CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Waterloo ?

Oups_iz_back
Oups_iz_back
Niveau 10
03 mai 2011 à 19:53:34

Bonsoir,

Après avoir fini les 3 campagnes de Napoléon, il reste à faire la bataille de Waterloo.
Mais à chaque fois que j'essaye, je terrasse les Anglais, mais les Prussiens arrivent et ils me battent donc je me posais cette question : Est-ce possible de gagner cette bataille avec la France ?

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:01:28

:d) Facile. Tu fais passer toute ton armée par le petit chemin à l'extrême-droite du champ de bataille, en laissant juste l'artillerie, ce qui te fait arriver par là où les prussiens arrivent.

5ehussard
5ehussard
Niveau 2
05 mai 2011 à 15:11:37

Facile...oui et non ;)
Personnelement j'utilise la tactique de l'epoque,à savoir battre l'ennemi grace au surnombre apres l'avoir divisé.
Comme il s'est divisé de lui meme,reste donc à le battre séparemment.
Je coupe mes forces en deux et j'envoie sur la droite,pres du moulin sur le chemin,Ney et les cuirassiers plus une force de cavalerie de ton choix,soit 3 escadrons.Toute mon infanterie de ligne plus un bataillon de grenadiers.
La pietaille est alignée en tenaille pour prendre le chemin d'ou viennent les Prussiens en enfilade et la cavalerie en retrait pour le coup de grace.

Face aux Anglais l'artillerie arrose en contre-batterie et le reste de l'infanterie est reculée derriere la bosse du placement d'origine...hors de portée donc.Idem pour D'Erlon et la cavalerie restante.En d'autres termes,je maintiens l'anglais à distance...pendant que je detruit le prussien.
Des que les Prussiens sont battus,je rabats mes forces vers la droite en grimpant la colline et en restant bien à distance de tir de la ferme et des 1eres troupes Anglaises sur cette droite.
Puis progressivement j'avance mes bataillons cote à cote vers l'anglais.
Mon artillerie à entretemps arrosé l'artillerie anglaise et diminué la densité de troupes sur la colline,mais elle a aussi pris assez cher car ils sont pas manchots en face et en contre pente :)
Methodiquement et en prenant soins de garder une bonne ligne de feu,je décime un à un les bataillons anglais.En gardant ma cavalerie en arriere et en ne l'utilisant que pour finir le travail de la ligne.
Si tout est simple en lisant ces lignes,ça l'est moins sur le terrain,je conçois...mais ça fonctionne tres bien si tu reste serieux et prudent.
Tu va voir soudain les Anglais remuer et descendre la colline,vider les fermes et se ruer plein centre sur...Napoleon et sa garde!
Et la c'est un pied total de voir la jeune et la vieille garde cotes à cote faire du petit bois des Anglais :D
D'Erlon chargera les fuyards...et si Wellington n'a pas succombé sur la colline,il trepassera dans la plaine ;)

Historiquement on sait d'ou viennent les Prussiens,donc cette methode s'impose,mais si tu veux tenter l'experience differement,a savoir comme si de rien n'etait c'est tres difficile car le temps imparti ne le permets pas vraiment...

Bonne chance ;)

La vidéo du moment