CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment bien jouer?

Dekimpe
Dekimpe
Niveau 8
03 décembre 2010 à 22:27:19

bonsoir

je suis debutant dans ntw mais jai beau jouer jai enormement de mal surtout en bataille jresume vite fait

en gros au debut de la bataille tant que je bouge pas mes unites ladversaire ne bouge pas les sienne ensuite quand je demande davancer les types avance mais genre ils se tournent a 90degres sur la gauche de facon a montrer leur profil a ladversaire

quand je demande dattaquer une uniter a distance les mecs mettent des plombs a capter que je leur ai demander de faire ca et les bataille entre 2 uniter de type distance sont interminable genre il mfau 5min pr desserer un rang adverse

le pire cest lartillerie qui ne tire jamais quand je lui demander et dun coup elle se met a bombarder lennemi

en gros cest fouilli pendant les batailles comment bien les gerer? jdemande pas un starcraft mais la cest cho

merci bon jeu

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
03 décembre 2010 à 22:50:56

envoie ton steam je pourrais t'apprendre les règles si tu veut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2010 à 23:07:21

T'as jamais joué a un total war toi dis donc, mh, t'as fini le didacticiel ? Parfois on oublie cette étape... :x

Dekimpe
Dekimpe
Niveau 8
03 décembre 2010 à 23:09:21

oui terminer et meme le didacticiel jai trouver ca galere et oui cest mon premier total war

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2010 à 02:11:19

Si personne se dévoue je t'apprendrai cherche El_voodoo[fr] sur steam tu finiras par me trouver

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
04 décembre 2010 à 09:02:42

Ben l'artillerie normal, tu dois attendre, c'est long !

Comme le tir de l'infanterie, faut le temps qu'ils rechargent, et comme il n'y a pas le feu par rang, seul le premier rang tire. C'est comme Warhammer Battle, le jeu de figurines, c'est plus ou moins long car seul la première ligne attaque.

Et tes régiments doivent toujours être face à l'ennemi, donc si tu attaques un ennemi à ta gauche, ton régiment tourne à 90 degrés pour être face à lui, mais s'il est encerclé il ne fera pas "long feu", hu hu, long feu, quel jeu de mots ha ha ha !

Tu n'as jamais vu de film sur le 17eme ou le 18eme siècle ?

Dekimpe
Dekimpe
Niveau 8
04 décembre 2010 à 10:13:20

non cest pas ma periode preferee lol
au moins je comprend pourquoi les bataille dinfanterie cest si long
mais meme jai limpression que ca bug quand je leur demande de se deplacer en avant il avancent mais des fois il se tournent vers un endroit sans infanterie ennemi en face et il faut les faire encore avancer pour quils se remettent

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
04 décembre 2010 à 11:02:00

tu joue comment avec les touches du clavier ou qu'avec la souris ?

kevth
kevth
Niveau 5
04 décembre 2010 à 11:29:21

Pour ce qui est de l'artillerie,, tu dois avoir laisser le tire automatique enclenchés..;et pour l'infanterie, si tu mets beaucoup de temps a mettre les adversaires en déroute, c'est peut être parce que tu n'attaque pas avec suffisamment d'hommes, si t'envoie un bataillon contre toutes l'armée, c'est normal que ça prend du temps.

Dekimpe
Dekimpe
Niveau 8
04 décembre 2010 à 12:24:42

baechtold : ac le clavier pour la camera surtout

kevth : ben genre il marrive de mettre 2 bataillons contre un mais cest toujours aussi long

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
04 décembre 2010 à 17:56:15

oué le clavier c'est mieux , mais envoi ton id steam on pourra jouer je t'aiderai (si tu veut )

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
05 décembre 2010 à 09:25:21

Si tes unités se déplacent n'importe comment, c'est parce que tu fais un clic droit sur la carte et ils y vont n'importe comment.

Tu dois les déplacer en faisant un clic droit sur la map puis en le glissant, et là ça sera bon.

piero1993
piero1993
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:21:03

J'ai un peu de mal aussi avec ce jeu, j'suis pas un gros joueur de STR en général (à part AOE :hap: ).

Un peu d'aide, ce serait génial :p)
Ajoutez moi si vous êtes prêt à m'aider :ok:

add : piero1993

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
20 octobre 2013 à 21:00:23

Bonsoir,
Napoleon est mon premier total War et j'ai énormement de mal à remporter des victoires terrestre et maritimes j'en parle même pas, car j'ai du mal à gerer toute mes unités en même temps...

Quelqu'un peut m'expliquer comment gerer optimalement mes troupes ?

Comment aborder vous une bataille ou on part pas favoris?
Comment aborder une ambuscade sans subir énormement de dégats ?
Pourquoi pendant une bataille maritime mon bateau n'attaque pas sans repis la flotte ennemie.

Voila si quelqu'un peut me fournir des conseils je vous en serai vraiment reconnaisant :)

Merci d'avance !

shadowmanlife
shadowmanlife
Niveau 8
21 octobre 2013 à 10:53:56

honnetement, le plus simple pour aprendre a diriger tes troupes c'est de faire les bataille de napoleon. car les 1er comportent peu de troupes et les solutions de placement sont evidentes.
Sinon en vrac :
toujours commencer par etudier le champs de bataille, placer l'artillerie en hauteur et la cavalerie sur les flanc, concentrer ses forces sur 1 seul pts en meme temps. utiliser les tirailleurs pour affaiblir les regiments ennemi et fuir dès que l'unité est ciblé. avec la cavalerie, ne charger que des regiments deja engager et de flanc ou de dos, ou des unité faible ou en fuites.
dans les total war, le but n'est pas de tout detruire mais bien de faire fuir l'adversaire en usant de bonus/malus de moral, une unité en fuite etant facilement detruisable.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:36:55

Merci pour ces conseils qui mon permit d'enfin de parvenir à g

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:37:30

gagner*
Par contre c'est quoi le mieux pour les petites villes pillier ou les envahir ?

shadowmanlife
shadowmanlife
Niveau 8
22 octobre 2013 à 17:15:20

si tu est sur de conserver la ville, annexe la. si l'ennemi est pas loin avec une puissante armée, pille la et fuie...

La vidéo du moment