Je pense que ça te plaira autant que Blitzkrieg et compagnie.
L'IA des Total War n'est pas exemplaire, mais sâche qu'il y a un grand aspect tactique. Il m'arrive de perdre des batailles où j'avais une plus grosse armée et d'en gagner à du 1000vs1600. L'intellect' y joue aussi.
Ensuite pour vraiment tâter la bête, il faut aller sur les serveurs en ligne (intelligence humaine). Le "must" c'est de jouer avec un ami car tu peux planifier des stratégies (même si du coup on est avantagé
).
Il faut aussi mentionner le fait qu'on puisse faire une campagne à deux. Une carte de campagne ressemble à ça : https://image.jeuxvideo.com/images/pc/n/a/napoleon-total-war-pc-048.jpg
(la majorité des lieux n'ont pas été découvert + le tout est de gérer les révoltes, les impôts, les bâtiments, etc.)
Voilà j'espère t'avoir éclairé. Je l'ai acheté il y a 3 jours, et franchement, même si j'étais déjà fan des Total War avec Rome et Shogun 2, je trouve qu'il est aussi bien foutu que Rome (oui, Shogun 2 m'a déçu car le contexte m'a pas emballé).
Ah oui, parenthèse importante tout de même. Le tout c'est d'aimer le contexte historique aussi. Mais comme là c'est de l'européen puis Napoléon c'est du lourd, ça posera pas de problêmes je pense.