CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer par quel total war?

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
25 juillet 2012 à 22:07:46

Bonjour à vous chers amis gamers !

J'ai envie de commencer à jouer à Total War, étant un fan des jeux city-builder et de stratégie (Civilization, Settlers, Anno), je crois que les Total War pourraient m'intéresser, non? Je n'étais pas trop tenté parce que je croyais que ces jeux étaient des jeux de guerre seulement, mais je crois 'être trompé. C'est le cas?

Enfin.

Je me demandais lequel, selon-vous, est le plus intéressant des Total War entre Empire, Napoléon et Shogun?
Lequel contient le plus d'éléments économiques?

Merci pour vos réponses !

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
26 juillet 2012 à 02:31:48

Salut,
l'aspect économique dans les TW c'est juste pour avoir les meilleures armées possible. Au final il faut bien livrer bataille, sur terre ou sur mer. Total War = Guerre Totale.
Celà dit, l'économie se base sur des constructions et sur le commerce, pour le dernier point il y a la diplomatie.
Tu n'as pas une préférence entre les katanas nipons et les fusils européens, l'univers est quand même très important ?
Les 2 ont une démo sur Steam et il y a aussi Medieval 2 TW qui est pas cher.

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
26 juillet 2012 à 20:30:15

Le caractère économique est tout de même plus présent dans Empire Total War, du fait de la possibilité d'avoir des colonies américaines ou indiennes avec plantations (qui font varier le cours des prix des matières exploitables) et 4 comptoirs qui offrent aussi des matières premières.

J'ai pas Shoggun je peux rien dire dessus, mais entre NTW et ETW, je pense quand même qu'ETW possède un aspect économique plus profond.

fraise_tagada2
fraise_tagada2
Niveau 5
27 juillet 2012 à 18:10:50

Je n'ai pas non plus Shogun, mais je peux t'assurer que celui que j'ai plus kiffé est sans doute empire total war... L'ambiance et le fait de pouvoir envahir les Indiens et les Indiens est très sympatoche ^^
PAR CONTRE, si tu souhaite acheter un TW pourrie pas faire de bataille, ça ne sert absolument a rien de l'acheter. Tout est cEntré sur la guerre, avec juste, comme base la diPlomatie, l'économie et la politique, sans ça, tu ne peux rien faire...

laatre
laatre
Niveau 5
27 juillet 2012 à 21:04:34

Personnelement je préfère Empire Total War car tu peux te rendre sur 3 théâtres différents (Inde, Europe-Afrique du Nord, Amérique du Nord-Amérique centrale). Tu peux avoir des factions qui sont très différentes des nations européennes: Empire Marathe, Empire Ottoman. Après sa dépend de tes préférences mais moi je te conseille Empire ^^

A-10killer
A-10killer
Niveau 4
02 août 2012 à 18:58:07

oui empire est sans doute le meilleur de mon point de vue mais shogun , napoleon et medieval 2 sont bien aussi bien que je trouve la campagne de napoleon très limité et penible
mais j'adore aussi rome total war qui est très aguichant et sympa
j'adore les phalanges :cool: et ecraser des abrutis avec des éléphant cuirrasser :content: :gni:

anonymedunord
anonymedunord
Niveau 6
03 août 2012 à 23:03:12

sa depend de tes preference si tu prefere les armes a feu je peux pas t'aider :) mais si tu prefere les anciennes armes (arc épée...) shogun est fait pour toi.
si tu veux te lancer dans les total war je te conseil malgres tout rome total war qui,malgres des graphismes asser ancien reste quand meme tres bien et a un avantage: la diversite des troupes : elephants char phalanges...

Maxwell08
Maxwell08
Niveau 10
05 août 2012 à 21:54:13

Rome total war est pas mal non plus !! c'est le premier que j'ai eu :) et j'y joue toujours !!

Après comme dis précédent Empire est malgré tous le plus important économiquement !!

ChocolatMoisi
ChocolatMoisi
Niveau 7
10 août 2012 à 01:44:22

Empire,je n'ai vraiment pas aimé.

Je te conseille de commencer par Rome Total War puis ensuite passe à Napoléon :)

Et jette un coup d'oeil à Medieval 2 : Total war aussi :-)))

La vidéo du moment