CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les protectorats...?

]Eva[
]Eva[
Niveau 7
04 septembre 2012 à 19:02:41

Concrêtement, ils servent à quoi? Ont-ils un rôle économique (genre 50% des revenus reviennent au protecteur) ou autre ? :(

Merci d'avance :hap:

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
05 septembre 2012 à 08:06:10

Si tu rentres en guerre ils sont obligés de tr suivre sinon c'est une déclaration de guerre envers toi, pour l'économique oui 50% je crois.

Napoleon-73
Napoleon-73
Niveau 4
05 septembre 2012 à 11:44:15

c'est aussi bien pour les frontieres genre avec l'autriche en VH contre la france.
la baviere :d) protectorat le temps de preparer tes armees.
De plus les protectorats comptent quand meme dans les conditions de victoire :ok: :ok: :ok:

]Eva[
]Eva[
Niveau 7
05 septembre 2012 à 12:37:25

Merci pour vos infos ! :hap:

Je joue la Grande Bretagne là; vous me conseillez de faire de l'Espagne un protectorat ou pas ?

J'ai peur qu'elle ne rejoigne la France une nouvelle fois, entre autres... :(

Aristophanes
Aristophanes
Niveau 13
05 septembre 2012 à 14:33:58

Le problème c'est que l'IA de base est un peu coconne et elle risquerait en effet de te poignarder dans le dos même si c'est encore rare. Après en faire totalement un vassal c'pas vraiment utile (sauf si tu veux rester réaliste). Un vassal c'est surtout un tampon entre deux nations (genre Hanovre entre la Prusse et la France, la Bavière entre la France et l'Autriche, etc.).

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:09:36

Attaque, les protectorats ca va un moment surtout quand ils foutent rien, j'ai fait naitre l'italie pendant ma guerre contre l'Autriche (je joue la Prusse) pour préparer la guerre contre la Russie qui est au porte de l'Europe, bin je suis en guerre ils ont une jolie armée mais ils veulent pas bouger, c'était bien la peine de les payer :noel:

]Eva[
]Eva[
Niveau 7
05 septembre 2012 à 23:34:20

Oui ça ne m'étonne pas beaucoup que les protectorats soient du genre mous comme alliés... J'ai décidé de faire de l'Espagne un protectorat tout en conservant Pamplelune. L'avenir me dira si c'était un bon choix ! :hap:

shadowmanlife
shadowmanlife
Niveau 8
06 septembre 2012 à 12:37:44

A part pour avoir le succée associé, je n'ai trouvé aucun interet au protectorat ...

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
10 septembre 2012 à 19:32:45

Erreur mon cher: les protectorats sont pratiques, pour plusieurs raisons:

1) Comme ça a été dit, ils servent de zones tampons, comme ca ca évite que tu aient des frontières direct avec un pays en guerre. JE ne reviens pas dessus

2)Ils te fournissent des soldats lorsque tu les crée. Ca peut être utile, si tu a besoin d'unités immédiatement disponible à envoyer plus ou moins loin

3) Ils te fournissent une compensation financière (50% de leurs revenues). C'est toujours utile d'avoir de l'argent

4) Ce sont des partenaires commerciaux privilégiés, ils ne peuvent refuser un accord commerciale avec toi, même s'il est complêtement désavantageux pour toi

5) Tu peut leurs demander presque tout ce que tu veux par voie dipomatique (dans une certaine limite quand même). Les protectorats sont presque obliger de céder à tout tes caprices, sinon c'est une déclaration de guerre à la clé

6) Ils ont l'obligation de te suivre lorsque tu déclare une guerre à un pays, bien sur seulement si tu demande leur aide. Celà signifie rupture des accords commerciaux avec le pays en question

NL94140
NL94140
Niveau 9
11 septembre 2012 à 14:20:24

Comme Azertyhs, j'utilise les protectorats comme zone tampon et c'est bien pratique! Aussi, j'ai remarqué que les protectorats t'aident militairement, biensur quand tu leur demande mais lorsqu'ils ont un sentiment amicale envers toi. Si le sentiement devient hostile, même en étant sous protectorat, ils ne se bougent pas les fesses pour t'envoyer une armée. Avez-vous remarquez ça?

alysrazor_29
alysrazor_29
Niveau 9
11 septembre 2012 à 18:40:51

Bah ça dépend vraiment des protectorats, parce que il y en a certain qui vont strictement rien faire, et d'autres bah qui vont conquerir aller 5/6 territoires. C'est ce qui c'est passé quand j'ai joué les français, l'Autriche a vaincu la Bavière, je l'ai reconquise et en ai fait mon protectorat et au il a balayé toute l'Autriche. Franchement ça dépend vraiment yen a qui se bougent et d'autres non, comme les alliés d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'avoir plusieurs protectorats c'est vraiment pas mal du tout pour le commerce.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 10:39:51

D'un point de vue économique, il est plus rentable d'avoir des protectorat que d'investir dans des régions.

D'autre part, en plus de ce qu'on dit les joueurs ci-dessus, ils peuvent t'aider et faire tampon entre ta nation et tes ennemis, donc très utile.

hussard88
hussard88
Niveau 1
26 février 2014 à 09:09:01

:snif: Pourquoi on ne peut pas faire de chaque région un protectora?
Ils ne le veulent pas tous? :snif2:
On peut créer 24 protectoras fixes + l'Italie (premier protectora libèré dans toute l'Italie :-)))

La vidéo du moment