CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STR guerre de sessessions ? demande

albator2001
albator2001
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:13:16

bonjour

j'ai reçu Napoelon total war en cadeau

j'aime bien les jeux de stratégie, plutôt celle où l'on battit sa ville (genre âge of empire) mais les champs de bataillent façon Empire total war et Napoléon, ça plait au yeux ^^.

mon souçi, c'est que cette époque ne m'intéresse pas mais alors vraiment pas. (dsl je suis certain qu'il y a plein de passionné d'histoire de la période Napoléonienne).

en plus, la france, je la considérais plutôt comme les mauvais de l'histoire :(. et côté coalitions, à part l'Angleterre aucun camp ne m'inspire.

alors voici ma vrai question

pourquoi n'y a t'il pas un jeu dans le même genre avec une aussi bonne réalisation mais qui se passe penda

albator2001
albator2001
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:15:38
  1. bonjour

j'ai reçu Napoelon total war en cadeau

j'aime bien les jeux de stratégie, plutôt celle où l'on battit sa ville (genre âge of empire) mais les champs de bataillent façon Empire total war et Napoléon, ça plait au yeux ^^.

mon souçi, c'est que cette époque ne m'intéresse pas mais alors vraiment pas. (dsl je suis certain qu'il y a plein de passionné d'histoire de la période Napoléonienne).

en plus, la france, je la considérais plutôt comme les mauvais de l'histoire :(. et côté coalitions, à part l'Angleterre aucun camp ne m'inspire.

alors voici ma vrai question

pourquoi n'y a t'il pas un jeu dans le même genre avec une aussi bonne réalisation mais qui se passe pendant la guerre de sessesions.

j'ai toujours aimé les western qui s'inspire de cette époque, la géographie me plait la technologie, les armes.

qu'en pensez vous ? et pour la série total war n'y a pas pensé ?

merci de vos avis.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:42:41

Evidemment qu'on y a pensé :( Mais ce serait limite pour la carte de campagne. Les batailles seraient sympa, mais 2 factions... :(

19e siècle Total War, oui, mais guerre de sécession...

albator2001
albator2001
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:54:49

avec une gestion plus complète des ville et il y a quand même 50 états, je pense que ça pourrais tenir la route

et on peut un peu élargir et faire intervenir les NINDIENS ^^ aussi comme dans empire.

flavius1er
flavius1er
Niveau 7
25 novembre 2010 à 23:01:00

pour la tailles de la carte, ce n'est pas un problème, le prochain total war sera bien uniquement sur le japon!

Et pour les peuple, on peux rajouter les tribus indiennes le Mexique....

albator2001
albator2001
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:50:40

oui c'est vrai, il y a le mexique

on rejouerais le fort alamo ^^

dommage que le prochain jeu soit au japon, ça ne m'inspire pas non plus.

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
26 novembre 2010 à 00:17:03

enfin...fort alamo... à 700 contre 10000 si on gagne le jeu serait plutot bizarre :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2010 à 07:28:27

Ouais 'fin guerre de secession et western c'est bien différent hein

albator2001
albator2001
Niveau 10
26 novembre 2010 à 08:34:19

différent, mais bon je suis pas très à cheval sur l'histoire.

je me demande si empire total war n'est pas assez large comme période.

et si dan Napoleon war on peut faire gagner Napoléon à waterloo, pourquoi les renforts n'arriveraient-ils pas en enfin à Alamo.
(pour le moment même en surnombre, je suis pas fichu de gagner une bataille alors à 7000 contre 10000 lol).

Jadis, du temps de l'amiga, il y a un petit jeu sympa inspiré de la BD nord et sud et les batailles (faut replacer à l'époque !!!!) donnaient une idée de ce que ça pourrait donner.

allez s'il vous plait, je craque sur l'uniforme des tuniques bleu (je craque, on se comprend ^^)

vikking36
vikking36
Niveau 7
26 novembre 2010 à 18:08:11

Jadis, du temps de l'amiga, il y a un petit jeu sympa inspiré de la BD nord et sud et les batailles (faut replacer à l'époque !!!!) donnaient une idée de ce que ça pourrait donner.

Salut !
Tu veux parler de "North & South" inspiré de la bd "les tuniques bleues" ?
C'était excellent en effet !!! :ok:

albator2001
albator2001
Niveau 10
26 novembre 2010 à 18:23:50

petit moment nostalgique

j'avais utiliser la musique d'intro de ce jeux comme réveil matin avec prise automatique

si tu t'en souviens Vikking, ça décoiffait.

ça aurait peu inspirer mais non :(

vikking36
vikking36
Niveau 7
26 novembre 2010 à 19:50:44

Mouarf ! Nostalgie quand tu nous tient .... la zik était super , je la sifflais il y qques mois au boulot , puis un collégue me dit : "ben merde , t'as connu ca toi aussi ???!!!" :rire:
Le jeu etait GEANT , surtout a 2 joueurs (j'avais un ATARI 1040 à l'époque) , le fin des batailles à 1 contre 1 , c'était à celui qui courait le + vite !!!! :rire:
Super jeu !!!!

Sinon , un mod blue/grey est en cours de réalisation , je te trouverai le lien ...
:salut:

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
27 novembre 2010 à 21:49:25

Sans atteindre la qualité graphique des Total War, il me semble qu'il existe un jeu sur la Guerre de Secession

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00016850-the-history-channel-civil-war-a-nation-divided.htm

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
27 novembre 2010 à 21:53:17

Oups autant pour moi, ca doit pas etre celui la, car celui la c'est plutot un fps foireux et foiré

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
27 novembre 2010 à 22:01:19

Il y a american conquest : divided nation si tu aimes construire ta ville, mais sinon des passionnés ont créé un mod pour Empire Total War nommé "the blue and the grey" avec des batailles historiques de la guerre de sécession, tout un état d'unités d'époques et même une campagne sur la guerre de sécession.

Quelques images ici :

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=392550&page=2

albator2001
albator2001
Niveau 10
28 novembre 2010 à 18:32:50

merci pour vos réponse

moi je veux construire mon fort avec les rondins de bois et devoir défendre.

pourquoi ils ne partent pas de la carte mode bataille, pour faire un jeux de stratégie, plus axé construction de ville et micro management.

je vais devoir attendre d'être multimilliardaire pour qu'on fasse un jeu

à l'époque du far west
avec des gestion de ville détaillé en vue pas si éloignée

avec des combats style empire total war
des généraux qu'on pourrait renommer et suivre leur carrière ^^
des tuniques bleu, des mexicains, des mercenaires, des indiens. (imaginer disposer vos tipis, vous élevages de chevaux) envoyer chasser le bison.
imaginez défendre votre forteresse à la "cucaracha"

bon je vais aller rêver.

avec un si bon potentiel, c'est trop dommage.

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
28 novembre 2010 à 23:15:50

American conquest : divided nation possède les 3/4 de ce que tu cherches. Tu peux toujours l'essayer, il coute plus tres cher maintenant.

albator2001
albator2001
Niveau 10
29 novembre 2010 à 06:41:57

oui j'ai vu mais il a sans doute pri un côté "viello"

mais bon, après des champs de bataille à la empire et napoleon war, ça va être dur.

c'est ça qui est le plus navrant c'est d'avoir cet aspect du jeu super réussi.

NL94140
NL94140
Niveau 9
01 décembre 2010 à 11:29:49

vikking36
Posté le 26 novembre 2010 à 19:50:44 Mouarf ! Nostalgie quand tu nous tient .... la zik était super , je la sifflais il y qques mois au boulot , puis un collégue me dit : "ben merde , t'as connu ca toi aussi ???!!!"
Le jeu etait GEANT , surtout a 2 joueurs (j'avais un ATARI 1040 à l'époque) , le fin des batailles à 1 contre 1 , c'était à celui qui courait le + vite !!!!
Super jeu !!!!

=> En effet, c'était mon jeu préféré sur Atari! Les ravitaillement par bateaux, les chemins de fer pour gangner du fric, les 3 champs de batailles différents mdrr! Et le tout sous les dessins des Tuniques Bleus!

-[GTA_IV]-
-[GTA_IV]-
Niveau 7
01 décembre 2010 à 20:36:57

Moi je reve d'un "NAPOLEON total war"
version :d) 2EME GUERRE MONDIALE

sa serai plus que fabuleux :bave: