CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug windows 7

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
03 septembre 2010 à 21:04:27

Config: HD5770
e8400 oc 4ghz
2go de ram 1055mhz

Voila j'ai un multi boot windows xp/7, je jou sur xp et pas de problème de lag ou de quoi que ce sois puis sur windows 7... un étrange bug graphique, les unité avance en coup, cette a dire qu'elle font 4 mouvement en même temp ce qui donne une allure dégeulasse a la partie. Cela ce produit en campagne(map monde) et en bataille. Ayant une config emplement suffisante et le tout marchant sur mon xp. Je précise que sa ne ram pas, c'est les mouvement des unité qui son sacader et non la partie en tant que tel(la souris ne lag pas :d). J'ai pas toujours eu un bon pc donc je sais faire la différence :P

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
03 septembre 2010 à 21:50:36

Parce que XP prend 300-400mo de RAM, ce qui t'en laisse 1600 pour le jeu.
Seven prend 1000mo de ram, ce qui t'en laisse 1000 pour le jeu.
Donc avec seven tu bénéficies de moins de Ram ce qui cause ton probleme. Ajoute une barrette de ram.

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
03 septembre 2010 à 22:13:37

Je ne crois pas que sa sois sa. Je ne suis pas une merde en informatique comme certain, j'ai regarder la sollicitation du ram et c'est normal...

Ma cg a 1go de ddr5 en passant,je crois pas qu'ajouter une barette règlerais le prob.... qui plus ai je spécifie clairement que sa ne ram pas, quand sa ram on peu a peine bouger la souris et c'est sacader... la le jeu tourne bien mais voila que les unité avance par coup plutot que fluidement, et par coup cé pas ce que certain pense, lag... non! C'est littéralement par coup tout en gardant un fps sensé les avoir fluide. En passant windows 7 prend moin de puissance que vista et il est possible de le runer avec qu'un go de ram :P

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
03 septembre 2010 à 22:15:52

En campagne les armée on le meme problème, elle avance en coup... et bon la map campagne c'est pas suposé tuer un pc non plus...

SVP des réponse plus constructive que "ajoute du ram", je sais très bien ce que c'est du ram et si le problème viendrais de la je ne poserais meme pas la question.

PS: Napoléons ne sollicite pas 1go de ram, beaucoup moin... c'est pas cette grosse merde de gta 4 sur pc qui gobe le ram

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
03 septembre 2010 à 22:39:07

Ma question était absolument constructive, d'autant plus qu'on est pas devin, il faut explorer toutes les théories sinon ne viens pas demander ça ira plus vite !

J'ai la meme carte graphique que toi d'ailleurs.
Je viens de tester et en jouant une bataille perso, j'utilise 2.10 giga de ram, ce qui est supérieur à 2 giga si mes souvenirs en mathématiques sont bons.

Deuxiemement, as tu bien les drivers de 5770 pour xp sur ta session xp, et ceux de seven sur ta session seven ?

Troisiemement, essaie de faire propriétés sur NTW dans ta liste de jeux puis verification des caches du jeu.

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
04 septembre 2010 à 01:21:48

Mes drivers sont tous a jours sur les 2 os. C'est de la que je suis paraliser... que faire? Des drivers a jour et une config emplement suffisante...

master_pi
master_pi
Niveau 8
04 septembre 2010 à 10:46:10

j"e ne crois pas que sa sois sa. Je ne suis pas une merde en informatique comme certain, j'ai regarder la sollicitation du ram et c'est normal...

Ma cg a 1go de ddr5 en passant,je crois pas qu'ajouter une barette règlerais le prob...."

t'est pas une "merde" en informatique mais tu n'est pas doué en tout cas ^^

La mémoire de la cg n'as rien à voir avec la ram du pc...

2go sous seven, ce n'est pas assez comme le dit ersguterjunge

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
04 septembre 2010 à 19:16:04

Il faudra m'expliquer pourquoi alors le ram n'est pas a 99% si vraiment sa vien de la...

Et oui il y a un lien entre le ram de la cg et du pc, en jeux surtout, bien que ce lien ne sois pas une simple addition de 1go de ram ddr5 sur le 2go de ram du pc, on doit pas l'oublier...

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
04 septembre 2010 à 19:19:21

Il y a environ au repos 740mo de ram sollicité de base par seven, sachant que empire ne prend pas 1.3go je en vois pas pourquoi le problème viendrais de la... surtout que xp peu bien prendre 500 a 600mo au repos.... la différence entre els 2 reste mince...

Pas doué? Et vous, la bande de francais qui cris au manque de ram dait qu'il y a un problème informatique sans même demander a quel point le ram est sollicité... pour info j'ai le même problème sur super mario 3 en émulation ness... sa vien du ram ma bande d'informaticien??? LOL

Outre cela, assassin's creed 2 au max roule très bien sans aucun lag, sa me rend plutot perplexe.... surtout que pour moi assassin's creed prend plus de mémoire vive que empire si mes souvenir son bon...

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
04 septembre 2010 à 19:19:49

Je précise je suis pas patcher sur ntw,sa peux aussi bien venir de la...

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
04 septembre 2010 à 19:38:38

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
Tu viens demander de l'aide ? Fais l'effort d'écouter les théories qu'on te donne. Si t'es sur que ce n'est pas ça, y'a des moyens plus polis de le dire.
Car NOUS, ta petite bande de français informaticiens incompétents, on a la gentillesse de te répondre pour t'aider.

NTW est très sensible aux réglages des drivers ATI surtout sur seven. Je vais donc te donner mes réglages qui font que le jeu marche très bien :
-standard settings : cocher use custom settings
-AA : use application settings
-AA mode : multi sample AA
-AF : use application settings
-AI : standard
-mipmap : high quality

Dans le jeu, mets tes options en élevé, et Anti aliasing, et filtre anisotropique à x2 chacun. Et en bas, ne coche que synchronisation verticale, et rien d'autre.

Ensuite teste pour voir le résultat.

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
04 septembre 2010 à 19:39:56

Ouch je doit avouer que les bière de hier et les bedo m'on fait voir tout croche. J'ai retester ce matin, non en campagne mais enb bataille et le ram est a 97%... je crois vraiment que sa vien de la. Je le savais déja avant meme d'ouvrir ce topique mais j'espèrais éviter de devoir acheter 2go de ram supplémentaire... tant pi pour mes 74$ ....

La vidéo du moment