CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rébellions

vietboy
vietboy
Niveau 7
24 juin 2010 à 14:57:16

Salut tout le monde! En fait j'aimerais savoir avec plus de détails, comment on évite à une population de se rebeller!

Lorsque je capture une ville, je préfère piller pour remplir mes caisses et ensuite je répare les bâtiments... et je mets quelques milices ainsi que supprime les taxes MAIS chaque fois la population détruit à nouveau les bâtiments... + émeute et donc une rébellion se forme...

Bref que faut-il faire pour calmer une population si elle détruit à chaque fois ce que je fais pour la rendre plus heureuse...?

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
24 juin 2010 à 15:10:37

"Lorsque je capture une ville, je préfère piller pour remplir mes caisses"

Tu as ta réponse, abstiens-toi, sale tyran. :noel:

vietboy
vietboy
Niveau 7
24 juin 2010 à 15:23:01

xD mais je suis obligé ou alors je n'ai pas assez de sous pour continuer =/ --> Banqueroute

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
24 juin 2010 à 15:25:27

Il faut investir d'avantage dans l'économie, ou trouvez des routes commerciales ...

Se démerder quoi. :)

General_sauron
General_sauron
Niveau 9
24 juin 2010 à 17:46:34

Pille les territoires ennemis en allant de territoire en territoire avec une seule armée pleine pour remplir tes coffres et ne laisser que des territoires rebellés/protectorats derrière toi.

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:42:31

Je joue en TD/TD avec la France. Et je ne pille jamais les villes, faut toujours développer les villes, les fermes, les mines et surtout le commerce (j'ai le Havre qui rentre 8000 or par tour :ouch: ).

Le fait de piller les villes ça les met en rogne. Mais bon, en ce moment je suis en guerre avec toute l'Europe, mais grâce à mon commerces et mes fermes, mines, ect, bien développées, je gagne dans les 7500 par tour. La preuve : je suis en 1807 et j'ai déjà l'Arc de Triomphe et le musée Napoléon. :noel:

En gros, développe tes pays, et arrête de martyriser la population qui n'a rien demander pour avoir du blé, ça te retombe sur la gueule. :hap:

Je terminerai ce magnifique poste sur ce mythique proverbe : qui sème le vent, récolte la tempête. :noel:

Gnl_Ourumov
Gnl_Ourumov
Niveau 7
25 juin 2010 à 04:12:24

J'aime lorsque mon commerce est florissant, exempter toutes mes régions d'impôts.
Avec la Prusse et une trésorerie à 300.000, je fais tout de même du 15.000 par tour rien qu'en commerce, pillages, industries et autres protectorats :rire2:

Bon certes je suis en paix avec tout le monde et toutes les nations m'apprécient niveau "très amical" mais je sens la France commencer à tâter du pommeau de l'épée :sournois:

Puis mes brave sujets sont bien contents :gni:

xbf
xbf
Niveau 5
25 juin 2010 à 11:38:34

dis moi m26 pershing, quand tu dis "developper le commerce" tu penses a quoi exactement: faire beaucoup de navire marchand, booster tes ports, ? ou autre chose ?

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:59:36
  1. xbf Voir le profil de xbf
  2. Posté le 25 juin 2010 à 11:38:34 Avertir un administrateur
  3. dis moi m26 pershing, quand tu dis "developper le commerce" tu penses a quoi exactement: faire beaucoup de navire marchand, booster tes ports, ? ou autre chose ?

:d) Ha, alors, déjà, pour commencer, tous les deux tours, va faire un tour dans l'onglet diplomacie, et vois avec qui tu peux faire du commerce. Mais attention, pas avec ceux que tu comptes envahir prochainement, car le fait de déclarer la guerre à un pays avec lequel tu as un accord commercial fait perdre beaucoup de ta crédibilité et de confiance de la part de tes alliés. :oui:

Après, TRES important, les comptoirs commerciaux. Produire un max de navires marchands et d'indiamands, environ une dizaine, et met-les sur les comptoirs, surtout sur ceux d'ivoire (matière qui rapporte le plus d'argent, environ deux fois plus que les autres). A savoir que plus il y a de bateaux marchands sur un comptoir, plus celui rapporte d'argent, soit le double (ex : un bateau = 500 or, deux bateaux = 950 or environ). Mets une flotte à proximité pour protéger tes navires, qui sont peu chers mais quand même long à construire étant donné que les ports de commerce ne peuvent que les produire un par un.

Un tuyaux : tu as un comptoir d'ivoire près du sud de l'Espagne, pas loin de Gibraltar, c'est celui qui mène vers Calcutta : rien que lui me fait gagner 7000 or avec 6 bateaux marchands. :ok:

En prenant les comptoirs d'ivoire avec , je peux t'assurer que tu gagnes un max de thunes. :oui: (le commerce me rapporte 15000 or pour ma part).

Vraiment, les comptoirs, c'est indispensable. :oui:

pandemic23
pandemic23
Niveau 8
25 juin 2010 à 20:00:06

Tout dépends de la difficulté, moi j'ai fait les campagnes en normal/normal et je ne comprenais pas l'utilité des comptoirs, et je suis passé de nombreuses fois a 2 doigts de la banqueroute...

Puis j'ai fait en Difficil/Très Difficil, et les comptoirs deviennent vital, surtout à certaines périodes de baisse économiques, je me suis déjà retrouvé à ne gagner par tour même pas ce que rapportait mes comptoirs (pas très compréhensible je sais :) , donc éxemple:
Mes comptoirs me rapportent 3000 d'or, et en période de forte baisse, je ne gagne que 1300 d'or par tour dans le bilan, du coup sans mes comptoirs je perdrait 2700 d'or par tours...)

Donc plutôt que de t'en prendre a la population en pillant la ville:
- créés des bateaux pour les envoyés dans les comptoirs; prend toi un maximum de partenaires commerciaux;
- si tu as des problèmes, vend des technologies a tes alliers, ou a des factions que tu ne comptes pas attaquer dans l'idéal :) ;
- Tu peux piller, mais si la ville ne t'intéresses pas, et que tu t'en fiche qu'elle devienne rebelle, ou alors les capitales ennemis
(technique plutôt répandue:
Tu fonces sur la capital ennemie, tu la prends, tu la pille, tu détruits tout dans le territoire puis tu te barres, l'ennemie reprends sa ville, il doit utilisé tout son argent pour reconstruire des batiments de base, et se retrouve bien souvent a se battre contre une armée révolutionnaire qui prend le pouvoir suite a une grosse bataille, et toi tu reviens, tu écrase les révolutionnaires a moitié explosés par l'ancien régime, et cette fois-ci tu ne pilles pas, tu prend simplement le control et tu reconstruit tout )

Voila bonne chance a toi :)

vietboy
vietboy
Niveau 7
26 juin 2010 à 00:13:55

Wow merci pour vos conseils^^ en fait je joue depuis peu à Napoleon total war :p ça fait surement + de 3-4 ans que je n'ai plus joué à des jeux de stratégie... j'aimais bien Age of Empire qui était très facile à manipuler =D
Mais là j'avoue que Napoleon est quand même plus complexe! Je joue maintenant en campagne Egypte et je galère un peu^^ il me semble que le commerce est très dur à mettre en place étant donné que tout le monde est contre moi. Où puis-je trouver assez d'argent pour m'agrandir sans devoir piller et affronter sans cesse des rebéllions ?

(petite question: si une rebéllion prend le contrôle d'une ville, se peut-il qu'elle essaye de capturer de s'étendre sur d'autres cités?)

Ensuite, j'ai vu un conseil très intéressant qui disait:
"Tu fonces sur la capital ennemie, tu la prends, tu la pille, tu détruits tout dans le territoire puis tu te barres, l'ennemie reprends sa ville, il doit utilisé tout son argent pour reconstruire des batiments de base, et se retrouve bien souvent a se battre contre une armée révolutionnaire qui prend le pouvoir suite a une grosse bataille, et toi tu reviens, tu écrase les révolutionnaires a moitié explosés par l'ancien régime, et cette fois-ci tu ne pilles pas, tu prend simplement le control et tu reconstruit tout"

Est-ce une bonne technique? Autant piller dans ce cas-là alors? Et laisser les rebelles combattrent l'ennemi pour me faciliter la tâche.

pandemic23
pandemic23
Niveau 8
26 juin 2010 à 00:25:59

Et bien je ne suis pas sur que cette technique marche pour la campagne de l'égypte, personellement la campagne de l'égypte je l'ai fini le plus vite possible difficulté N/N , la technique que je t'ai donné marche surtout sur les capitales, je ne l'ai jamais testé sur d'autres villes ...

Sinon comme on te l'a dit, ce qui est bien c'est de rentrer normalement dans les villes que tu tiens vraiment a garder, et de foncer de villes en villes en les pillants pour celles que tu ne tiens pas a garder, sachant que les premières villes sont souvent les mieux protégés et qu'après on se retrouve bien souvent contre des villes vides ou presque, qui accèptent les réditions sans problème :)

pandemic23
pandemic23
Niveau 8
26 juin 2010 à 00:28:56

Désolé du double post mais pour répondre a ta question, tout dépends de la rébéllion. Si elle créer une nouvelle faction, alors il est possible (mais peu probable) qu'elle essaye de s'étendre. Mais si la faction se rebelle et que elle prend le control de la ville, sans créer de nouvelle faction, en gros qu'elle reste rebelle, alors la non (en tout cas jamais vu).

Voila bonne chance :)

vietboy
vietboy
Niveau 7
26 juin 2010 à 13:16:55

OK merci pandemic23. Mais je crois que dans la campagne Égypte, les rebelles s'allient avec mes ennemis (empire ottoman et...) vu qu'ils sont de la même origine. Je trouve cette campagne pas si facile =( surtout au niveau commerce car tous mes ennemis sont alliés entre eux. De plus ils sont très nombreux et la flotte de Nelson contrôle la mer.

Je me demande ce qui est le mieux:

- Foncer directement avec son armée de départ vers les autres villes & capitales avant que celles-ci créent davantage de troupes et me ralentissent dans ma conquête

OU

- Prendre le contrôle de quelques villes & capitales et créer une armée très grande et attaquer

Avez-vous des astuces pour gagner pas mal d'argent en Égypte?

Dernière question: Lorsqu'on demande la réédition d'une armée et qu'elle accepte, est-il préférable de finir le reste de l'armée qui a battu en retraite?

pandemic23
pandemic23
Niveau 8
26 juin 2010 à 13:39:15

Personellement c'est ce que je fais, ils rêvent en croyant que je vais laisser des canons repartire :)
Après comme je t'ai dit je ne peux pas t'être d'une grande aide pour la campagne d'Egypte vu que je l'ai fait très rapidement (je l'ai terminer le jour même pour passer a la campagne de l'Europe :) )
Pour éviter les rébéllions, je fait souvent: Jouer la bataille pour la prise de la ville-> minimum de morts -> je laisse l'armée 2 ou 3 tours, le temps de réparer et de créer 1 ou 2 unités de milice (voir plus si la ville est trop hostile) -> l'armée repars en marche pour la prochaine ville ...

Après ça je crois que tu devrais t'en sortir pour ta campagne.
Donne de tes nouvelles pour dire comment tu t'en es sorti :)

civkiller
civkiller
Niveau 9
26 juin 2010 à 14:12:50

Pour l'égypte attaque le sud et l'ouest en meme temps, afin de submeger les ennemis (arrete toi vers le sinai).
Puis envoye des petites armées (sans artillerie) détruire les bédoins du désert. ca peu sembler futile mais tu n'aura plus besoin de mmettre de garnison au sud.
prend Suez, le sinai, sécurise tes positions, fait une grosse armée et fonce sur l'empire ottoman (évite les villes non- objectifs trop défendues) et pille ce que tu peux, afin d'empecher une contre attaque.
marche sur les villes cibles et c'est fini !

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
26 juin 2010 à 14:57:38

"- Tu peux piller, mais si la ville ne t'intéresses pas, et que tu t'en fiche qu'elle devienne rebelle, ou alors les capitales ennemis
(technique plutôt répandue:
Tu fonces sur la capital ennemie, tu la prends, tu la pille, tu détruits tout dans le territoire puis tu te barres, l'ennemie reprends sa ville, il doit utilisé tout son argent pour reconstruire des batiments de base, et se retrouve bien souvent a se battre contre une armée révolutionnaire qui prend le pouvoir suite a une grosse bataille, et toi tu reviens, tu écrase les révolutionnaires a moitié explosés par l'ancien régime, et cette fois-ci tu ne pilles pas, tu prend simplement le control et tu reconstruit tout "

Joli. :rire2:

vietboy
vietboy
Niveau 7
26 juin 2010 à 22:10:07

Rien ne va plus dans la campagne Egypte =( regardez mon autre TOPIC! Tout y est expliqué...

Campagne Egypte... problème HELP HELP!!!

La vidéo du moment