CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'hesite

xxbeaufortxx
xxbeaufortxx
Niveau 4
10 mars 2012 à 21:56:10

Bon voilà je m'apprete a acheté un total war,soi Empire soi Napoléon ,j'hesite entre les deux pour différentes raisons.1er lequels contient le plus de nation (jouable ou pas)?.2ème dans lequel les batailles navales sont les plus passionnantes?.3ème a quel époque se finit Empire et a quel époque finit Napoléon ? Merci d'avance de vos réponse .

bastoune51
bastoune51
Niveau 6
10 mars 2012 à 22:53:34

Bien je vais essayer de te donné un avis assez complet du moins pas dans la mesure de mes capacités.

Déjà pour te rassurer (peut être) je possède les deux. Mon avis bien qu'il ne soit pas universelle, a une moindre valeur tout de même.
Pour ta première question. Je ne parlerai évidement pas des éventuelles modes qui peuvent être ajouté. Pour Empire le nombre de nation est plus important que pour Napoléon. Il comporte les grosses nation de l'époque (à savoir du 18ème siècle sa répond en partie a ta question 3) Les nations passent par les classique France Angleterre Prusse ect et aussi pas des nations, qui peuvent pour certains paraitre plus exotique comme l'empire Marathe pour ne citer que lui. Dans Empire j'apprécie vraiment la diversité des nation (possédant en plus les extensions, envoyer à la boucherie des hordes d'indiens peu vêtue est fort sympathique.)
Pour Napoléon, le nombre de nation jouable (en campagne je précise) s'élève à 5 (6 avec l'extention), après en ce qui concerne les batailles, cela concerne a peu près toute les nations importantes de l'époque. La seul chose qui manque, a mon gout et toujours dans la comparaison avec Empire, c'est de l'exotisme (^^). Les unités se ressembles, bien que chacune ayant des atout différents par rapport aux autres. Mais au final, une fois retrouvé en batailles, mis à part la couleur des uniformes, la diversité n'est pas très présente. Mais cela se comprend d'un point de vue historique évidement.
N'hésite pas a demander si tu veux que je développe plus cette partie la. ^^

Bien, pour la deuxième question. Je ne pratique pas les batailles navales, mais sur ce point là, je pense que ça ce vaut. Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet. ^^

Ensuite pour ta dernière question, comme je te l'ai dis Empire prend place lors du 18eme siècle, en intégralité. Mais je vais sortir un peu du sujet de ta question, mais la grande force d'Empire c'est sa carte de campagne. Les trois théâtres d'opération sont sympa, offrant diversité et environnement chatoyant pour de belles étripés à coup de baïonnettes, au clair de Lune.
Pour Napoléon, tu as 3 campagnes, s'étalant sur sa vie justement. Campagne d’Italie, campagne d'Egypre ainsi que la "vrai" campagne à savoir l'Europe (la plus longue). En parallèle tu as aussi la campagne de la coalition, qui te place à la tête de soit, L'Angleterre, la Prusse, L'Autriche ou la Russie. et ce déroulant dans le même laps de temps que la "vrai" campagne.

Bon, maintenant mon avis pour te guider, mais c'est à prendre avec des pincettes, car évidement, sa ne dépend que de moi.

Napoléon à été mon premier Total war, c'est lui d’ailleurs qui m'as poussé à acheter tout les total wars deja sortis (mise a part Shogun 1 :) ) Il est très bon, complet mais après avoir jouer à Empire, et ayant replacer sa dans le contexte, il fait plus office de Empire 1.5 que d'un véritable Total war.

Pour Empire, bon malgré des bugs (anecdotique pour ma part) reste un très voir excellent jeux. Je trouve d'ailleurs qu'il est injustement critiquer. (Sûrement du a la réticence des anciens joueurs, à passer à l'air des fusils.

En conclusion (ENFIN), vu le prix qu'ils coûtent tout les deux, si tu as, aller au maximum 15/20 euros, tu as un pack regroupant les deux.
Après à choisir, je prendrais Empire pour sa diversité, et sa fraicheur. (personnellement il m'as couté 6 euros sur Amazon, franchement dérisoire pour un jeu de cette envergure ^^).

Voila, déjà merci d'avoir lu mon pavé, et excuse moi des éventuelles fautes que j'ai sans doute commises. En espérant t'avoir éclairé, ainsi que d'autres "frileux" à l'achat d'un total war.

bastoune51
bastoune51
Niveau 6
10 mars 2012 à 22:53:59

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit un sacré pavé comme même. Bonne chance pour la lecture. ^^

xxbeaufortxx
xxbeaufortxx
Niveau 4
11 mars 2012 à 13:09:20

T'inquiète j'ai tout lu ;), après mur réflexion je crois que je vais prendre les deux .

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
11 mars 2012 à 13:19:25

ils ont sortie une version avec les 2 jeux et leurs extensions :(

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
11 mars 2012 à 13:20:15

http://www.amazon.fr/Total-War-Empire-Napoleon-%C3%A9dition/dp/B003Z0C6YA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1331468385&sr=8-2

bastoune51
bastoune51
Niveau 6
11 mars 2012 à 14:57:35

Ouaip, pas cher et sa vaut le coup.

xxbeaufortxx
xxbeaufortxx
Niveau 4
11 mars 2012 à 15:37:28

Sinon en multijoueur y a du monde ?

bastoune51
bastoune51
Niveau 6
11 mars 2012 à 17:39:37

Napoléon c'est bien remplis encore, et pareil pour empire. La communauté sur ces jeux sont excellente en général.

xxbeaufortxx
xxbeaufortxx
Niveau 4
11 mars 2012 à 20:11:51

Cool alors

La vidéo du moment