CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'animation anormale...help :)

Pavlov1943
Pavlov1943
Niveau 5
17 août 2011 à 14:08:46

Bonjour a tous!

Alors voila, que ce soit dans Shogun Total War ou NTW (pas tester avec ETW mais ca doit etre la meme..) et ce dans n'importe quelle bataille (petite ou grande) l'animation des unités est vmt SURsaccadé alors que le jeu en lui même est très fluide et jouable a souhait...alors je voulais savoir si qqun a déjà eu ce probleme et s'il y'a moyen de le résoudre??

De plus ca fait legerement le meme problème dans la carte de campagne avec une fluidité bien présente mais des sauts d'images anormaux...(alors que sur mon ancienne config, bien plus mauvaise que celle que j'ai maintenant, je n'ai jms eu ce genre de problème)

Ma config : Windows 7 64 bits
I7 960 3.20Ghz
Radeon HD6870 1GB
4Go ram DDR3 PC15000

Merci d'avance!! :)

zefaerzg
zefaerzg
Niveau 10
17 août 2011 à 14:18:39

Aucune solution a ce bug
sauf si une erreur (nv4_disp apparait comme pour moi mais dans rome seulement)

Pavlov1943
Pavlov1943
Niveau 5
17 août 2011 à 14:40:49

moarf c'est vrai?? vraiment aucune??

Le jeu ne peut quand meme pas etre comme ca à la base...surtout un jeu de maintenant n'est pas censé avoir de telles animations...

zefaerzg
zefaerzg
Niveau 10
17 août 2011 à 15:04:02

Moi ca m'arrive notament quand tu sors des tableaux (economiques,fiches personnages et que tu t'élèves dans le paysage (sur la map de campaggne )

Pavlov1943
Pavlov1943
Niveau 5
17 août 2011 à 16:06:56

Ca peut venir de la config vous pensez ou pas du tout? ou peut etre que le jeu est mal optimisé et pas fait pour tourner les graphismes a fond...??? (ca serait con mais bon..la je sais pas pq il y a un tel probleme) tout ce que je peux vous dire c'est que c'est relou.. il n'y a pas de patch pour eventuellement corrigé ce "bug"??

zefaerzg
zefaerzg
Niveau 10
17 août 2011 à 16:11:59

je t ai tout dit il me semble

Lio95
Lio95
Niveau 10
17 août 2011 à 16:25:17

Bah moi il est tres fluide mais sur ETW, pendant des assaut de fort, tu vas bien puis un moment ça lg a crever, image par image et puis genre 10 mins apres, ca se debloque brutalment et ca redevient fluide mais sinon, 0 bug ou probleme sur empire ou napoleon ( j'ai pas shogun2 ) :)

Pavlov1943
Pavlov1943
Niveau 5
17 août 2011 à 17:34:04

c'est quoi vos config?? et les graphismes au max ou pas??

Pavlov1943
Pavlov1943
Niveau 5
17 août 2011 à 17:40:24

(pcq la en fait...je viens de découvrir qu'en mettant tout les graphismes a fond sauf : l'IGD, les effets volumétriques et ombres ambiantes j'ai plus ce probleme moarf je suis deg ca viendrait donc de mon ordi :( )

[Felin]
[Felin]
Niveau 8
17 août 2011 à 17:51:02

Non c'est un problème bizarre, j'ai le même sur mon napoleon lors de certaine partie... Tous les mouvements de troupes sont saccadé, et c'est dans le jeu et non mon matos, car cela me le fait a une partie sur 50 environs :ok:

Et d'ailleurs fais le test, si à ta prochaine partie cela saccade toujours met le temps en x2 ou x3, tu verra les animations deviendront fluides :rire2:

Preuve qu'il ne s'agit pas d'un problème de config, peut-être de driver à la limite je sais pas trop :ok:

Pavlov1943
Pavlov1943
Niveau 5
17 août 2011 à 18:44:34

aahh j'avoue j'ai pas encore testé! je verrais ca la prochaine fois!! et je redirais de mes nouvelles a ce sujet la!!

Lio95
Lio95
Niveau 10
17 août 2011 à 18:54:13

moi le temps 2x ou 3x ca change rien, c'est saccdé en rapide :hap:

et mes graphisme sont au max, je m'autorise meme l'AA 8x san sperdre un fps

j'ai un ATI EAH 5770 :ok:

Pavlov1943
Pavlov1943
Niveau 5
17 août 2011 à 19:24:48

ah ouai??? c'est quoi le reste de ta config?? putain j'hallucine j'ose meme pas essayé l'AA en 8x... c'est vmt vmt vmt pas normal! a croire que la 6870 est plus mauvaise que la 5770 merci AMD :merci:

Pavlov1943
Pavlov1943
Niveau 5
17 août 2011 à 19:37:35

bon je viens de testé qques trucs...et j'en suis tjs au meme point, tjs les memes saccades alors que le jeu est jouable (j'ai meme testé la vitesse x2 x3 c'est vrai que ca rend plus fluide :D ) mais aucune amélioration des saccades (et que sur les anim. des personnages..) sauf en enlevant l'IGD, les effets volum. et le SSAO... ca me fait bien chier!

Tu n'as rien touché au jeu ni rien pourtant ou quoi?? pcq la je suis désespéré ^^ (j'ai aussi test en fait avec l'AA 8x et ca marche aussi "bien" qu'avant!)

Origa
Origa
Niveau 10
17 août 2011 à 21:20:59

Sur mon ordi, j'ai mis tout les réglages à fond, le jeu reste très fluide et beau MAIS, et là je confirme, il ya de temps en temps des grossses saccade et des saut d'images ... apres ça s'arrete et le jeu continue ...
J'aurais jamais compris pourquoi :(

Lio95
Lio95
Niveau 10
17 août 2011 à 21:24:25

bah la 5770 c'est une EAH, elles sont mieux reforidie que les HD, mais c'est le second chiffre qui les distingue, plus c'est haut plus c'est meilleur et les series HD6000 sont equivalent aux HD5000 en terme de perf si ce n'est qu'elle sont mieux refroidie

et j'ai 6 Go de ram ( 3x 2Go ) et je peux au besoin remettre 2 barettes de 1 Go pour faire 8 mais ça me convient assez

bon déja SSAO effet volumetrique ça bouffe enormement, l'igd je dis pas, c'est un peu plus beau mais ça bouffe aussi ( un peu moins ) donc c'est pas vraiment necessaire

et je met mes graphismes selon ce qui me plait ( unité,navire,batiment,eau,arbe,herbe en ultra, le reste en élevé ) :)

mais j'ai les saccades que sur empire, une fois sur trois dans les sieges avec forteresse uniuement :(

Lio95
Lio95
Niveau 10
17 août 2011 à 21:26:33
  • uniquement

et je tourne en bataille a 60 fps ( donc bien fluide ) autant sur empire que napoleon et 75fps sur la carte de campagne

ps : excusez les fautes, je suis un peu fatigué :)

Pavlov1943
Pavlov1943
Niveau 5
18 août 2011 à 13:37:42

et bien je suis encore et toujours au meme niveau...surtout que ca me le fait tout le temps quoi, comme je l'ai dit que ce soit 10-20-30 batailles petites ou grosses c'est tjs le meme probleme! bon et bien je crois que je vais jouer sans IGD et effets volum....ca change quand meme ca fait vmt plus moche mais c'est vmt plus jouable du coup pas le choix je crois :)

Au cas ou si qqun trouve une solution je suis tjs a l'écoute ;)

alarian
alarian
Niveau 3
07 septembre 2011 à 09:00:22

Salut,
J ai un peu le même problème il me semble a savoir
Unité en saccade ( genre un pas en avant, freez, un pas en avant , etc)
Mais la caméra tourne, zoom, est tres fluide.
J avoue pas bien comprendre je vais tester sans ses réglages
Je jouais a shogun 2 avec un vieux pc mes reglageS étaient bien plus bas
Jamais eu Ca, j avais des ralentissements mais pas ce pb.
Ma config
Core i7 2600k
Win 7 pro 64bits
8go
Asus p8p67 evo rev B3
GTX 580 3 go

En cherchant un peu partout je suis tombé sur un gars qui parlait de direct x 11 ce pourrait il que Ca vienne de la aussi ?

XT3RMIN59
XT3RMIN59
Niveau 10
08 septembre 2011 à 02:35:29

SSAO qui fait les micro Lagg des uniters :ok:

je tourne a 60fps tout a fond mais quand je desac SSAO plus de micro lagg :)

La vidéo du moment