CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de fluidité

spartanM38
spartanM38
Niveau 10
22 mars 2011 à 18:21:06

Bonjours à tous.

Plusieurs topics ont déjà été crées sur le sujet, mais aucunes réponses, dans ce que j'ai pu lire, n'a été apportée.
Le jeu est injouable sur la carte, que ce soit en ultra ou en low avec ou sans aa.
Pourtant ma config est largement suffisante pour le faire tourner en ultra: i5(2 cœurs, 2.24GHZ etc), ati 5750, 4GO de RAM.

J'ai installé et désinstallé le jeu diverses fois, avec d'autres cd également et je l'ai même téléchargé avec steam..

Si quelqu'un a réussi a trouver une solution a ce problème, je suis preneur.

supergolo
supergolo
Niveau 23
22 mars 2011 à 21:49:56

Salut spartman

J'ai eu il y a quelque temps ce problème sur empire tw et je me suis demandé si une soluce existé. Et j'ai trouvé ça :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-150764-1-0-1-0-solution-au-bug-retour-windows.htm

Pour ma part celà à fonctionner avec Napo TW . Cependant il faut que ton systeme exploitation soit compatible ( je crois que tu dois avoir sois vista sois window 7 64 bits sinon ça marche pas )

Tiens nous au jus ça peut interressé d'autre gens

spartanM38
spartanM38
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:29:57

A vrai dire je viens de mettre le jeu en 4/3 et la carte est plus fluide, ce qui est étrange car elle reste en ultra... et c'est assez frustrant je dois dire.

Le tuto a l'air intéressant mais il stipule bien que cela n'aura aucun effet sur un OS 64 bits non ? Je suis sous 7 64 bits .

supergolo
supergolo
Niveau 23
23 mars 2011 à 00:48:40

Oui il me parait que ton OS n'est pas conseillé pour ce type de manipulation. Vaut mieux rester prudent et opter pour ta soluce ( qui m'intéresse d'ailleurs car sur shogun 2 je rame pas mal , peut tu m 'expliquer? )
Car un OS déformé est beaucoup plus embêtant voir couteux qu'un jeu qui ne tourne pas à fond.

spartanM38
spartanM38
Niveau 10
23 mars 2011 à 07:01:30

C'est triste à dire, mais le jeu est plus fluide quand tu baisse ta résolution, sans même toucher aux autres paramètres graphiques . Moi je suis initialement en 1600*900. J'ai mis la plus basse résolution, donc un format 4/3, et le jeu est devenu plus fluide sur la carte.

Après j'ai aussi installé deux mods censés améliorer la fluidité mais je ne pense pas qu'ils marchent.

C'est dommage de jouer en 4/3 quand on a un écran 16/9, et en plus avec une config largement suffisante, mais au moins c'est jouable.

Pour shogun 2 tu peux tenter, mais c'est qu'il est plus gourmand ou que lui aussi, il a été programmé en toute vitesse ?

spartanM38
spartanM38
Niveau 10
24 mars 2011 à 00:38:24

J'ai plus ou moins trouvé une solution.
Pour ceux ayant le même problème, vous pouvez donc soit baisser la résolution, ou soit cocher la case "mettre en fenêtre".

Avec ca, si sous optez pour la résolution adaptée à votre écran, la fenêtre se voit presque pas (environ 1 cm en haut de mon écran), et le jeu gagne en fluidité.

Je ne sais pas pourquoi ca marche, mais ca marche.

supergolo
supergolo
Niveau 23
24 mars 2011 à 21:28:22

Merci!!!

La vidéo du moment