CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour une bataille très complexe

Voldrim
Voldrim
Niveau 8
09 juin 2010 à 18:44:25

Bijour bijour.

Voila, j ai besoin d aide pour une bataille assez importante puisqu elle decidera du sort de ma capitale, Paris.
J ai reuni mes hommes et attaquer l' Autriche, j'occupe une grande partie de l'Autriche et je suis allié avec bons nombres de pays mais mes hommes sont en majorités situés en Autriche.
Les Anglais ont debarquer par surprise et debuter le siege de paris, voici l etat des forces en presence:
FRANCE:
1 unité de Cheveaux Legers ; 3 unités de lanciers ; 1 untiés de mousquetaires ; 2 unités de miliciens ; 1 unités de tirailleurs et 9 unités de Citoyens Armés.
ANGLETERRE:
Duc de Wellington (Ouch!), 2 untiés de Dragons légers (EXP:2), 5 unités de Mousquetaires (EXP:3), 2 unités de fantassins des Highlands (EXP:2), 1 unité de la King's German's Legion (EXP:4), 4 unités d Artillerie
COMMENT ME TIRER DE CETTE IMPASSE SACHANT QUE JE NE DOIS ABSOLUMENT PAS PERDRE PARIS?!

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
09 juin 2010 à 18:45:46

Euh, négocie la paix?

Voldrim
Voldrim
Niveau 8
09 juin 2010 à 18:48:42

Le problème c'est qu en difficile, les Anglais ne sont pas cons. Ils savent que si ils continuent ils prendront Paris. J ai essayer leur donner tout mon fric (1000>>> Et Oui les traités de paix avec Hesse, l Autriche coutent cher xP) pendant 15 tours+ acces militaire de 15 tours+ 3 technologies, bah ils refusent..
=/

Voldrim
Voldrim
Niveau 8
09 juin 2010 à 18:51:21

Une autre idée? Sachant que je dispose d'endroits où dissimuler mes hommes et de maisons malheureusements exposés aux Canons adverses.. Deja 8 tentatives de jouer la bataille et 8 echecs..

myre001
myre001
Niveau 7
09 juin 2010 à 19:01:38

affronte le sur paris
la tactique c'est de te retranché au cœur de la ville
trouve toi un bâtiment et positionne tes tirailleurs dedans,
et forme un gros fort autour ,
ferme tout les accès de ton retranchement par des unités que tu déploies pour avoir la plus grande ligne de feu,

en gros l'ennemie va venir se frotter à tes murs de mousquets, et il ne sera pas encore en ligne de bataille que tu lui balancera déjà des volées, mets des chasseur à cheval derrière l'unité qui selon a besoin de renfort, vue leur hauteur ils ne tireront pas dans le dos de tes hommes.
garde des hommes au cœur de ton dispositif ils te serviront pour remplacé ou soutenir celles qui commenceront à flancher.

le fait que l'ennemie ne puisse déployer toute sa puissance dans les ruelles le pousseront a se mettre en gros tas, bien compact qui se prendra du fait encore plus de balles ^^

je n'ai pas essayer cette tactique en difficile mais seulement en normal mais l 'ia venait au peloton d'exécution sans rechigné

Voldrim
Voldrim
Niveau 8
09 juin 2010 à 19:05:21

=D Merci, cette tactique pourrait fonctionner.
Malheureusement en difficile, l Ennemi avance ses hommes et dès qu il apercoit le bout de la tete d un de mes hommes, ses canons avancent a leur tour et ecrasent toute resistance dans la Ville. Et COmme petite preuve de l utilité de mes Citoyens Armés, l unité de Dragons legers Britanniques a engager la melee avec 120 Citoyens armés, resultat, 90 pertes pour nous et 30 en deroute et eux.... 1 SOLDAT DECEDER xD

myre001
myre001
Niveau 7
10 juin 2010 à 06:33:38

en première ligne toujours les unité capable de se mettre en carré , sinon avec tes tirailleurs mes les en première juste un petit moment avant la bataille pour posé des pics si possible sa te fera au moins une entré de protégé contre la cav

myre001
myre001
Niveau 7
10 juin 2010 à 06:35:31

après c'est a toi de voir de faire a ta sauce quoi, une fois que l'ennemie est sur toi démerde toi pour faire sortir les chasseurs a cheval et envoie les détruire les artilleries qui devrait être vulnérable .

GRANDONCHE2
GRANDONCHE2
Niveau 10
10 juin 2010 à 09:10:39

Moi je pense que tu devrais former des troupes partout dans le reste de la France, puis, engager la bataille de Paris avec les Anglais. :ok:

Pour la bataille de Paris, je te conseille de mettre toutes tes unités d'infanterie dans les bâtiments (bâtiments à l'intérieur de la ville, pour ne pas être sous le feu de l'artillerie), ainsi l'ennemi se tuera à prendre tes bâtiments, s'affaiblira et tu gagneras du temps. :oui:
_______________________
KOM JEU SUIE LE GRANDONCHE :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 10:04:25

Pareil, si je vois que je ne peux gagner, j'inflige un max de pertes aux unités utiles de l'ennemi ( Artillerie, tirailleurs ) et j'envoie quelque chose de plus gros récupérer la capitale, sans pertes cette fois ^^

Voldrim
Voldrim
Niveau 8
10 juin 2010 à 16:22:38

Je peux pas me permettre de perdre Paris =S
Le problème est que les canons ennemis s'arrangent toujours pour avoir un angle de tir sur chaque batiment.

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:09:42

He bien...tente de détruire leurs canon avec ta cavalerie...en les contournant.

Si possible bien sur...

ottor38
ottor38
Niveau 2
10 juin 2010 à 20:14:38

Oui je pense que tu devrais essayer de detruire ses canons, ca t'enlevera une bonne epines du pied :). Ensuite tu fais le gros campeur : tirailleurs dans les batiments, infanterie de ligne autour pour bien consolider le fort :D et ensuite tu prie mon ami, car c'est a la grace de Dieu que ce joue ce genre de bataille :ange: (et un peu sur de la technique xD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 20:57:55

Tu sais si paris était si indispensable, tu l'aurais mieux gardée sais tu ^^

Voldrim
Voldrim
Niveau 8
11 juin 2010 à 18:18:32

Ouais mais moi, bah j ai fait un truc auquel je m attendais meme pas. :D J ai reuni mes hommes, j ai attaquer Venise, j ai pris Zagreb, Prague, en moins d un mois j etais a Vienne xDD
Pis du coup les Anglais, bah j y avais pas penser. Mon experience d 'Imperial Glory m avait montrer qu ils ne debarquaient pas! :S
Merci de toutes vos idées mais MALHEUREUSEMENT ENCORE, Quand ils voient que mes cavaliers s eloignent bah ils envoient 3 unités rester orientés face a Eux (du coup ca coupe leur armée et ca nous fait un avantage mais leurs canons sont encore là. )

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
11 juin 2010 à 18:28:04

Laisse les prendre Paris, Paris se rebellera très rapidement et du coup ils en seront repoussés, avec l'aide des renforts que tu auras fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 18:36:44

Oui c'est la seule solution

Voldrim
Voldrim
Niveau 8
11 juin 2010 à 19:44:36

Je viens de rejouer la bataille. En faisant un fort autour d'une maison. L'ennemi s'est ecraser sur nos premiers hommes, Wellington mis en deroute, mais l'ennemi a ecraser nos hommes aux corps a corps. Nous avons perdus Paris et ils ont perdus 498 hommes sur 1020. J ai pas sauvegarder, je tiens le bon fil. PARIS NE TOMBERA PAS MES AMIS, QUEL QU EN SOIT LE PRIX! =D

Davis33
Davis33
Niveau 10
11 juin 2010 à 21:24:03

Et bien, on peut pas dire que t'es un persévérant toi. :o))

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:47:43

En fait si, on peut le dire :hap: