CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le 3e empire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 15:57:42

_juju94380_ :d) Un empire démocratique ? :noel: La notion d'empire a une conation d'esprit de conquête et de sentiment de supériorité. De plus, tu oublies vite que l'empire de Napoléon est une monarchie en soi : concentration des pouvoirs et hérédité.

Tu critiques l'Angleterre sur d'autres topics mais en attendant, le roi anglais était bien plus modéré que Napoléon. Le roi anglais ne pouvait pas décider ce qu'il veut sans l'accord du parlement.

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
27 octobre 2011 à 16:15:30

ouais mais tant qu'il a des idées de génie comme le code civil moi je veux bien le laisser au pouvoir hein :hap:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
27 octobre 2011 à 16:19:38

oui bien sûr!
je sais qu'un empire est une monarchie!
mais vu comme les temps ont changés...
et il a bien fait de faire un empire!
sinon on serait encore dans une sois-disante "république" entre 10/100 de révolutionaires 85/100 de royaliste(qui se font passer pour des fidèles de la révolution)et 15/100 qui sont des taupes soldés par l'angleterre!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 16:20:37

:d) Il est vrai que Napoléon n'était pas le pire des dictateurs mais le code civil n'est pas de lui. Le code civil était en projet depuis la révolution française. De plus, Napoléon n'était pas juriste bien qu'il ait participé à la moitié des réunions sur le sujet. Ce n'est pas lui qui a rédigé le code civil mais plutôt Portalis.

Après, instaurer le code civil, c'est bien mais y mettre n'importe quoi dedans comme la minorité de la femme ou le divorce quand ça l'arrange...

Enfin moi je pense comme Montesquieu, qu'il aurait mieux fallu le droit commun comme dans les pays anglo-saxon car le droit civiliste, par code civil, est trop rigide et ralentit l

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 16:21:26

Enfin moi je pense comme Montesquieu, qu'il aurait mieux fallu le droit commun comme dans les pays anglo-saxon car le droit civiliste, par code civil, est trop rigide et peut ralentir la croissance économique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 16:30:53

_juju94380_ :d) :sleep: Tes messages sont contradictoires. Comment peux-tu prétendre que Napoléon a sauvé la république alors qu'il l'a combattu ? Napoléon n'a rien d'un démocrate, d'un libéral ou d'un démocrate. Pour te démontrer de la bêtise de tes propres, les 3 rois suivants Napoléon (Louis XVIII, Charles X et Louis-Philippe) ont été plus démocrates et libéraux que Napoléon Ier !

Il est agréable de rêver d'un passé fantasmer, qui n'a jamais existé mais ce n'est plus de l'histoire mais de la fiction !

En outre, toi qui semble ne pas aimer les Anglais (que Napoléon Ier a servi sans le vouloir), n'oublie pas que c'est Napoléon III qui insista pour s'allier définitivement avec l'Angleterre.

soleil_2009
soleil_2009
Niveau 6
27 octobre 2011 à 20:05:47

apres d'apres un sondage que j'avais vu je ne sais plus où 60% des français aime napoleon et l'admire
et c sur que napoleon été un monarque mais vu ce qu'il a fait pour la françe moi perso ça me derangerai pas (si j'était de son époque ) qu'il a le pouvoir pour lui tout seul
et le 1er empire pour l'instant cétait l'apogée de la france
dommage qu'on a perdu la bataille de trafalgar
car si on l'avait gagné l'eurpoe serai peu etre française donc pas les guerres mondiales mais bon ce n'est pas le cas

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
28 octobre 2011 à 12:47:20

Avec des si y a plein d'alternatives... La France et l'europe aurait très bien pu rester allemande et ça c'est plus récent.

De toute façon dans tout les cas c'est le petit peuple la vache à lait, donc au final monarchie, empire ou même république c'est juste la couleure qui change

soleil_2009
soleil_2009
Niveau 6
28 octobre 2011 à 16:06:15

ta tout a fait raison

soleil_2009
soleil_2009
Niveau 6
29 octobre 2011 à 18:46:00

il y a encore un bonaparte vivant
:http://napoleon1er.perso.neuf.fr/genealogie-bonap
arte/index-genealogie.html

Biscuitfromage
Biscuitfromage
Niveau 8
30 octobre 2011 à 00:11:55

Le code civil trop rigide... C'est juste le modèle le plus uitlisé au monde :sarcastic:

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
03 novembre 2011 à 15:00:17

Vive l'empreur mes braves!

soleil_2009
soleil_2009
Niveau 6
05 novembre 2011 à 10:07:38

et meme ya encore les prefecture c napoleon et les colleges et lycée c lui ossi et pourtant on est en republique et on a tout garder de c qui a fait sous l'empire !!
moi ça me laisse reflechir pas vous

soleil_2009
soleil_2009
Niveau 6
05 novembre 2011 à 10:14:40

oué vive l'empereur

Aristophanes
Aristophanes
Niveau 13
05 novembre 2011 à 11:18:33

1787 jamais l'Europe deviendra un État à part entière car trop de diversités culturelles et un passé historique qui serait en contradiction. Donc Union Européenne oui, mais pas d'État Européen. C'est un peu comme Athènes et la ligue de Délos.

Après t'as un sens hyper étriqué du bonheur : avoir plusieurs téléphones, iPhone 4,... Tu m'étonnes que t'as une carte de visite ricaine, ils t'ont bien lavé le cerveau au Karshër (comme quoi certains tiennent leur promesse à ce niveau là). Si le monde était si simple je signe tout de suite. Donc je soutiens ce qu'il a pû être dit ou du moins sous-entendu : les gens se sentent de plus en plus mal dans une société qui leur ment en permanence et les prends pour des esclaves (je résume fort là). Et cela peut se ressentir aussi bien chez les bourges qui ont... ô ! un iPad...

soleil_2009
soleil_2009
Niveau 6
05 novembre 2011 à 18:18:20

les ricain on toujours penser etre superieur dans l'histoire
meme dans les domaine ou il ne le sont pas
en tout cas il sont les 1st dans le nombre 'obese avec macdo et quick

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
05 novembre 2011 à 18:27:51

Faut pas oublier que les USA sont une puissance depuis le début du siècle à peine...et à partir de 45 ils sont LA puissance.

Donc leur histoire y a pas grand chose appar la guerre d'indépendance et de sécession.

soleil_2009
soleil_2009
Niveau 6
08 novembre 2011 à 18:55:57

depuis la 1ere guerre mondiale car l'europe était endetté par rapport o ricain

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:11:50

quick c'est belge hein pas américain :hap:

soleil_2009
soleil_2009