CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protectorat... pour tous?

ptit-shiro
ptit-shiro
Niveau 7
08 juillet 2010 à 14:18:53

Depuis plusieurs temps, je me demandais s'il était possible d'avoir une nation majeure en tant que protectorat, et si oui comment...
De plus, je n'arrive pas à prendre certaines nations ( mineures ) comme protectorat comme le Danemark ou la Suède alors qu'avec d'autres nations je peux le faire :( ( république Batrave, les Etats allemands :sarcastic: )
Une solution?

ptit-shiro
ptit-shiro
Niveau 7
08 juillet 2010 à 14:25:39

autres petites question, est-ce possible que 2 de mes protectorats se fassent la guerre et que se passe t-il dans ce cas?

ikashadowsonic
ikashadowsonic
Niveau 4
08 juillet 2010 à 14:47:18

Salut pour ta 2ème question il faut que tu rejoigne l'un des deux et l'autre tu dois lui déclarer la guerre !

GardeImperiale
GardeImperiale
Niveau 7
08 juillet 2010 à 14:54:35

Non deux protectorats d'une même nation ne peuvent pas se déclarer la guerre entre eux. Pour ça il faut qu'ils rompent la vassalité.

Et oui il est possible d'avoir une nation majeure en protectorat. Pour ça tu dois lui prendre sa capitale :)

blackwoolf
blackwoolf
Niveau 8
08 juillet 2010 à 15:20:47

Avant de lui prendre sa capital faut prendre tous ces territoires avant,sinon la capital change de lieux et seul sa vrai capital pris en dernier peut en faire un protectorat.

GardeImperiale
GardeImperiale
Niveau 7
08 juillet 2010 à 15:49:59

Non non, sa capitale de départ suffit. Par exemple si tu prends Paris tu peux demander à Napoléon de devenir ton vassal. Evidemment si tu prends que Paris il dira jamais oui mais la possibilité s'affiche.

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
08 juillet 2010 à 17:50:51

Je crois qu'il faut bel et bien prendre sa capitale de départ en dernier, et là, seulement là on peut faire un protectorat :ok:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 juillet 2010 à 18:11:42

+1 Montalbanais. Si tu captures Paris avant d'avoir pris les autres territoires, impossible d'en faire un protectorat, idem avec l'Autriche ou encore la Russie...

GardeImperiale
GardeImperiale
Niveau 7
08 juillet 2010 à 19:02:04

Je parle pas de libérer une région, mais de faire d'une nation son protectorat grâce au panneau diplomatique.

ptit-shiro
ptit-shiro
Niveau 7
08 juillet 2010 à 21:05:01

Oui, il faut prendre toutes le régions de la nations pour la forcer à faire un protectorat
HS : j'arrive pas à jouer avec la Bavière, dès le premier tour, le jeu se fige au moment où la France joue, sa vous le fait aussi? :(

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
08 juillet 2010 à 22:12:25

Hum bas c'est codé pour que tu rentres dans la confédération du Rhin automatiquement au tour de la France si tu ne joue pas la France.

ptit-shiro
ptit-shiro
Niveau 7
08 juillet 2010 à 22:23:38

comment sa Shadows-Falcon? Je n'ai pas bien compris, que doi-je faire? O.o

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
08 juillet 2010 à 22:28:23

Bas normalement quand tu ne joue pas la France, dès le premier tour au tour des français de jouer, la confédération du Rhin est créer, et les grand duché Bade, de Wurtemberg, et de Bavière tombe sous le joug des français.

• Normalement*

Le problème c'est que c'est une donnée scripter dans le jeux, ont peux pas l'en empêcher sa se fait automatiquement si tu ne joue pas la France. Le mode que tu as prit pour débloquer les factions mineur ne change pas cela, tu ne pourras donc jouer ni le Bade-Wurtemberg, ni la Bavière tant que sa ne sera pas descripté.

ptit-shiro
ptit-shiro
Niveau 7
08 juillet 2010 à 22:36:44

Arf okay, mais qu'est que le confédération du Rhin?

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
08 juillet 2010 à 22:42:43

historiquement : http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A03uv8P2NzZM_28ADkljAQx.;_ylu=X3oDMTByNGxmazk4BHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2lyZAR2dGlkAw--/SIG=12oovfn7n/EXP=1278708086/**http%3a//fr.wikipedia.org/wiki/Conf%25C3%25A9d%25C3%25A9ration_du_Rhin

Bon en gros c'est l'Allemagne réunit sous l'égide de Napoléon.

Dans le jeux c'est juste que la Bavière et le Bade-Wurtemberg devienne des régions française.

ikashadowsonic
ikashadowsonic
Niveau 4
09 juillet 2010 à 11:18:08

@Garde imperiale

Eh désolé tu me dit qu'ils doivent rompre leurs vassalités mais j'avais la Saxe et la Bavière en protectorat mais ça les a pas empêché de se déclarer la guerre ! :oui:

Thefan3
Thefan3
Niveau 4
10 juillet 2010 à 11:59:02

Moi, en jouant la Russie, j'ai fais de l'Autriche un Vassal. En même temps il n'avait plus que Zagreb donc je leur est proposé Vienne et Insbruck contre des sous et de devenir Vassal et ils ont accepté...

Pour qu'un gros devienne vassal faut vraiment qu'il soit presque mort ...

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
10 juillet 2010 à 12:12:28

Bas l'Espagne et l'Empire Ottoman sont facile à transformer en vassal.

DarkAngel13
DarkAngel13
Niveau 7
10 juillet 2010 à 14:46:42

Salut

Il faut capturer toutes les régions d'une faction puis en dernier sa capitale pour établir un protectorat...

Pas de guerre entre les protectorats...

Certains vassaux peuvent se retourner contre vous, ex : si vous jouez la france; l'angleterre, l'autriche, la russie et peut être la prusse vous délareront la guerre même si vous êtes leur protecteur...

Je donne juste une région suplémentaire à mes vassaux "donc ils ont deux régions chacun", celà me permet de pouvoir agir à temps au cas ou l'un deux rentrerait en guerre contre une autre faction. Meme si l'un deux perds sa capitale, il n'est pas mort...
De plus si l'un deux se retourne contre moi, j'ai juste à prendre une région avant d'attaquer sa capitale...

Tchao

La vidéo du moment