

Arispe
Arispe
Niveau 6
24 novembre 2012 à 19:14:06

:d) le nombre d'hommes n'est pas "rond" (j'ai 123 hommes par exemple), et leur portée est trop réduite, surtout pour l'infanterie légère.

Une unité des lignards comptait 123 hommes = 120 soldats + 1 officier + 1 porte-drapeau + 1 tambour.

:d) J'aime l'idée de rajouter des unités, mais faudrait se limiter à une unité disponible ayant vraiment exister (genre n'avoir qu'une fois le 6eme de ligne).
Bonne idée peut être sous la v 3.0 en préparation

:d) Mais le jeu lag un peu chez moi
Penses à mettre tes graphismes en low car le mod est beaucoup plus gourmand que la "Nilla" - Regardes également ce topic :
http://www.grognards.org/t1673-comment-optimiser-son-pc-pour-jouer-a-ntw3

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
24 novembre 2012 à 21:22:26

Etant donné qu'une unité militaire n'atteint que rarement ses effectifs, je pense qu'il vaut mieux configurer les troupes par un chiffre rond (200 par exemple).

Surtout que dans le jeu, les soldats sont censés être rassembler en régiment, qui comporte plus de 1000 hommes à l'époque.

C'est pas les graphismes, c'est mon processeur. ^^ (1.7 ghz au lieu de 2.4) je crois que c'est ça le problème (j'ai voulu jouer sur notebook).

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:16:42

Comment on fait pour le désinstaller ?

Car je ne peux absolument pas y jouer...
Dommage, ça m'avait l'air d'être un bon mod.

Arispe
Arispe
Niveau 6
25 novembre 2012 à 12:32:01

PC pas assez puissant sans doutes....
Tout simple la désinstallation :
le uniinstall Napoléonic total war III Map Pack et pack principal version 2.0

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
25 novembre 2012 à 13:54:47

Que je trouve où stp ?

Sous W7...
Pas moyen de le trouver dans le répertoire Steam...

Arispe
Arispe
Niveau 6
25 novembre 2012 à 15:26:30

"c" - program files - steam - steamApps - common-napoléon total war- en bas...

Arispe
Arispe
Niveau 6
10 janvier 2013 à 11:53:04

:up:
haldarion931 peux tu répondre à ma question stp ?

Arispe
Arispe
Niveau 6
10 janvier 2013 à 11:54:48

OOPS désolé erreur de ma part
:hs:

Arispe
Arispe
Niveau 6
21 février 2013 à 13:12:21

Excellentes explications sur ce lien

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6622-NTW-Pr%E9sentation-et-Conseils-sur-Napo%E9onicIII&p=116050#post116050

Christ2burd
Christ2burd
Niveau 7
28 février 2013 à 12:54:56

Ce topic est fabuleux ainsi que les explications données et la mise en page !!!! Super boulot de l'ami Kage. Merci Arispe de nous l'avoir fait découvrir.
Les septiques (et les autres) seront conquis :bravo: :merci:

edorel
edorel
Niveau 9
02 mars 2013 à 13:50:30

Bonjour.

J'aimerais télécharger ce mod, mais il se trouve que le total war center est inaccessible, le mod est dispo sur un autre site ?