CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lequel prendre?

pouty123
pouty123
Niveau 9
10 juin 2011 à 20:41:05

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un total war, série que je découvre, étant lassé de mon modeste AOE2.
Mon PC(xp) a les caractéristiques suivantes :

Proco à 2.5gHz, 4Go de RAM

Pensez vous que je puisse jouer avec confortablement avec mon PC?
Sinon que me conseillez-vous comme jeu TW moins gourmand? Merci.
Mon époque préférée est celle qui va de 1450 à 1700 environ.
Question : Dans quels jeux TR peux-on jouer avec les Sarrasins et/ou les Turcs(Ottomans)

jujuju21
jujuju21
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:49:12

Je pense que ta configue est bonne, mais je suis pas sur.

Sinon, je te conseillerai Napoléon ! Avec les canons,et tout l'artillerie, c'est un super jeu !
Les batailles navales sont magnifiques !
Et il y a toujours les mods qui sont aussi excellent :)

jujuju21
jujuju21
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:49:46

Pour les Ottomans, Napoléon avec un mod (simple a installer), et peut etre Empire :)

Sith-Lord
Sith-Lord
Niveau 10
11 juin 2011 à 09:48:21

Achète toi Medieval 2 TW , le meilleur , et avec le sultanat d'égypte et les Turcs jouables :noel:

pouty123
pouty123
Niveau 9
11 juin 2011 à 12:05:35

Mais lesquels sont les plus actifs au niveau du multi?
La période couverte par Empire, n'est pas plus grande que celle de Napoléon?

merid
merid
Niveau 9
11 juin 2011 à 12:19:28

Pour les sarrasins et turcs c'est médiéval 2 mais personnellement je préfère napoléon pour ses batailles navales et le grand rôle de l'artillerie et le fait que lorsque c'est toi qui attaque les ennemis ne restent pas toujours plantés sur place (sauf lorsqu'ils ont plus de canons).

jujuju21
jujuju21
Niveau 10
11 juin 2011 à 23:32:27

Napoléon est beaucoup plus beau ! Les réactions des boulets etc sont magnifiques ;)
Si tu chercher plus le contenu, oui, Empire serait peut etre mieux :)

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:27:33

:d) Empire a une carte de campagne plus grande (Europe, Amérique, Inde et les comptoirs) mais toutes les armées se ressemblent. Il y a très peu de diversités entre les nations (sauf occidentaux/non-occidentaux). L'armée française est quasiment similaire à l'armée anglaise. Néanmoins, quelques factions sympa à jouer comme les amérindiens (invisibles en marchant) ou les américains. L'immensité de la map donne envie mais on est vite lassé par le manque de diversité des unités.

Napoléon a une carte plus petite mais les campagnes sont mieux encadrées (Tutoriel, Italie, Egypte, Europe). Plus de diversité dans les armées. Graphisme mieux optimisée. Battailles navales similaires à Empire.

La communauté multijoueurs est sur Napoléon : Total War qui est considéré comme supérieur à Empire au niveau des stratégies car Empire avait de grosses fails facilement exploitables par les noobs en batailles multijoueurs en ligne. Par exemple, la possibilité de prendre uniquement une flotte de bâteau fusées(victoire en 30 secondes). Prendre la France avec full-unité de ligne à l'époque ancienne = victoire assurée là aussi.

Napoléon est donc mieux équilibrée.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:33:35

:d) Il y a une vingtaine de parties en ligne sur Napoléon contre 3 à 5 sur Empire je dirai mais je n'y suis pas retourné depuis longtemps. Paradoxalement, Empire est davantage joué que Napoléon selon les statistiques de Steam mais en solo puisque le multi est déserté au profit de Napoléon.

Surtout, dans Napoleon: Total War, tu as la possibilité de jouer aux campagnes en ligne (un peu comme une partie de Risk où tu as la carte de l'Europe et tu bouges tes armées, développes ton économie, recherches des technologies, fais de la diplomatie, construits des infrastructures...).

La vidéo du moment