CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lags pendant les batailles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sunshines sunshines
MP
Niveau 6
09 juin 2010 à 22:22:44

Bonsoir à tous! voilà j'ai napoleon depuis quelques temps et durant les batailles, je rencontre assez souvent des lags très importants qui m'empêche de jouer. J'ai donc mis les graphismes en moyen pour pouvoir jouer mais c'est vraiment rageant de ne pas pouvoir profiter des jolis graphismes de ce jeu. pourtant, mon ordi est largement assez puissant, c'est ça que je ne comprend pas

Ma config:

1024 mo de carte graphique
6Go de mémoire vive dédiée
Processeur quatre coeurs cadencé à 2.5Ghz chacun
Sous windows 7

Cela vient-il d'un des paramètres du jeu trop gourmand? de mon ordi? ou alors le jeu est mal optimisé?

Merci de votre aide :merci:

ersguterjunge ersguterjunge
MP
Niveau 9
09 juin 2010 à 22:26:38

C'est quoi le nom exact de ta carte graphique ?

sunshines sunshines
MP
Niveau 6
09 juin 2010 à 22:31:42

Nvidia Geforce GT 220

:)

ersguterjunge ersguterjunge
MP
Niveau 9
09 juin 2010 à 22:36:57

Ah oui en effet, carte graphique insuffisante, faudra te contenter du moyen.

sunshines sunshines
MP
Niveau 6
10 juin 2010 à 21:09:29

Ah bon? mais pourquoi?

ersguterjunge ersguterjunge
MP
Niveau 9
10 juin 2010 à 21:11:13

Parce qu'elle n'est pas assez puissante, tout simplement.

sunshines sunshines
MP
Niveau 6
10 juin 2010 à 21:14:26

Donc c'est pas les mo qui font la puissance d'une carte graphique? mais c'est quoi alors?

parce que là j'avais 1024 mo et directx11, le jeu deamnde en recommandé directx 9 et 512 mo...

sunshines sunshines
MP
Niveau 6
10 juin 2010 à 21:19:28

...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:24:00

Ben une CG, c'est comme une voiture, tu peux lui foutre des pneus firestone de la OMGOLOLZORKITUTOUT, si c'est une 2 chevaux, elle ira toujours a 50 a l'heure maxi.

Pareil pour une CG, il faut regarder la fréquence du Gpu, la fréquence de ta mémoire graphique, ( si t'en as 1 giga et qu'elle est fréquencée trop bas, ca sert a rien )

Voila quoi, la GT220 elle pue, il faut regarder des test avant d'acheter une CG, comme ce site par exemple qui montre des pages avec des scores d'IPS sur des jeux +/- puissants selon la CG

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=49&ma1=261&mo1=124&p1=7786&ma2=262&mo2=106&p2=7073&ph=1

Ici tu vois ta CG, 7 IPS sur crysis en full low, ben ca pux ^^

Dums_001 Dums_001
MP
Niveau 3
11 juin 2010 à 08:58:03

Bonjour,
Ta carte graphique est suffisante pour faire tourner le jeu en moyen+ avec le nombre d'unité au max de la version vanilla.
Alors non ta carte graphique ne pue pas.
Ensuite les conseils de mon prédécesseur en terme de carte graphique sont bien loin d'être suffisants.
Diminue un peu les effets trop gourmands comme l'antialiasing ou les effets d'ombres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2010 à 09:41:25

Si, la GT 220 pue, en fait d'ailleurs toutes les CG puent, t'as déja mis ton nez dans un ventirad après 5h d'utilisation ? Je t'assure : Ca pue.

Donc voila.

Ensuite oui, mes conseils sont insuffisants, et pourquoi ? J'ai donné un site de test professionnel pour les CG. Mais en effets tes conseils pour différencier une bonne CG d'une mauvaise sont extrêmement mieux que les miens : Baisser les paramètres, avec ca, t'es sûr que ca marchera toujours :o

Ceci dit si mon voisin du dessus s'y connaissait un tant soit peu, il saurait que la GT 220 est une carte de bureautique avancée et que, donc, elle n'est pas adaptée au jeu, ou alors au tout au minimum.

C'est comme ca depuis la nuit des temps, un constructeur sort une série, la série 7xxx de Nvidia par exemple ( Une vieille série ).

Pour que le consommateur s'y retrouve, il échelonne les performances et les gammes sur l'unité des centaines ( Ou des dizaines pour la 2xx série ) et donc par exemple...

Nvidia 7200GS => Entrée de gamme
Nvidia 7900GS => Haut de gamme

Ici c'est pareil avec la nouvelle série des 2xx

Nvidia GT 210 / 220 : Entrée de gamme
Nvidia 250 GTS : Moyenne gamme
Nvidia 275 GTX, 285 GTX, 295 GTX : Haut de gamme

C'est donc ainsi que tu vois que tu t'es fait arnaquer. A cela je dirai que tu es loin d'être le seul car en super marché ils mettent sur l'étiquette "Carte graphique nouvelle génération nvidia 200 series hautes performances de jeu"

Effectivement les 200 series sont sympa, mais dans leur catégorie, et les GT 210 et 220 ne sont pas des CG pour le jeu ^^

Ceci dit, encore une fois selon les conseils très avisés de mon voisin du dessus ( XD ). Tu peux simplement changer de CG ( Une 250 ou 260 suffit amplement pour NTW, et t'en as pour... 100 euros ? 150 ? Enfin si l'alim suffit sinon apprête toi a en banquer 200 )

Donc, pour résumer, dans ton cas, la situation n'est pas perdue, t'as un bon pc, mais celui qui te l'a monté s'y connait autant en informatique que moi en tressage de chaussettes ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:22:09

1) La CG que je montre est une CG avec un maxi ventirad, ou j'ai dit que c'était synonyme de puissance ? Mh ? Voila

2) Je sais ce qu'est un hertz, a moins que tu parles du physicien, je le connais pas personnellement, tu m'le présenteras ;)

3) "Mais tu pourras toujours utiliser des termes que la personne lambda ne connais pas afin de le noyer. "

Si tu ne comprends pas mes termes, hé bien c'est que t'as le vocabulaire d'une huitre plus très fraiche.

4) La GT220 est vieille de 1) et de 2) n'a JAMAIS été faite pour le jeu, c'est pour des trucs comme le multimédia ou la bureautique 3d, aucunement pour jouer, après si tu pense mieux t'y connaitre que les portes paroles Nvidia, ben tant mieux pour toi :)

5) Admetons que je ne sache pas ce qu'est un Hertz, je sais tout de même faire la différence entre une GT 220 et une GT220m de portable, oui car si t'as une GT220 de tour dans ton portable, hé bien ton portable j'espère que t'as une grue pour le transporter XD

GT 220 : http://high-tech.portail.free.fr/informatique/15-10-2009/geforce-gt220-attention-aux-frequences-de-la-memoire/72644-geforce-gt220.jpg

GT 220M : http://images.priceme.co.nz/images/ProductImages/LEADTEK/leadtek_geforce_gt_220_m.jpg

Avant d'insulter les autres, essaie au moins d'apprendre a donner ta config correctement, et tu viendras embrouiller les autres avec tes conseils a la noix.

Le mec il demande pas pour jouer au minimum avec sa carte graphique de marché aux puces, il demande a jouer en élevé, et tu sais pourquoi ? Car TOUTE SA CONFIG lui permet, sauf la CG. Alors tes trucs du genre "Baisse les options" je pense qu'il a pu le déduire tout seul, en attendant il a une bonne config a coté, il lui faut une CG qui correspond, point barre.

Bordel quand es-ce que tu comprendras que tes post ne servent a rien ? Et que tu n'as ni la jugeote ni la connaissance nécessaire pour donner des conseils en informatique. Que mes conseils soient démentis par quelqu'un de compétent ( J'ai dit démentis, pas démolis ) serait un plaisir, autant par toi ca relève plus de l'affront que d'autre chose.

[lool]_2009 [lool]_2009
MP
Niveau 6
11 juin 2010 à 15:53:23

Moi ma carte graphique c'est une gt 230 et le jeu tourne tres bien en élevé.

Bastienleboss12 Bastienleboss12
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 16:11:22

Tes sur mdr ?

Gt 230 = 8400GT/8500GT

Dums_001 Dums_001
MP
Niveau 3
11 juin 2010 à 16:51:11

La GT220 permet parfaitement de jouer, modestement certes mais ces performances ne sont pas ridicules. Un peu incisif je te l'accore mais finalement je suis bien en deçà des limites que tu t'es fixé. ;)
Quant à moi, et bien j'ai beau chercher mais je ne t'ai pas insulté. Alors tu peux discuter, écrire de longues tirades avec des commentaires à deux Francs, tu te contredis rapidement par toi même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2010 à 18:03:15

"Quant à moi, et bien j'ai beau chercher mais je ne t'ai pas insulté"

Tu cherches pas bien loin alors l'ami

"je félicite donc ce grand vodoo, (je ne connais plus l'orthographe de ce pseudo mais étant donné que lui même se laisse aller de ce coté là...), tu es le parfait exemple de petit personnage minable qui essaye d'exister en écrasant les autres."

Une belle insulte

"Ensuite, dans mon monde, en compagnie de Dora, on prend un grand plaisir à mettre des torgnoles aux types de ton genre qui manquent visiblement d'éducation et de civisme... "

Ca, c'est une menace, m'enfin venant de toi j'en tremble encore :D

"c'est certainement pas le genre de petit peigne-cul que tu es qui va me remettre à ma place. Ton cas est plutôt désespérer."

Oh, tiens, encore, celle la est même pas dissimulée...

"tu n'es qu'un kévin de plus.."

On continue ?

Le tout sur le topic de modération, rien que ca, je me permet de citer un gars qui ne savait pas ce qu'il disait "Alors tu peux discuter, écrire de longues tirades avec des commentaires à deux Francs, tu te contredis rapidement par toi même. "

Je pense que cela s'applique a la perfection pour toi :D

Dums_001 Dums_001
MP
Niveau 3
11 juin 2010 à 18:40:46

Écoutes, j'ai déjà subit mon ban pour ces posts...
Tu veux que je te rappelle pourquoi je t'ai répondu ainsi ? ne fais pas l'innocent, je ne suis pas l'agresseur... ta façon de répondre aux autres usagers est toujours la même et cela ne dérange pas les modos ici. Profites. en plus de ça t'es loin de détenir toute la science dont tu prétends être le siège. Mais tu n'aime pas être contredis.
Mais c'est vrai, on peut répertorier tous les posts ou tu méprises les gens et les comparer aux miens... Tu t'apercevras qu'à l'inverse de toi je ne provoque ni insulte personne. Mise à part toi bien entendu.
Ne viens pas te plaindre.

sunshines sunshines
MP
Niveau 6
11 juin 2010 à 18:40:59

D'accord, merci pour vos conseils, je vais essayer de baisser certains paramètres au cas où. C'est bête que la Gc me foire le reste de la config qui était plutôt bien mais je m'y connais pas trop, je pensais que c'était les mo qui déterminais ce genre de choses...

Encore merci pour vos nombreux conseils :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2010 à 19:35:26

Non c'est pas les Mo de mémoire intégrée, c'est la fréquence des différentes composants. Pour simplifier on pourrait dire que la fréquence est synonyme de vitesse de traitement et donc d'efficacité.

Honnêtement c'est rasoir de comparer chaque fréquence de ci ou de ca, donc moi je me fie a ce fameux site de test que je t'ai donné, il donne les IPS sur différents jeu sous différentes résolutions, c'est franchement pas mal j'te le conseille pour des achats futurs.

Sinon pour aller avec ta config je te recommande une HD 5770, mais faut voir si ton alim tient le coup. Et a vrai dire a titre personnel je trouverait cela vraiment con de pas changer de CG dans la mesure ou tout le reste du pc est plutôt pas mal. Ca va t'empêcher de profiter pleinement des jeux pour l'année a venir..

sunshines sunshines
MP
Niveau 6
14 juin 2010 à 21:51:17

d'accord, merci pour tes conseils encore une fois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment