Bonjour bonjour!
Alors, comme toi, je joue la France de puis peu en normal/normal, et voilà mon plan de conquête (n'hésitez pas à le corriger si nécessaire! :
-1, j'ai fais l'erreur d'aller en autriche sans bonne préparation, donc ne pas y aller sans être très bien préparer!
-2, Attention, si tu prends la ville de Vienne, la Prusse te déclarera la guerre!
-3, alors voici ce que j'ai fait: j'ai éssayer de dévelloper au maximum mes ports de commerce et j'ai construit 2 cale sèche sur la manche pour me créer une flotte capable de me débarassée de Nelson, et, en Méditerranée, j'ai dévellopé un très gros commerce grâce au comptoir! Mon revenu commercial dépasse le revenue de mes impots!
-4,Ensuite comme je gagnais pas mal d'argent (11.000/ par tour) j'ai dévellopé mes
routes/fermes/mines/casernes/magistrats/etc.../etc
...
-5, Ce que je suis en train de faire! Alors, aiant battu la flotte militaire Anglaise, sa me laissait le champ libre pour faire un blocus sur tous le ports Anglais, et prendre leurs comptoir! Et la, je me suis fait deux armées complète et éxpérimentée, pour envahir l'Angleterre, je vais me créer une autre armée complète à Hanovre, car les prusse commence à avoir, beaucoup, voire trop, d'armées. A Strasbourg, je vais aussi créer une armée pour contrer une éventuelle attaque Autrichienne et, enfin une demi-armée que je placerai a coté de Paris, pour pouvoir intervenir n'importe ou si il y a des problèmes!
Voilà, j'éspère t'avoir aidé!