CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La bataille de Dresde

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
06 juin 2010 à 13:45:30

Suis je le seul a trouver cette bataille géniale ?

Je ne me lasse pas de la faire et refaire, tellement elle est bien faite et organisée.

La défense de la ville à l'air bien réelle, et nous avons en notre possession la jeune et la vieille garde :bave:

La défense de plusieurs pont nous oblige a organiser des replis tactiques, et l'abondon de la première rive ajoute un moment de stress car l'ennemi gagne du terrain.

Sans compter la possibilité de les surprendre en passant par le guet sur la gauche, cette bataille est génielament faite :)

Vous la trouvez vraiment si banale que ca pour ne pas en parler ?

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
06 juin 2010 à 13:46:33

C'est vrai que j'ai bien aimé cette bataille et j'ai aussi adoré Borodino :bave:

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
06 juin 2010 à 14:09:36

Je l'aime bien aussi mais je déplore toujours le fait qu'il soit très difficile de manoeuvrer en ville avec le systeme des total war...

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
06 juin 2010 à 17:12:18

Bah..il est normal qu'un régiment entier ait du mal a manoeuvrer en ville non ?

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
06 juin 2010 à 17:23:03

Ma préférée a été Borodino, mener un assaut sur les 2 fronts à la fois, avec les licornes qui te bombardent, écraser méthodiquement la résistance sur les redoutes, traverser le gué face aux surpuissants Jägers russes, capturer le bâtiment "Mairie" aux mains de l'infanterie de ligne russe, essuyer l'assaut des troupes russes positionnées au départ sur la plus grande des collines avec les batteries de canons, pour finalement mener une charge de cavalerie droit sur cet ultime obstacle, et aller sauver les troupes qui ont traversées le gué et qui sont en sous nombre avec le reste de son infanterie survivante, c'est vraiment..... :bave:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:28:41

pour moi c'est vraiment impossible, j'ai pas le niveau :noel:

pseud35
pseud35
Niveau 8
06 juin 2010 à 19:05:15

j'ai galéré pour la première bataille :noel:

et j'ai pas encore commencé la 2ème, alors dres ed c'est pas pour tout de suite

pseud35
pseud35
Niveau 8
06 juin 2010 à 19:22:39

dresde*

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:29:10

et sinon...quelqu'un a reussi waterloo en very hard coté français ? :peur:

Je me fait later seulement avec les anglais, pas besoin des prussiens :rire:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:44:39

"et sinon...quelqu'un a reussi waterloo en very hard coté français ? :peur: "

ça dépend :( Celle qu'on a dans "les campagnes de Napoléon" je l'ai réussie en TD parce que les Prussiens arrivent assez tard, mais celle de "Les batailles de Napoléon" je n'y arrive qu'en moyen parce que les Prussiens arrivent presque au début :noel:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
06 juin 2010 à 23:45:02

Je parle des batailles :oui:

Mais comment as tu fait pour battre les anglais ? Impossible des les prendre à revers, et meme les hollandais, cette infanterie légère pourrie, me donne du fil à retordre !

Yann6993
Yann6993
Niveau 4
07 juin 2010 à 15:59:49

je l'ai fini en TD,

j'ai foncer sur leur flanc droit et sur le bâtiment, ainsi ils étaient occupé, pendant ce temps, mon artillerie occupais le reste de leur armée ainsi que leur propre artillerie.

J'ai laisser 3 unités d'infanterie et toute ma cavalerie sur mon flanc droit pour les amusé et retarder les Prussiens quand ils sont arrivés. Le flanc droit Anglais est le plus faible et permet de ce préparer au second choque avec les Prussiens.

Sur les unités d'infanterie lancé contre eux 2 ce sont occupé du bâtiments les autres ont fondu sur leurs 2 unités poster en haut de la colline. La prise de la colline terminé j'ai pris leurs artillerie en premier et massacré leurs unités par l'arrière en perdant très peux d'hommes.

Quand les Prussiens sont arrivé j'avais presque plus d'artillerie et 1 unité de cavalerie étais en déroute cela sur mon front mais sur mon flanc gauche je n'avais rien perdu (juste les 2 unités qui se sont attaqué au bâtiment étaient très affaiblis).

Les Prussiens attaquent donc et ma cavalerie les surprend rapidement par petit détachement minimisant mes pertes.

Maintenant qu'ils se sont positionné la ou étaient l'artillerie Anglaise je peux à nouveau attaquer en traitre avec les unités que j'avais planqué dans leurs dos (les autres ayant été renvoyer vers mon artillerie)

Pendant que je m'attaquai à eux par l'arrière ils ont lancé une offensive qui ma foutu mal à l'aise, J'ai néanmoins réussi à la repoussé mais j'ai tout perdu me reste que de l'infanterie en petit nombre et le combat vers leurs position ce termine enfin.

Voila comment j'ai gagné la bataille avec environ 75% de pertes.

Fin de bataille je n'avais plus de cavalerie, plus d'artillerie et plus beaucoup d'infanterie et même mes généraux ont subits des dommages.

Vive Napoléon, vive la France.

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:32:51

Bravo, ca n'a pas l'air simple :noel:

Et après t'as quoi en récompense ? Tu peux fouetter le roi de Prusse avec un martinet ?

Yann6993
Yann6993
Niveau 4
07 juin 2010 à 17:41:59

sa aurait été bien :noel:

satrincha
satrincha
Niveau 5
27 juin 2011 à 03:25:49

j'ai un bug sur cette bataille ... je n'ai pas le contrôle sur mes canons ... et il ne sont pas en tir auto ... du coup ils servent à rien ... :(

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
27 juin 2011 à 09:20:17

J'ai eu le même bug mais quand j'ai relancé la partie sa ne m'a plus rien fait =)

satrincha
satrincha
Niveau 5
28 juin 2011 à 19:31:35

en fait si je passe le speech de Napoléon au début ... je n'ai pas le contrôle sur l'artillerie ... alors que si je le laisse parler jusqu’au bout, la je peux contrôler l'artillerie. Surement un bug

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
28 juin 2011 à 23:01:02

nan c'est juste la punition pour ton impatience :noel:

La vidéo du moment