- xbf Voir le profil de xbf
- Posté le 25 juin 2010 à 11:38:34 Avertir un administrateur
- dis moi m26 pershing, quand tu dis "developper le commerce" tu penses a quoi exactement: faire beaucoup de navire marchand, booster tes ports, ? ou autre chose ?
Ha, alors, déjà, pour commencer, tous les deux tours, va faire un tour dans l'onglet diplomacie, et vois avec qui tu peux faire du commerce. Mais attention, pas avec ceux que tu comptes envahir prochainement, car le fait de déclarer la guerre à un pays avec lequel tu as un accord commercial fait perdre beaucoup de ta crédibilité et de confiance de la part de tes alliés.
Après, TRES important, les comptoirs commerciaux. Produire un max de navires marchands et d'indiamands, environ une dizaine, et met-les sur les comptoirs, surtout sur ceux d'ivoire (matière qui rapporte le plus d'argent, environ deux fois plus que les autres). A savoir que plus il y a de bateaux marchands sur un comptoir, plus celui rapporte d'argent, soit le double (ex : un bateau = 500 or, deux bateaux = 950 or environ). Mets une flotte à proximité pour protéger tes navires, qui sont peu chers mais quand même long à construire étant donné que les ports de commerce ne peuvent que les produire un par un.
Un tuyaux : tu as un comptoir d'ivoire près du sud de l'Espagne, pas loin de Gibraltar, c'est celui qui mène vers Calcutta : rien que lui me fait gagner 7000 or avec 6 bateaux marchands.
En prenant les comptoirs d'ivoire avec , je peux t'assurer que tu gagnes un max de thunes.
(le commerce me rapporte 15000 or pour ma part).
Vraiment, les comptoirs, c'est indispensable. 
________________________________
Un bon fusil n'est rien sans un bon soldat. 