Owned by tab.
Moi j'étais tranquille, je reposais mes troupes à Vienne, elles avaient subies de lourdes pertes, j'ai du perdre la moitié de mon armée(En majorité la garde nationale).
Seulement voila, après deux trois tours, je m'apprête a partir, et hop, Rébellion. Le pillage était peut-être pas une bonne idée
Ils sont le double, mais mes unités sont largement mais LARGEMENT plus fortes. Vieille garde, grenadiers, Napoléon en personne, 2 régiments d'artilleries de 12 livres expérimentées...
Et en face, bah on a de la milice tarlouzienne et de la cavalerie de paysans
La bataille commence. Mes troupes étaient placées vite fait, juste l'artillerie sur une colline, le reste n'avait subi aucune modification.
Les Landwers me foncent dessus, et je fais aussi marcher mes troupes. A quelques dizaines de mètres de ces Meuringues(
), je stoppe mes troupes, me mets en feu en avançant, feu a volonté.
Un massacre. Peut-être une centaine d'ennemis en moins. Mon artillerie aussi tirait, et tuait pas mal de ces Allemands.
Pas de bol, je pensais qu'ils allaient se mettre a tirer comme d'habitude, mais non. Ils ont tous foncés au CàC. Deux fois plus nombreux, avec mes troupes qui se tiraient dessus parce que j'avais pas le temps de bien les régler, j'ai du perdre la moitié de mes troupes. Pfouitchiyatouikiria, plus de vielle garde. Pfouitchiyatouikiria, plus de grenadiers. J'ai demandé a mes troupes de se replier, et au final, je les ai défaits plus tard, a Vienne...