CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gagner Waterloo ?

ppp11
ppp11
Niveau 3
29 août 2012 à 16:21:53

Je sais que certains ont déjà pus faire un sujet dessus mais comment gagner waterloo avec les français en mode facile ?

Maxwell08
Maxwell08
Niveau 10
29 août 2012 à 20:48:20

Passe par la gauche ;) c'est le point faible mais attention tu as l'arrivé des prussiens sur la droite :)

maxetnico64
maxetnico64
Niveau 5
30 août 2012 à 09:38:56

Pour moi, le point faible est la droite ( de ton coté) avec ton artillerie, bombarde la cavalerie ennemi, et avec 3-4 unités d'infanterie fonce sur la ferme de droite et fait passer ta cavalerie sur le plateau de droite. Tu auras quelques pertes, mais tu pourras commencer à les contourner. Une fois que la droite est sécurisée, fait passer plus d'unités pour contrer les prussiens, qui sont facilement excrasable. Charge la milice et l'artillerie avec ta cav tout en envoyant de l'infanterie de ligne, quelques salves, charge et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à contourner les anglais avec tes troupes sur la droite tout en preparant à prendre les fermes les unités restant au deploiment.

ppp11
ppp11
Niveau 3
30 août 2012 à 19:16:42

j'essaye sans cesse de passer par la droite mais rien à faire dès que j'arrive les prussiens sont là...

maxetnico64
maxetnico64
Niveau 5
30 août 2012 à 19:35:31

Faut foncer là, ça m'ettonerait qu'ils arrivent sur le Mont st Jean avant toi

jack_chirack
jack_chirack
Niveau 10
31 août 2012 à 13:37:17

j'ai fais toutes les batailles en very hard :rire: tu es juste mauvais

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
31 août 2012 à 17:47:25

+ 100 pour Jack_chirack :-d

Non serieusement, applique les tactiques de napoléon : concentre le tir de tes canons sur un endroit précis, puis lance tes unités, d'abort les tirailleurs, puis le reste. Si tu arrive pas à battre les british en facile, effectivement je pense que tu peut t'améliorer. Joue quelquefois en multi, tu te prendra quelques raclées mais on apprend vachement.

ppp11
ppp11
Niveau 3
02 septembre 2012 à 18:50:26

j'ai réussi en facile mais pas en normal...

Oo_Player67_oO
Oo_Player67_oO
Niveau 4
13 septembre 2012 à 17:41:02

j'ai concentré l'artillerie et 2 régiments d'infanterie d’élite sur leur droite (black watch, ta gauche à toi). Pendant ce temps j'envoie l'infanterie légère harceler le milieux de leur ligne (l'infanterie légère aura peu de pertes) et un peu d'infanterie de ligne attaquer les fermes. Tout ça ne te permet pas de gagner, mais de les "fixer", de faire diversion, d'engager leurs lignes pour les empêcher de bouger. Avec le reste de l'infanterie, tu attaques en masse leur front gauche (ta droite) où il n'y a que des unités allemandes et hollandaises moins efficaces que les unités britanniques. Quand ces unités vont commencer à craquer, je fais passer les 3/4 de ma cavalerie par leur front gauche derrière leur ligne et je charge direct Wellington. Une fois qu'il est mort, éloigne la cavalerie ou si tu peux sert t'en pour détruire leur artillerie ou charger leur ligne par derrière. De plus quand leur flanc gauche aura lâché, contourne les aussi avec l'infanterie. Avec leur général mort et attaqués de tous les côtés, ils partiront vite en déroute, mis à part les unité d'élite sur leur flanc droit qui devraient tenir un peu plus longtemps. Quand les prussiens arrivent, forme tout simplement une ligne avec les unités qui sont disponibles et bat les, c'est très facile. Perso, les anglais n'avaient plus que 2 unités qui résistaient quand les prussiens sont arrivés...

monjolicanari
monjolicanari
Niveau 1
15 janvier 2013 à 02:22:26

Alors là je me demande vraiment si on joue au même jeu... En mode bataille, niveau facile, ça fait 10 fois que j'essaie et que je détruis mon armée contre les anglais, du coup les anglais sont morts aussi mais quand les Prussiens arrivent il ne me reste quasiment rien à leur opposer. J'ai essayé par tous les côtés, rien à faire. Les anglais ont une portée incroyable au tir, leurs "petites" unités de tirailleurs en première ligne me détruisent un régiment entier d'infanterie au corps à corps à 1 contre 2...
J'ai beau mener des attaques coordonnées de mes troupes pour éviter les tirs de flanc et les baisses de moral, toujours pareil, le temps d'arriver à portée de tir je suis déjà à moitié décimé, alors que j'ai pris le soin de détruire les artilleries avec mes cavaliers. Pourtant je forme des carrés quand je suis chargé et tout et tout...
Bref, comprends pas...

Christ2burd
Christ2burd
Niveau 7
15 janvier 2013 à 15:58:24

Avec NTW3 essaye par la gauche !!

Mer-du-Japon
Mer-du-Japon
Niveau 10
19 janvier 2013 à 01:17:17

Perso j'attaquais les Hollandais au centre avec l'infanterie d'élite, pendant que je foutais la merde chez les Ecossais et le comte d'Uxbridge à droite, grâce à Ney :hap: Ensuite, je me débrouille pour tuer/faire fuir Wellington, je bats les Britanniques et là, je peux me battre contre les Prussiens depuis la colline. En gros, beaucoup d'improvisation.

Lucky-Lucke40
Lucky-Lucke40
Niveau 1
01 août 2013 à 21:07:23

Moi je pilonne leur centre (surtout les maisons et les canons) avec mon artillerie, j'envoie une unité de lanciers et deux unités d'infanterie de ligne à droite, j'écrase les Prussiens, et je les sacrifie, en attaquant le flanc droit des Anglais, je mobilise toute mon armée en colonne sur la route à droite (c'est à couvert) en espérant que les canons Anglais soient le moins dévastateurs possible :peur: , cela fait je fragilise leur flanc droit avec mes canons, puis je lance l'assaut (fusiliers de ligne en premiers) en bas de la redoute, même si mes deux unités se font massacré par le tir dévastateur des Anglais (je les envoie à l'abattoir :fou: ), puis je mets mes grenadiers qui font beaucoup de dégâts, et ma jeune garde attaque la maison à la baïonnette :banzai: , puis ma vieille garde appuie les tirs des grenadiers, et soutiens la jeune garde dans l'attaque de la maison, je fait passer toute ma cavalerie par la gauche (en évitant les barrières de pieux évidemment :p) ), puis je rue mes lanciers et mes cuirassiers sur les canons Britannique les plus proche, ce qui a pour but d’appâter leurs unités, puis je retire ma cavlerie, je sors mes unités de la maison et je les placent en ligne, j'attend que les Anglais s'approchent, je tire le premier feu, je charge avec ma cavalerie, (elle se massacrer, puis mes fusiliers re-tirent, puis j'envoie mes généraux à la charge (et à partir de là c'est une véritable boucherie :diable: ) et les Anglais partent en déroute ! Le champ de bataille de Waterloo, est aux mains des Français victorieux !!

romain_2000
romain_2000
Niveau 5
13 octobre 2025 à 17:17:35

plus simple (marche en normal du moins) :
n'attaquer que à droite. Prendre la ferme (de droite) avec les 3 unités terrestres les plus proches (en l'attaquant en mode corps à corps) et la garder jusqu'à la fin avec ces 3 unités (peut être qu'il faut enlever le mode corps à corps pour qu'ils tirent ensuite depuis la ferme, mais pas sûr). La ferme est solide ils maintiendront l'attention d'unités anglaise longtemps
Pendant ce temps toutes les autres unités doivent être placés plus à droite que la ferme, légèrement en hauteur, et doivent d'abord s'occuper de l'armée prussienne qui arrive. Puis s'occuper des anglais qui arrivent, etc.
En profitant le plus possible des hauteurs (et des encerclements bien sûr)

grosqueutard
grosqueutard
Niveau 59
14 novembre 2025 à 19:10:42

T’as juste a emmener tes vieilles gardes gradés de 9 par la gauche sur le plateau et avancer comme à la parade :ok: