Petit changement d'armée que je trouve pas mal, je l'ai testée en gros rapport d'infériorité numérique et apparemment ça fonctionne.
J'ai suivi une partie de tes conseils.
1) Napoléon : Apporte du moral aux unités. En plus du moral des unités d'élite, mes troupes sont infaillibles.
2) Vieille garde 2 échelons : Infanterie d'élite que je place sur mon flanc droit.
3) Jeune garde
4) Infanterie de ligne polonaise : Infanterie de ligne peu chère et un bon rechargement j'envoie cette unité pour intercepter les cavaliers qui tentent de me prendre à revers.
5) Marins de la garde : Infanterie d'élite, très puissante je la met sur le flan droit afin de mettre en déroute les unités ennemis qui attaquent mon flanc droit.
6) Grenadiers hollandais : Ces grenadiers sont meilleurs que la moyenne, ont un moral d'acier et leur corps à corps est bon.
7) Dragons de l'impératrice 1 échelon : Idéale pour apporter du soutien aux lanciers polonais contre les carrés d'infanterie.
8)Lanciers polonais 1 échelon : En duo avec les dragons de l'impératrice, avec leur malus de charge les Lanciers polonais/ Dragons de l'impératrice, ils peuvent contrer toutes les types d'offensive.
9) Carabiniers : Cette cavalerie lourde la plus forte de l'armée française est capable de briser une ligne d'infanterie d'élite. Je la met généralement derrère l'artillerie en duo avec les chasseurs à cheval de la garde.
En cas d'attaque de cavalerie ( Si ils arrivent à arriver jusqu'à elles ... ) elles chargent. ( Et puis je les trouve si beaux ... )
10) Chasseurs à cheval de la garde : Idéale contre les carrés grâce à leurs carabines, ils peuvent aussi s'occuper de l'infanterie légère ennemi.
11 ) Artillerie à cheval de 8 livres
12) Artillerie à cheval de 8 livres
13 ) Artillerie à cheval de 8 livres.
Concernant l'artillerie ennemie, j'envoie mes lanciers polonais, ils sont rapides.
Les fusées n'ont pas la mitraille ...
Le seule point faible de mon armée est l'infanterie légère ... Je dois charger ma cavalerie et je la perd.
Qu'en penses tu ?