CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficile comme jeu, qui peut m'aider?

kingdom_prussia
kingdom_prussia
Niveau 9
24 avril 2011 à 22:20:18

Bonjour

Voilà j'ai acheté NTW sur Steam avec les différents packs; c'est la première fois que je joue à ce genre de jeu, et c'est, comment dire, heu, compliqué?

Trop de choses à gérer lors des batailles, trop d'unités, il faut avoir l'oeil partout et tout le temps.

Pour les campagnes, oula ... le truc avec finir le tour o_O. Je vois deja tout ce qu'il faut gérer au niveau des villes, les bâtiments à construire, les contrats à passer, ça parait infini comme possibilité, une véritable usine à gaz.

J'ai suivi les didacticiels que j'ai terminé, mais franchement ça aide peu. La campagne d'Italie même en facile, pour les batailles et la gestion c'est pas simple

Quelqu'un aurait quelques conseils à me donner? Les bases quoi, les trucs à faire en premier, les trucs essentiels, les choses importantes à savoir. Il n'y a que pour les batailles navales que j'arrive à priori à m'en sortir, m'enfin c'est pas glorieux. Si quelqu'un a le temps un de ces quatre de me filer quelques tuyaux sur comment bien débuter le jeu et quelques astuces pour gagner facilement des batailles, ça serait sympa

Merci d'avance

A+

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
25 avril 2011 à 00:23:30

En batailles terrestres -> bien utiliser chaque unité selon ses capacités. Par exemple, la cavalerie doit démoraliser l'ennemi par des charges à l'arrière; les grenadiers au corps à corps, etc...

En campagne -> construire d'abord les infrastructures (routes en terre partout) tout en développant des technologies liées à l'armée. Pour les relations diplomatiques... Ben, c'est selon. Perso, je dirais qu'il faut tout faire pour éviter une guerre sur deux fronts trop vite (ou, pour la France, finir rapidement un des deux fronts).

kingdom_prussia
kingdom_prussia
Niveau 9
25 avril 2011 à 10:47:17

D'accord merci

Donc dans chaque ville dans laquelle je vais, je dois prendre l'amélioration des routes, pour que mes armées puissent faire plus de terrain et donc que j'ai à passer moins de tours, c'est ça?

les capacités des unités je les connais pas encore bien, lesquelles sont les meilleures et a utiliser en priorité, et de quelle façon?
Bon je sais que l'artillerie doit se placer en haut, ca c'est logique. avec la cavalerie, contourner les troupes ennemies ou attaquer celles qui sont esseulées

Lib85
Lib85
Niveau 5
26 avril 2011 à 15:23:02

est ce que tu sais gérer ton armée avec les formations? parce que sinon c'est galère de les gérer une par une.
Pour les batailles, je te conseille de faire un groupe de fantassin de ligne qui va former l'ossature de ton armée, et sur les flancs tu mets ta cavalerie, économise là pour n'attaquer que des unités faibles au corps à corps (inf légère, canon, général)ou pour prendre à revers d'autres unités.
m'enfin ça dépend du type de cavalerie aussi: les lanciers c'est de l'anti cavalerie, les cuirassiers c'est pour percer la ligne ennemie, les chasseurs à cheval et les dragons c'est plus du harcelement...
Les canons tu les mets ou tu veux du moment qu'ils ont un bon angle de tir (zoom pour voir exactement si à partir du canon tu vois l'ennemi) et qu'il ne vont pas toucher des unités alliés. L'infanterie légère toujours en formation dispersée, moi je la met sur les flanc pour le harcelement de la ligne ennemie...mais tu peux la mettre devant ta ligne d'infanterie standard, ils se mettront à genou et doubleront ta puissance de feu.
Pour la campagne, fait en une en facile jusqu'à ce que tu prenne tes repères, après la gestion c'est au feeling de chacun... y en a qui joueront à la hussarde en envahissant tout sans s'arrêter, ne vivant que des conquêtes, d'autres qui vont jouer plus finement avec le commerce et la diplomatie... à toi de voir.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:09:12

:d) N'oublie pas de faire formation carrée avec ton infanterie dès qu'une cavalerie ennemie s'approche. Si la gestion des villes est trop compliquée, tu peux cocher la case "auto-gestion" dans un des menus. Mais c'est pas dure, tu regardes ce que débloque chaque bâtiment et tu construits. Moi, je construit que des bâtiments militaires, mais d'autres permettent d'améliorer le bonheur de la population, la répression ou le prestige comme l'Arc de Triomphe dans la campagne européenne. Dans les villes secondaires, je construis dès que ça rapporte du fric mais les universités ou autres non car joseph de la technologie et ça diminue le bonheur de la population.

Mais si tu trouves Napoléon Total War dure, ne joue pas à Europea Universalis III mec :noel: