CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

flotte britanique....

loumyfcgb
loumyfcgb
Niveau 5
28 mai 2010 à 23:23:59

salut, je trouve domage qu'au debut du jeu, la france n'a pas de flotte capable de prendre le dessus sur la flotte (invincible...) de ces #$%&* anglais. et vous?

loumyfcgb
loumyfcgb
Niveau 5
28 mai 2010 à 23:27:25

je parle des anglais de l'epoque...j'aime bcp les anglais d'aujourd'hui !!!

loumyfcgb
loumyfcgb
Niveau 5
28 mai 2010 à 23:46:44

la flotte de nelson je precise... :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 00:16:20

Ouaip ben il y'a 2 façons d'expliquer ca.

1) Chaque faction a ses avantages, il suffit de mater l'artillerie a pied désastreuse des Anglais comparé a la France.

2) Réalité historique, l'UK a toujours eu la main mise sur les océans depuis le moyen age jusqu'à la WW1 ( A quelques exceptions près ) Il faut donc jouer de ruse pour les vaincre ou faire avec.

loumyfcgb
loumyfcgb
Niveau 5
29 mai 2010 à 09:25:41

en fait fini le jeu et j'ai detruit les anglais en debarquant en irlande et en ecosse. mais je n'ai jamais pu toucher leur flotte(elle s'est detuite quand j'ai detruit leur faction!

HoratioNelson
HoratioNelson
Niveau 5
29 mai 2010 à 09:35:41

Si, la France a une force Britannique capable de mettre un terme à ma tyrannie, elle se trouve aux cotes Portugaises dans la campagne. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 09:43:22

En fait a la base les espagnols sont "NORMALEMENT" sensés s'allier a toi pour vaincre les britanniques. L'ennui c'est qu'ils se contentent de camper trafalgar.

loumyfcgb
loumyfcgb
Niveau 5
29 mai 2010 à 10:54:12

en fait j'ai cnquis trafalgar aux anglais et depuis ,ils restent dans la manche pour faire debarquer des troupes en france alors que touts mes armees sont occupees en russie et en italie et en suede. heureusement que l'on peut recruter en masse a paris( immaginer que le recrutement fut comme dans RTW!!!)

mauser78
mauser78
Niveau 7
29 mai 2010 à 11:26:05

Conquis Trafalgar ? WaoW :fete:
Vous confondez avec Gibraltar Messieurs :nonnon:

loumyfcgb
loumyfcgb
Niveau 5
29 mai 2010 à 11:49:39

en effet je me suis tromper. c gilbraltar.

julienqc
julienqc
Niveau 4
30 mai 2010 à 04:20:04

Hey! faut faire attention au niveau.
Je me suis fait peter tous mes navires (sauf nelson en 10 tours... j'ai pas vu les navires francais arrivé et boom, jai perdu presque toute ma flotte. Le 11 tours l'espagne a charge Gilbrator... Malheureusement, seulement 100 hommes defendait la ville. Dont, 80 Miliciens...XD

cpt_hornblower
cpt_hornblower
Niveau 8
30 mai 2010 à 23:05:37

Et bien en 1798 Napoléon s'est effectivement fait coincé en egypte. Sa flotte brisée à Aboukir, l'armée française s'est retrouvée presque coupée de l'europe.
Donc c'est pour apporter un peu plus de réalisme. C'est même pas la peine de se saigner aux 4 veines pour faire une flotte misérable et sans comparaison avec ces maudits anglais!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2010 à 07:04:56

Bon je donne une bonne strat contre Nelson, voila en gros il faut prendre la flotte et aller en méditerranée, les espagnols vont rester pas loin de Gibraltar pendant pas mal de tour, assez pour que vous construisiez une cale sèche. De la, facile, il suffit d'enchainer les gros navires.

Si Nelson attaque, il tombera sur les navires espagnols + les vôtres, et il aura du mal, voila !

jejefrancais
jejefrancais
Niveau 6
31 mai 2010 à 20:06:35

La flotte de Nelson est très simple à détruire je trouve. Il suffit d'être un peu stratège et d'avoir une flotte au moins équivalente à la sienne. Tu laisses tes navires les uns derrière les autres et tu passes à côté de l'ennemi les bateaux fiissent par couler ou se rendre.
Vraiment pas compliqué.
PS: Je jous en TD/TD.

matthieub
matthieub
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:33:29

jejefrançais

Je suis en D/D. J'ai une flotte plus grosse que Nelson (5 navires de 122 canons, 2 de 74, 1 de 60 et 2 de 38), et je suis incapable de la battre.
Même en les mettant les uns derrières les autres ça ne marche pas. Déjà, Nelson arrive toujours à faire en sorte que sa colonne soit mieux orientés que la mienne, et ensuite, j'ai l'impression que ses bateaux sont largement plus puissant que les miens.

TEMPEST_V
TEMPEST_V
Niveau 5
06 avril 2012 à 10:57:39

Salut !
Excusez-moi du Up sur un topic mort depuis plus d’un an, mais c’est pour une bonne cause ! J’ai aussi eu du mal avec Nelson dans ma première campagne, j’ai du créer une flotte monstrueuse, que des 122 canons, hyper coûteuse, et malgré ça j’ai galéré, je perdais tout le temps, (idem en résolution auto).
Dans ma deuxième campagne, j’ai décidé de tenter un « coup de poker » : j’ai ramené Villeneuve (la flotte au large du Portugal si vous préférez) dans le port de Bretagne, en évitant les routes commerciales (visible par tout le monde), afin d’éviter Nelson. Dès le premier tour, j’ai créé une cale sèche dans ce même port. Puis j’ai recruté 6 ou 8 navires bombes, et j’ai attaqué Nelson. Résultat : 0 pertes, un seul navire à peine endommagé, et plus de flotte anglaise (tous leur bateaux se sont transformé en feu d’artifice) ! La «route» de Londres était ouverte. Alors voilà, une idée (que sans doute d’autres ont eu ?) pour ceux qui en on marre de la Royal Navy ! :)
Bonne journée!

[JV]Link13580
[JV]Link13580
Niveau 4
06 avril 2012 à 15:45:43

les batailles marines sont dur a gagner personnellement je suus moi meme une quich tous comme napoleon d'ailleur

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
06 avril 2012 à 17:27:04

Quand je vois certain commentaires, heureusement que certains ne sont pas a la tête de la flotte française actuelle. Si vous parler de la bataille de Trafalgar, j'ai pas encore essayé, mais pour la campagne, je constate qu'il n'y a pas de bons amiraux ici. Personellement, j'ai réussi à vaincre l'intégralité de la flotte britannique avec une seule flotte de 10 navire, dont seulement 4 de 122 canons. Il suffit de concentrer le tir des plus gros vaisseaux sur les plus petit, puis après sur les gros (ca marche dans le sens inverse également, mais les petits vaisseaux vons vous embêter. par contre, La flotte que j'avais est très chère à entretenir... donc mois d'armée terrestre.

Pour ceux qui liront mon message.. Bon Jeu sur NTW,

en éspérant vous etre utile.

La vidéo du moment