CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est il bien :hap:

iFxck
iFxck
Niveau 9
01 août 2010 à 22:55:22

Salut ' :)
Je ne joue pas souvent aux jeux de stratégie mais j'ai déja joué a cossacks 2 est l'ambiance napéolienne me plait pensez vous que je vais aimez ? ( A par cossacks je n'ai presque pas joué aux jeux de stratégie )

endenrr
endenrr
Niveau 4
01 août 2010 à 23:01:52

Le jeu est bien au debut sa seras dur si tu n'a jamais jouée a un total war mais aprés la pratique arrivent, et l'histoire et bien mis et ont peut la modifier comme capturer londre ou l'inverse

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
02 août 2010 à 01:23:27

C'est difficile à dire :( Essaie la démo disponible sur Steam (je te préviens, la bataille n'est pas la plus évidente). Regarde les vidéos de gameplay sur You Tube et tu verras si ça t'emballe.

Les Total War sont assez spéciaux comme Str, rien à voir avec Cossacks, mais en général les gens accrochent bien, surtout Napoléon qui est plus facile d'accès qu'Empire. Si l'ambiance napoléonienne te plait (c'est en général ce qui dérange), ça devrait te plaire.
______________________________________

"Citer les pensées des autres c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même"
-Sacha Guitry

hotme33
hotme33
Niveau 9
02 août 2010 à 05:05:09

Voues etes sûrs d'avoir joué à ce jeu ou lu ce forum?

Lotharii-Regnum > justement la plupart des gens qui souhaitent decouvrir ce jeu , disent qu'ils viennent pour le coté napoléon ...tu connais beaucoup de français qui ne l'aime pas ? tu confonds avec les anglais là. Malheuresement depuis 10ans on joue toujours au meme jeu avec un coup de peinture pour le rendre plus beau.

endenrr > Oui on peut prendre Londres car l'IA est une vaste farce , a chaque fois je detruit la flotte anglaise sensée est ultra forte avec l'amiral Nelson . Et sinon quant on prend les anglais, idem la flotte ennemi reste dans ses ports ou s'enfuit donc je vais jusqu'aux baleares , les villes françaises ne sont pas defendus depuis la cote , on prend la ville et l'on cede la bretagne ou la belgique en 1 tour et l'ennemi se fait grignoter le terrain petit à petit. Meme en difficulté max ce jeu est d'un ennui total (en solo).

ça se resume à : faire du commerce , gagner de l'argent , faire des soldats et batailles auto a donf (avec 2 generaux garnis de 20troupes) pour prendre region apres region et voila c fini , je gagne toutes les maps coalition en 1806/1807 là ou faut attendre 1815 pour valider la victoire... bien evidemment que je stoppe avant tss !

xaza_du_14
xaza_du_14
Niveau 8
02 août 2010 à 08:36:12

ennui total
C' est ce que j' ai remarqué au debut mais avec une mise a jour, l' ia a été ameliorer.

Potpot70
Potpot70
Niveau 10
02 août 2010 à 14:09:48

hum hum batailles autos à outrance faut pas non plus exagérer...à moins que ça t'éclate de perdre plus la moitié de tes hommes face à une armée bien inférieure à la tienne.
Pour la flotte anglaise la détruire n'est quand même pas si évident surtout qu'avec la France il vaut mieux privilégier les combats terrestres.

Bref ce n'est pas parce que tu as trouvé ce jeu ultra simple et d'un ennui total en TD TD que pour tout le monde c'est pareil (m'enfin il est vrai que l'IA est loin d'être géniale :o)) )

hotme33
hotme33
Niveau 9
02 août 2010 à 16:38:38

Potpot70 > oui je resume lol pour eviter un long texte , pour Nelson il faut quelques gros bateaux 122c de plus a construire, quelques avisos pour harceler les ports de commerce , ce qui fait que l'IA scinde sa flotte betement et là j'attaque Nelson et comme je capture ses gros bateaux, je compense mes quelques pertes.

Sur terre en attaquant avec 2 generaux surarmés et 20 troupes ameliorées, je n'ai jamais rencontré de probleme vu que l'IA balade ses troupes un peu partout (je tue tous ces generaux avec un espion avant l'attaque de la capitale) et meme en cas de grosse confrontation, si on perd la moitié de ses hommes, du moment que l'unité n'est pas a 100% detruite, elle se soignera en quelque tour (logistique max dans 1 region specialisée pour ça) car moi j'utilise une technique de traite, je prend des regions frontalieres ou Berlin et Vienne et là je pille tout et je brule tout (pour les affaiblir) et je cede la region a une autre faction (donc ils ne peuvent plus la reprendre et ça fait une zone tampon sans acces militaire) et je peux reprendre cette region juste apres ( si je l'a donne a un ennemi par exemple) et choisir liberer la region , comme ça je pille et je libere lol on peut meme ceder ces regions en echange de paix ou de declaration de guerre , j'aime redessiner la map et ces protectorats me font de nouvelles routes de commerce =)

Ce jeu me rappelle Imperial Glory mais là au moins c'etait + nerveux , meme les petites nations se develeloppent et vous attaquent toutes en meme temps a mesure que vous declinez à chaque bataille et là ça devient vite problematique quand la Prusse ou l'Autriche vous arrive dessus...

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
02 août 2010 à 17:29:35

Il y a de très bons mods qui rendent le jeu vraiment très très hardcore rien qu'en mode difficile. Si on se contente du jeu de base, evidemment le challenge est faible.

La vidéo du moment